Un rapide CR du team Vision Plus / Team des Pâquerettes.
Comme au BOC 2014, on a ressorti la 1000 MHR à couple conique. On ne peux pas parler d'arme absolue avec cette machine mais en ECS on joue en catégorie Classic 1000 où un bon cocktail Régularité/fiabilité/chance peux nous permettre de faire quelque chose. Bon, c'est vrai qu'avec une Ducati couple conique, il vaut mieux compter sur la chance que sur la fiabilité
On a aussi pris un Joker puisque C. Vite a rejoint le team en 3° Pilote.
Les essais sont très difficiles avec dans l'ordre des problèmes de drible à l'avant, de trou à l'accel et pour finir une boite bloquée en Q1 du 1° pilote. Je le sens mal pour la suite... La boite est rapidement débloquée, la carb affinée et le reste des qualif se passera sans encombres.
Reste le drible que l'on corrige facilement en remplaçant les Avon par des Conti pour le Warm-up. Mais dans ce Warm-up, nouveau blocage de la boite. Ça devient chaud
Les performances de la machine nous ont permis de nous qualifier 4° .... en partant du fond. Indéniablement, il est difficile de trouver une machine moins puissante sur la grille.
Malgré tout, l'endurance est l'endurance et le régularité des trois pilote paiera puisqu'on arrive a finir 22° en se bagarrant pendant toute la course pour la 3° place en classic 1000. On rate le podium de peu mais la vraie victoire pour le team est d'être à l'arrivée.
Je roulai aussi avec Christian en Proclassic. Et oui, on avait peur d'avoir fini l'endurance plus tôt que prévu :cpasmoi: et je voulais tester ma 748 en course avant SPA.
Les Qualifs en mode découverte de la machine me placent en 9° ligne d'une belle grille de 49 machines. Christian qui n'aime pas trop ce circuit est sur la 5° ligne.
En course 1, on se régale à tout les niveaux de belles bagarres et de montées d'adrénalines : Le 1° virage à 50 concurrents, c'est top.
Christian fait 5° et moi 23 dans le bon wagon des Supersports.
En course 2, Christian provoque un drapeau rouge au bout de 4 tours. Second départ pour 3 tours et je me classe 16° au damier. Les bagarres sont toujours aussi denses, je me suis régalé.
Après l'arrivée, je fonce à l'infirmerie pour avoir des nouvelles de Christian. Il est évacué sur Toulon en hélico. Je le retrouve vers 17h00 où les médecins m’annoncent qu'il n'a rien mais qu'il n'a rien mais qu'il reste en observation pour la nuit. Je pourrai passer chercher l'épave demain à 10h00 puis retour sur Paris.
Tout es bien qui fini bien