| Votre profession | |
|
+6Mondialen taillefer olidelac DIALMAX cacajou buzzer 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre profession Lun 17 Nov 2014, 22:23 | |
| |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Votre profession Lun 17 Nov 2014, 22:24 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Vous me rappelez ce que le père me disait quand j'étais encore à l'école, j'étais parti pour être instit et voici ce qu'il m'a dit pour me prouver que c'était une bonne solution:
- Le métier de mécano tu le connais déjà, si tu fais mécano tu fera les motos des autres et pas les tiennes, regarde moi, si tu fais instit tu n'auras à t'occuper que de tes motos .
Je pense que le frangin d' edenrocker si il décidait de faire de la mécanique en dehors de la journée il ferait plus de la mécanique moto ! je le pense aussi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Votre profession Lun 17 Nov 2014, 22:30 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 05:08 | |
|
Je pense que le frangin d' edenrocker si il décidait de faire de la mécanique en dehors de la journée il ferait plus de la mécanique moto ![/quote]
C'est exactement ce que je faisais . Jamais de voitures en dehors du boulot.
| |
|
| |
clubman Pistard
Nombre de messages : 112 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 13:50 | |
| Je me lance . Mon père était artisan maçon parce que son paternel "mon grand-père" lui a dit tu seras maçon . Comme son père à lui "mon arrière-grand-père lui avait dit tu seras maçon . Sauf que mon grand-père n'est pas resté longtemps maçon ; passionné de vigne il est devenu vigneron avec une entreprise de maçonnerie autour du cou qu'il a gentiment légué avec obligation à mon paternel . qui lui était passionné de mécanique . Comme il avait que des potes mécanos ou passionnés et qui pratiquaient la compete moto, surtout le cross . je suis tombé dedans . Et moi au grand plaisir de mon paternel j'ai été mécanicien . Auto parce que les motos c'était juste un truc pour rigoler . de toute façon je suis vite passer au poids lourd et un peu l'agricole, car la ont fait vraiment de la mécanique . ça fait maintenant pas loin de 50 ans que je mécanique et je m'amuse toujours autant . Depuis environ 10 ans je ne fais plus que quelques autos et mes motos car j'ai le dos bien fumé . Aucun droit à la chute .J'ai failli me mettre à mon compte plusieurs fois, mais à cause ou grasse à mon épouse qui est comptable, j'ai toujours laissé tomber au dernier moment . Je bosse pour finir à France télécom "ORANGE " comme technicien en internet privé " l'entreprise " . Ils vont me fiche à la retraite "veulent plus de vieux . Et je pense que ça va bien m'arranger . J'ai 100 ans de projets urgent bien sur . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 13:56 | |
| Profite bien de cette future retraite . Tu verra , pas le temps de s’ennuyer quand on sait faire tourner les boulons . Et peut-être qu'on pourra se croiser sur les petites routes essonnienne.
| |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 15:35 | |
| @ clubman, profite bien de cette future retraite ! pourquoi écris tu aucun droit à la chute | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 15:47 | |
| C'est sympa tous parcours, intéressant passionnant et ça fait des histoires à raconter; je ne veux pas répondre à sa place mais ça me semblait évident en ayant travaillé dans le PL et l'agricole d'avoir le dos en compote donc les risques sont plus grand en cas de chute . | |
|
| |
clubman Pistard
Nombre de messages : 112 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 18:47 | |
| Ah ... ouai , ça rigole pas , , | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 19:12 | |
| - DIALMAX a écrit:
- C'est sympa tous parcours, intéressant passionnant et ça fait des histoires à raconter;
je ne veux pas répondre à sa place mais ça me semblait évident en ayant travaillé dans le PL et l'agricole d'avoir le dos en compote donc les risques sont plus grand en cas de chute . moi qui est le même âge que clubman et de gros problèmes de dos aussi j'aurais bien voulu savoir pourquoi les risques sont + grands si ont a le dos en compote afin justement d'y remédier | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 19:47 | |
| - clubman a écrit:
Ah ! Toi aussi, tu fais une MF ? Euh... je sors. O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 19:50 | |
| MF ...? Magnifique Flat | |
|
| |
clubman Pistard
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 20:00 | |
| Je voulais une moto rouge 900SS mais j'ai roulé 20 bornes géniales et quelques séances de kiné pour tout remetre d'equerre . Mais j'ai quand méme une moto rouge . | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 20:44 | |
| - clubman a écrit:
- Je me lance . Mon père était artisan maçon parce que son paternel "mon grand-père" lui a dit tu seras maçon . Comme son père à lui "mon arrière-grand-père lui avait dit tu seras maçon . Sauf que mon grand-père n'est pas resté longtemps maçon ; passionné de vigne il est devenu vigneron avec une entreprise de maçonnerie autour du cou qu'il a gentiment légué avec obligation à mon paternel . qui lui était passionné de mécanique . Comme il avait que des potes mécanos ou passionnés et qui pratiquaient la compete moto, surtout le cross . je suis tombé dedans . Et moi au grand plaisir de mon paternel j'ai été mécanicien . Auto parce que les motos c'était juste un truc pour rigoler . de toute façon je suis vite passer au poids lourd et un peu l'agricole, car la ont fait vraiment de la mécanique . ça fait maintenant pas loin de 50 ans que je mécanique et je m'amuse toujours autant . Depuis environ 10 ans je ne fais plus que quelques autos et mes motos car j'ai le dos bien fumé . Aucun droit à la chute .J'ai failli me mettre à mon compte plusieurs fois, mais à cause ou grasse à mon épouse qui est comptable, j'ai toujours laissé tomber au dernier moment . comme technicien en internet privé " l'entreprise " . Ils vont me fiche à la retraite "veulent plus de vieux . Et je pense que ça va bien m'arranger . J'ai 100 ans de projets urgent bien sur .
Encore une belle histoire !! :\ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 21:45 | |
| superbe ,y a tout ce qu'il faut et le pont 2 colonnes ça c'est indispensable pour entretenir... le dos pour revenir au "droit à la chute" ,moi aussi j'y suis interdit depuis mon accident il y a 2 ans qui m'a valut 3 mois d'arret de travail . quand j'ai repris le boulot ,mon patron m'a tout de suite demandé si je continue à faire de la piste en moto ! .... | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: Votre profession Mar 18 Nov 2014, 22:01 | |
| 3 mois d'arrêt de travail je savais bien que le travail c'est dangereux moi aussi mon patron me demande si sérieux mon projet de faire de la piste la saison prochaine et il essaie régulièrement de me convaincre de laisser mes motos pour faire de la course auto avec lui et je lui réponds que je n'ai pas le courage de me mettre au volant d'un tel engin enfin bon...mon patron ...c'est mon fils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre profession | |
| |
|
| |
| Votre profession | |
|