| pneu avant | |
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Auteur | Message |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 09:25 | |
| bonjour a tous j'ai remonte un petit 125 rg pour que le fiston puisse s'initier a la piste depuis cette photo il a evolue , les reposes pieds sont en alu et fixe et nous sommes en train de lui refaire une selle monocoque en fibre , mais la n'est pas le souci , je n'arrive pas a trouver un pneu en gomme tendre , c'est du 80/100-16 si quelqu'un a un plan ca m'interresse car la je cale un peu | |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 09:29 | |
| la voici avec ses dernieres modifs , reste la coque a retailler , on a mis des bracelets , et je vais encore reculer ses reposes pieds | |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 09:32 | |
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Invité Invité
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 12:58 | |
| merci , si quelqu'un a une idee pour mon souci de pneus avant impossible de trouver des gommes tendres en 80/100-16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 13:03 | |
| super! ce petit suz marchait tres fort a l'epoque il est beau en tout cas le 2 et demi avant le rgv etait bien aussi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 13:05 | |
| pour le pneu essaye de voir chez heidenau (genre k45 ou 65 je sais plus)la gomme est tendre |
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belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 16:52 | |
| Heidenau ne commercialise plus de pneus en 16" en gomme tendre. Histoire vécue avec mon 80cc Krauser. Seulement de la gomme normale. Mais , Mais.......... il existe de l'attendrissant pneu, produit miracle, interdit en competition et en vente en GB. | |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 16:57 | |
| - moumouth a écrit:
- super!
ce petit suz marchait tres fort a l'epoque il est beau en tout cas le 2 et demi avant le rgv etait bien aussi merci c'est vrai qu'il marche super fort, nous en faisons un deuxieme sur lesuel je vais essayer de changer le carbu , un 32 certainement , pour le 250 c'est un reve , qui sait si j'en trouve un a un prix raisonnable , c'est bientot noel | |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 16:58 | |
| - belcounty a écrit:
- Heidenau ne commercialise plus de pneus en 16" en gomme tendre. Histoire vécue avec mon 80cc Krauser.
Seulement de la gomme normale. Mais , Mais.......... il existe de l'attendrissant pneu, produit miracle, interdit en competition et en vente en GB. de l'attendrissant de pneu c'est pas le premier avril tu m'intrigues | |
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belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 17:45 | |
| Comment çà je t'intrigue ? Bon, j'ai mis du temps pour savoir, 62 ans exactement ! Tu trouveras ce produit à cette adresse http://www.gt2i.com/fr/divers-pneumatiques/67126-traitement-pneus-amlioration-grip-tyre-softener-1l.htmlIl faut le passer 4 à 5 jours avant de rouler. Sinon tu as Jean François Baldé qui te transforme un pneu triangulaire en bois de 1970 en pneu tendre tout à fait roulable ( enfin, comme à l'époque ) Tant qu'on y est, pour de la bonne essence ( et oui, çà existe aussi ! ) je me sert à l'aeroport de Saint Tropez. Celui où les passagers des avions sortent en courant à travers les grillages avec des valises pleines. De quoi ? Ben là, je n'ai pas la réponse ! | |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 18:17 | |
| merci pour le lien , je n'avais jamais entendu parler de ce produit , pour l'essence , on en parle deja lorsque l'on tournait avec nos cyclos mais en discutant avec des mecanos qui bossent dans l'aeronautiques , elle n'a rien de plus que les autres si ce n'est qu'elles contiennent des produits qui lui permettent d'etre toujours au detonnante en altitude et par grand froid, inconvenient elles sont plus chers, pour les gens et leurs valises la non plus je ne peux t'aider | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 19:41 | |
| L'indice d'octane de l'essence des coucous est plus élevée c'est de la 100 LL, moins agressive sur les caoutchoucs, et c'est le contraire moins détonante car si tu a de la détonation c'est la casse du moteur , du 95 est plus détonant que du 98 et lui plus que la 100 LL, tu peux aussi partir du 98 et ajouter de l'octane booster; il n'y a pas de rapport entre altitude grand froid et détonation, la 100LL givre moins, c'est un phénomène qui arrive aussi à basse altitude par temps plutôt humide à une température au dessus de zéro , le prix n'est pas le même sur tous les terrains et il est plus simple d'être copain avec un pilote , le rendement est plus élevé avec la 100 LL c'est pour cette raison qu'il en faut pour monter en altitude avec les ULM souvent on se contente du 98 car nous volons à basse altitude ou on ne perd pas beaucoup de chevaux. C'est le taux de compression qui peut déterminer si ton moteur à besoin d'un carburant avec un indice d'octane plus élevé, moteur de série pas obligatoire mais attention une fois la culasse rabotée .
