cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Panne : trouvez le coupable Sam 24 Jan 2015, 12:33 | |
| Un jour un client m'appelle et me dit : Ma 4L a démarré et elle a calé aussitôt . Je n'arrive plus à la remettre en route . Je file chez le client et commence les tests. Allumage Ok . Un p'tit coup de start pilote par l'entrée du filtre . Rien . Je démonte le filtre pour contrôler l'arrivée d'essence et là je vois une queue toute rose qui frétille . Une souris était venue passée la nuit dans le filtre et elle a été aspirée dans le corps du carbu au démarrage. Comme j'aime bien les bêtes , j'ai démonté le dessus de cuve pour extraire la petite qui était bloqué par le volet de starter .
On a même une série de renvoie d'accélérateur bloqué par une petite pierre posé sur le boiter papillon . On a jamais pu éclaircir l'affaire. Les câblages d'injecteur et autres rongés aussi . | |
|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Panne : trouvez le coupable Sam 24 Jan 2015, 12:43 | |
| Pauvre ch'tite bête ! elle était accroc au super après ? Un client arrive et me dit ma Régata diesel ne tire plus et j'enfume tout le monde , j'ouvre le capot et je découvre un pigeon aspiré dans l'entrée du boitier de filtre à air ! Un client voyageur fait escale dans un hôtel et le lendemain matin 3 petits chats sont passé dans les courroies heureusement c'est un collègue qui s'est farci le netoyage | |
|
marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Panne : trouvez le coupable Sam 24 Jan 2015, 13:02 | |
| - vincent a écrit:
- Peugeot 304 ?
Non, un 4x4 Suzuki, qui bien sûr ne voulait plus démarrer. Il sortait de chez le mécano, qui voulant sans doute mettre un "tigre dans le moteur", s'est trompé de bestiole et a du refaire des soudures. | |
|
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Panne : trouvez le coupable Dim 25 Jan 2015, 09:43 | |
| En avion on certifie en balançant des poulets sur le fuselage et dans les moteurs, en vehicule terrestre il faudrait certifier à l'hibernation du loir !
Pierre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne : trouvez le coupable | |
| |
|