Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 roulage du Luc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roulage du Luc Empty
MessageSujet: roulage du Luc   roulage du Luc EmptyDim 02 Nov 2014, 02:41

Mercredi, super temps au Luc pour la journée roulage du Barjoteam.
Quelques uns, dont le président et trois jeunes chevaliers de l'Amicale motos de Salernes étaient descendus comme tous les ans pour participer.

Sur la photo il n'y en a que trois car Pierrot avec son kawa triple il va trop vite donc il n'est jamais sur les photos.
Le premier c'est Yves avec son krauser, c'est un 80, il fait tout petit l'engin mais quand il vous passe c'est vous qui vous faites tout petit.
Le deuxième, c'est le président avec son petit TZ, c'est comme Yves, ils freinent jamais avec leurs engins, toujours la poignée en coin.
Le troisième c'est bibi, tranquille, position bien relevée pour ne pas se fatiguer et écouter les bruits de sa nouvelle machine.

roulage du Luc Img_3410

Groupir, groupir, j'ai dit groupir, ça ressemble à une sortie club, sauf Pierrot bien sur encore absent et qui a trois tours d'avance.
Politesse oblige je reste derrière le président, mais je ne vais pas pouvoir rouler en seconde pendant toute la séance, il va chauffer le moteur.

roulage du Luc Img_3411


Toujours en mode respect, je ne double pas.

roulage du Luc Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulage du Luc Empty
MessageSujet: Re: roulage du Luc   roulage du Luc EmptyDim 02 Nov 2014, 03:04



Ligne droite des stands, le moteur chauffe, je fais des appels de phare au prés, il va peut être comprendre qu'il faut qu'il passe la seconde.
Ca c'est dans mes reves, la réalité c'est que comme c'est les premiers tours de ce rdlc je roule tranquille pour voir son comportement.

roulage du Luc Img_3510


Il n'y a pas que le RDLC dans la vie, il y a aussi le RD. Le dernier roulage avec zone rouge avait très mal commencé, serrage dans les premiers tours à cause d'un allumage récalcitrant mais là ça tourne super bien. 4 séances sans aucun problème, le moteur monte bien dans les tours, pas de bruit suspect, un plaisir et une gratitude de la machine pour la préparation faite dessus.

roulage du Luc Img_3511


Très content d'avoir participé avec l'amicale motos de Salernes à ce superbe roulage organisé avec excellence par le Barjoteampamboum, météo au top et de très belles machines sur la piste. Que du bonheur.

roulage du Luc Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

roulage du Luc Empty
MessageSujet: Re: roulage du Luc   roulage du Luc EmptyDim 02 Nov 2014, 06:21

donc à priori tu sembles satisfait de ta moto Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
Invité
Invité




roulage du Luc Empty
MessageSujet: Re: roulage du Luc   roulage du Luc EmptyDim 02 Nov 2014, 09:28

Oui, très satisfait Taillefer de mon RD, j'ai fini la partie fiabilisation et corrigé toutes mes erreurs de conception.
La partie cycle tient très bien la route et la partie moteur, bas moteur de 350 RD avec haut moteur de 250 a été très fiable en donnant beaucoup de watts.
Maintenant que j'ai trouvé la configuration finale je vais aller chercher quelques chevaux et lui faire sa peinture définitive.


En rentrant du roulage du Luc, j'ai pas résisté, démontage de la bête pour voir si tout avait supporté résisté et tout est dans un superbe état.

roulage du Luc 20141021

Les vitesses passent bien, l'allumage est merveilleux aucune trace sur le haut du piston, j'ai changé sur place le pignon de sortie de boite en 2 minutes et sans tout démonté.

roulage du Luc 20141022

Le moteur marche fort mais je vais quand même le modifié, mettre par exemple des cales car les pistons ne découvrent pas la totalité des transferts, taper différemment les cylindres, faire des trous sur les endroits ou les pistons portent le plus pour augmenter la lubrification, c'est des détails mais qui ont leur importance.

roulage du Luc 20141023
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

roulage du Luc Empty
MessageSujet: Re: roulage du Luc   roulage du Luc EmptyDim 02 Nov 2014, 09:41

Belle brochette de Gilera !
Le N°4 c'est un 50 ? Quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




roulage du Luc Empty
MessageSujet: Re: roulage du Luc   roulage du Luc EmptyDim 02 Nov 2014, 10:03

Les GILERA, c'est pas nous, j'ai mis la photo car je les trouve très jolies et j'ai voulu vous en faire profiter. Elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

roulage du Luc Empty
MessageSujet: Re: roulage du Luc   roulage du Luc EmptyDim 02 Nov 2014, 18:14

Merci pour ce reportage et ces belles photos. Vous avez dû vous faire plaisir avec la météo qu'il y avait. roulage du Luc 3452199294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulage du Luc Empty
MessageSujet: Re: roulage du Luc   roulage du Luc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulage du Luc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage le 17 MAI au LUC
» Roulage au Luc
» roulage au LUC
» Roulage a Pau
» Roulage au Luc le 2 et 3 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: