Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

licence

5 participants
AuteurMessage
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

licence  Empty
MessageSujet: licence    licence  EmptyMar 17 Fév 2015, 17:13

est on obliger de prendre une licence dans le pays de résidence ou y a-t-il une possibilité pour en prendre une dans un autre pays sans passer par la FFM
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  EmptyMar 17 Fév 2015, 18:12

j'ai roulé en Belgique, j'avais pris une licence belge pour l'événement, mais la possibilité de passer par la FFM pour ça existe aussi
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  EmptyMar 17 Fév 2015, 18:26

ok,mais je voudrais savoir si je peut prendre une licence a l'année ailleurs quand France sans résider dans un autre pays
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  EmptyMer 18 Fév 2015, 06:49

B’hein oui tu peux… en Belgique certain prenne une licence luxembourgeoise Wink
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  EmptyMer 18 Fév 2015, 07:44

ouai,mais on sais bien que las Belges son plus ouvert d'esprit,que dans notre bonne vielle France diriger par des technocrates bien encrer dans leurs convictions:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes                                                                      dit moi looping,des Belges qui prennent leurs licences au Luxembourg,ces pour avoir une adresse chez Clearstream ou bien qu'une histoire de commodité,moi qui voulais prendre une licence chez vous,du coup va falloir que je racle les fonds de tiroirs pour la prendre au Luxembourg Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  EmptyMer 18 Fév 2015, 08:45

b’hein au Luxembourg c’est moins chère et tu as directement une licence international vu qu’il n’y a pas de championnat de vitesse pur au Luxembourg ... bon maintenant il y a peut être eu de changement... renseigne-toi... allez GAAAAZZZ mais prudent hein...!
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  EmptyMer 18 Fév 2015, 09:30

C'est très compliqué et volontairement opaque. Il faut surtout regarder les histoires d'assurance. Si tu veux etre rapatrié en France, pas sûr qu'une licence étrangère le fasse et ce n'est déjà pas gagné avec la licence FFM.
L'équipe qui est allé rouler en Australie il y a deux ans avait demandé une sortie de territoire mais je sais que ça ne c'est pas très bien passé.
AJRTSS, tu peux nous raconter ton expérience anglaise avec ton tour d'hélico : ça peut être utile study
ajrtss
Pilote
Pilote
ajrtss

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  EmptyJeu 19 Fév 2015, 07:59

super hélico un Agusta, la classe...
Arrivé à l'hôpital de Leeds, je me réveille dans une chambre collective réservée aux grand traumatisés pour 3 jours de soins par des infirmières qui nous appellent "my love"... je m'éloigne du sujet
Le 4ième jour, j'ai le mal du pays et je demande via ma mutuelle Ociane un rapatriement sanitaire suite à un accident de moto en omettant de préciser qu'il s'agissait d'une compétition.
Le chirurgien me prépare un package de médicaments pour le voyage et départ pour la gare de Londres en taxi (200 kms) Eurostar jusqu'à Paris, retaxi jusqu'à Paris Austerlitz, et train jusquà Brive.
Clinique des Cèdres qui confirme mon ticket gagnant : clavicule, pneumothorax, hemothorax et 6 côtes, me renvoie chez moi me confirmant la qualité des soins britanniques, tout en relevant ma carte vitale et ma carte de la mutuelle, tout en fixant un arrêt maladie de 30 jours
Toujours pas un mot à la FFM
2 mois plus tard, je reçois un courrier de l'hôpital de Leeds me demandant mon assurance pour régler la somme de 2500€ environ, je leur retourne la copie de ma carte de sécurité sociale internationale que j'avais demandé à la sécu en rentrant en France, et depuis (août 2013) pas de nouvelles de personne!
J'ai repris les compétitions dès le mois d'octobre toujours sans parler de rien.
Moralité : chuut
PS: l'épreuve de Cadwell Park était dans le meeting du BSB dont le sponsor est MCM Insurance... chut.....
http://www.happy-team.fr
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:19

Merci Bernard pour ce retour d’expérience licence  794179

Ça confirme que c'est volontairement opaque. Même son de cloche pour l'expérience du coté de l'Australie où le rapatriement a pu se faire sans l'aide des assistances. Mais la victime ne peut plus y mettre les pieds car certains frais n'ont pas été réglés et la facture l'attend.
Pas simple ces histoires d'assurances et je suis pas sûr que celles sélectionnées par les fédérations soient les plus performantes.
On a eu des cas en France où l'assistance nous proposait de transporter un mono Ducati de piste chez le plus proche concessionnaire: j'aurais aimé voir la gueule du mec qui ouvre son bouclard pour ça le Dimanche.
En revanche, ils ne voulaient pas entendre parler de la voiture, de la remorque et de tout le matériel.
Contenu sponsorisé

licence  Empty
MessageSujet: Re: licence    licence  Empty

licence
Page 1 sur 1