| "grosse" crevaison réparée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GBclassic Pilote
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : RP Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: "grosse" crevaison réparée Dim 31 Mai 2015, 09:47 | |
| Bonjour Une btr de 6 X 60 s’est plantée dans le pneu AR de ma moto, à la fin d'une séance de roulage à Carole le 8 mai dernier (long week-end avec pont). Je dois rouler dans 3 jours et pas de pneu dispo dans ce délai (pour cette taille) Plusieurs ateliers pros motos et 1 voiture refusent de réparer. Et 1 atelier m’assure que c’est réparable, « c’est son métier et j’en ai vu d’autres, route et piste » dit-il. Derrière le comptoir je vois des motos sur pont dont une de piste. C’est le magasin/atelier Gommes moto à Paris 2 heures de roulage après sa réparation, ci-dessous les photos après 2 heures de piste. http://www.gommes-moto.fr/Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 19h00 sans interruption. 83 avenue des Ternes 75017 Paris Tél. : 01 40 68 08 90 (merci Vincent pour la photo) après 2 heures de roulage | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Lun 01 Juin 2015, 10:15 | |
| Il y a a réparation rapide sans démontage avec une "mèche" enfoncée de l'extérieur je n'ai pas confiance dans ce système d'ailleurs l'an dernier avec le pingcar j'entends un paf à l'ar droit et ensuite et " pfuiiiiiiitttttt" continue on dépose la roue dans un garage et constatation c'était une réparation avec une mèche qui avait foutu le camp! Par contre j'en ai fait beaucoup par l'intérieur comme la tienne avec des "TIPTOP" ,marque connue, ça n'a jamais bougé . | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Lun 01 Juin 2015, 10:52 | |
| bjr les réparations par l'intérieur tiennent plusieurs milliers de km par l'extérieur, ça tient bien pour rentrer chez toi avant de faire faire une réparation ci dessus mais je connais des gens qui ont fait qqs milliers de km avec leur réparation par l'extérieur ! bmw ne veut plus faire de réparation, en concession, ils te changent directement le pneu, soi disant metzeler ne validerait plus les réparations gil | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Lun 01 Juin 2015, 11:16 | |
| Ben ma foi la marmotte répare dans du papier d'alu ! Je ne savais pas que Metzeler garantissait ses pneus à vie !
Dite M'ssieur vous me remplacez mon pneu qu'a crevé ? | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Lun 01 Juin 2015, 11:55 | |
| non ils te le font payer !!! c'est pour ça que j'ai mis le ils te forcent à acheter un nouveau pneu en prétendant que leurs tests ont montré que les réparations n'étaient pas sûres et ils te font flipper, etc. tous ça pour vendre du pneu à ceux qui n'y connaissent pas grand chose et font confiance aveuglément à leur conces !!! expérience vécu par une connaissance qui s'est refiler un pneu neuf en remplacement d'un pneu qui avait 3mkm avec un petit trou ! gil | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Lun 01 Juin 2015, 12:28 | |
| C'est une méthode couramment employé en automobile et sur toutes les dimensions . C'est parfaitement fiable à partir du moment ou la crevaison est sur la bande de roulement. | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Lun 01 Juin 2015, 13:20 | |
| - monogil a écrit:
- bjr
les réparations par l'intérieur tiennent plusieurs milliers de km par l'extérieur, ça tient bien pour rentrer chez toi avant de faire faire une réparation ci dessus mais je connais des gens qui ont fait qqs milliers de km avec leur réparation par l'extérieur !
bmw ne veut plus faire de réparation, en concession, ils te changent directement le pneu, soi disant metzeler ne validerait plus les réparations
gil Bisness bisness !! Et comme la majorité des gus qui roulent en BM roulent en costard et souliers vernis, ils n'ont pas de mal à leur faire avaler la pilule. Par contre, une réparation après une intrusion d'une BTR pour faire de la piste, moi je n'essaierais pas. Mais bon................... | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Lun 01 Juin 2015, 21:38 | |
| la réparation de ce pneu a tenue ! il serait quand-même convenable de le changer pour éviter de prendre des risques ! il est impossible de savoir si la stucture métalique est touchée . le week-end dernier ,j'ai un pote ,mordu de 1300 kawa ,qui s'est rendu à une concentr' à Bagnière de bigorre , 700 bornes ! sur le trajet du retour il a eu une drôle de sensation... la moto (une 1300 voyager) c'est mise à sautiller . les photos parlent d'elles-même : la belle hernie ! résumé : un pneu en très bon état mais , "vieux" à méditer ! | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Lun 01 Juin 2015, 22:16 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée Mar 02 Juin 2015, 00:22 | |
| Et ben j'ai eu le truc et pas sur une 1300 Voyager, 68 sur le Fourgon Peugeot avec des pneus réchapés, heureusement j'en ai réchappé !!!!!! et iln'y a pas longtemps avec le 238 et pourtant des Michelin mais d'un certain age !!!!! L'avantage de cet ennui c'est que t'est vite averti !!!!!!!! Il a fait appel à un dépanneur poids lourd ? Malgré tout sont metzeler était prévu pour cette charge ? faut regarder l'inscription sur le pneu . Il y a 10 ans t'étais hospitalisé 5/6 jours pour cette intervention maintenant c'est en ambulatoire et tu sort le soir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "grosse" crevaison réparée | |
| |
|
| |
| "grosse" crevaison réparée | |
|