Dernière édition par DIALMAX le Dim 23 Nov 2014, 19:46, édité 1 fois | |
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belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 19:45 | |
| "des produits qui lui permettent d'etre toujours au detonnante en altitude "
L'indice d'octane est justelment le contraire de ce que tu dis , c'est le pouvoir anti détonant.
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 19:47 | |
| ET oui on a bien raison ! | |
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belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 19:48 | |
| merci dialmax qui m'a pris de cours. | |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 19:56 | |
| donc l'essence utilise en aviation est bonne sur un moteur prepare ? | |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 20:02 | |
| il en va de meme pour un deux temps ou 4 temps ? excusez eis question qui peuvent vous paraitre saugrenue mais compare a vos connaissances je dois paraitre completement neophytes , motard depuis tres longtemps mais preparateur de machines de piste depuis peu , il y a un gouffre entre l'entretien courant de sa machine et l'optimisation maximale d'un moulin enfin pour l'instant on se contente de les modifier , les faire tourner au mieux et les fiabiliser pour les perfs on verra avec le temps
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 20:03 | |
| il en va de meme pour un deux temps ou 4 temps ? excusez eis question qui peuvent vous paraitre saugrenue mais compare a vos connaissances je dois paraitre completement neophytes , motard depuis tres longtemps mais preparateur de machines de piste depuis peu , il y a un gouffre entre l'entretien courant de sa machine et l'optimisation maximale d'un moulin enfin pour l'instant on se contente de les modifier , les faire tourner au mieux et les fiabiliser pour les perfs on verra avec le temps | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 20:04 | |
| Plus que ça ! Avec un taux de compression élevé c'est obligatoire ! Ou comme je le disais ajouter de l'octane booster dans le 98, avec du 98 préférer le Total Excellium qui a une meilleur tenue dans le temps ce qui veut dire qu'il faut l'acheter dans une station qui en passe beaucoup et ne pas le laisser traîner dans le bidon avant de le brûler !!!!! le 95 ou 98 simple s'évente en quelques jours .
2 T 4 T même combat ! | |
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cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 20:18 | |
| ok , interressant , pour la qualite de l'essence tu as raison, , a voir les soucis que l'on a des qu'on laisse une machine deux ou trois mois sans tourner , j'ai fait l'experience de laisser un bidon avec un fond d'essence sur une etagere a la lumiere du jour en un mois elle etait devenue de couleur sombre
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 20:26 | |
| Le carburant que l'on nous vend est tellement formidable qu'il y en a maintenant un spécial tronçonneuses, tailleuses, tondeuses etc qui est stable dans le temps et passif face aux membranes, caoutchoucs etc vendu chez les pros | |
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belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 20:59 | |
| Pour en revenir à l'essence aviation, connue sous les noms AVGAS ou 100 LL. Il est simple de comprendre qu'un avion est normalement fait pour rester en l'air. Donc l'essence qu'on lui donne à boire est toujours de qualité constante. Ce qui n'est pas le cas des essences automobiles. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: pneu avant Dim 23 Nov 2014, 21:10 | |
| Tu a bien raison, on a pas toujours le champs nickel pour se poser sans dégat ! | |
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| Sujet: Re: pneu avant | |
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| pneu avant | |
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