Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

"grosse" crevaison réparée

+3
monogil
DIALMAX
GBclassic
7 participants
AuteurMessage
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic

"grosse" crevaison réparée Empty
MessageSujet: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyDim 31 Mai 2015, 09:47

Bonjour
Une btr de 6 X 60 s’est plantée dans le pneu AR de ma moto, à la fin d'une séance de roulage à Carole le 8 mai dernier (long week-end avec pont). Je dois rouler dans 3 jours et pas de pneu dispo dans ce délai (pour cette taille)  Plusieurs ateliers pros motos et 1 voiture refusent de réparer.
Et 1 atelier m’assure que c’est réparable, « c’est son métier et j’en ai vu d’autres, route et piste » dit-il. Derrière le comptoir je vois des motos sur pont dont une de piste. C’est le magasin/atelier Gommes moto à Paris
2 heures de roulage après sa réparation, ci-dessous les photos après 2 heures de piste.

http://www.gommes-moto.fr/
Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 19h00 sans interruption.
83 avenue des Ternes
75017 Paris
Tél. : 01 40 68 08 90
"grosse" crevaison réparée Gommes10
(merci Vincent pour la photo)
"grosse" crevaison réparée Gommes10

après 2 heures de roulage
"grosse" crevaison réparée Btr_6_12
"grosse" crevaison réparée Btr_6_10
"grosse" crevaison réparée Btr_6_11
"grosse" crevaison réparée Btr6_110
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 10:15

Il y a a réparation rapide sans démontage avec une "mèche" enfoncée de l'extérieur je n'ai pas confiance dans ce système d'ailleurs l'an dernier avec le pingcar j'entends un paf à l'ar droit et ensuite et " pfuiiiiiiitttttt" continue on dépose la roue dans un garage et constatation c'était une réparation avec une mèche qui avait foutu le camp!
Par contre j'en ai fait beaucoup par l'intérieur comme la tienne avec des "TIPTOP" ,marque connue, ça n'a jamais bougé .
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 10:52

bjr

les réparations par l'intérieur tiennent plusieurs milliers de km
par l'extérieur, ça tient bien pour rentrer chez toi avant de faire faire une réparation ci dessus
mais je connais des gens qui ont fait qqs milliers de km avec leur réparation par l'extérieur !

bmw ne veut plus faire de réparation, en concession, ils te changent directement le pneu, soi disant metzeler ne validerait plus les réparations Wink

gil cat
http://www.xt500.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 11:16

Ben ma foi la marmotte répare dans du papier d'alu !
Je ne savais pas que Metzeler garantissait ses pneus à vie !

Dite M'ssieur vous me remplacez mon pneu qu'a crevé ?
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 11:55

non ils te le font payer !!!
c'est pour ça que j'ai mis le Wink
ils te forcent à acheter un nouveau pneu en prétendant que leurs tests ont montré que les réparations n'étaient pas sûres et ils te font flipper, etc.
tous ça pour vendre du pneu à ceux qui n'y connaissent pas grand chose et font confiance aveuglément à leur conces !!!
expérience vécu par une connaissance qui s'est refiler un pneu neuf en remplacement d'un pneu qui avait 3mkm avec un petit trou !

gil cat
http://www.xt500.fr/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 12:28

C'est une méthode couramment employé en automobile et sur toutes les dimensions .
C'est parfaitement fiable à partir du moment ou la crevaison est sur la bande de roulement.
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 13:20

monogil a écrit:
bjr

les réparations par l'intérieur tiennent plusieurs milliers de km
par l'extérieur, ça tient bien pour rentrer chez toi avant de faire faire une réparation ci dessus
mais je connais des gens qui ont fait qqs milliers de km avec leur réparation par l'extérieur !

bmw ne veut plus faire de réparation, en concession, ils te changent directement le pneu, soi disant metzeler ne validerait plus les réparations  Wink

gil cat

Bisness bisness !!

Et comme la majorité des gus qui roulent en BM roulent en costard et souliers vernis, ils n'ont pas de mal à leur faire avaler la pilule. "grosse" crevaison réparée 4186825693

Par contre, une réparation après une intrusion d'une BTR pour faire de la piste, moi je n'essaierais pas. affraid Mais bon...................
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 21:38

cheers  la réparation de ce pneu a tenue !
il serait quand-même convenable de le changer pour éviter de prendre des risques ! il est impossible de savoir si la stucture métalique est touchée .

le week-end dernier ,j'ai un pote ,mordu de 1300 kawa ,qui s'est rendu à une concentr' à Bagnière de bigorre , 700 bornes !
sur le trajet du retour il a eu une drôle de sensation...
la moto (une 1300 voyager) c'est mise à sautiller confused  .
les photos parlent d'elles-même :
"grosse" crevaison réparée Photo010
"grosse" crevaison réparée Sam_0510
affraid la belle hernie !
résumé : un pneu en très bon état mais , "vieux" No
à méditer ! Wink
http://edenrocker.over-blog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 22:10

affraid Moindre mal il aurait aller par terre Shocked
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyLun 01 Juin 2015, 22:16

Mondialen a écrit:
affraid Moindre mal il aurait aller par terre Shocked
et si je te dis qu'il a roulé à 150 sur l'autoroute affraid affraid juste avant !
http://edenrocker.over-blog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée EmptyMar 02 Juin 2015, 00:22

Et ben j'ai eu le truc et pas sur une 1300 Voyager, 68 sur le Fourgon Peugeot avec des pneus réchapés, heureusement j'en ai réchappé !!!!!! et iln'y a pas longtemps avec le 238 et pourtant des Michelin mais d'un certain age !!!!! L'avantage de cet ennui c'est que t'est vite averti !!!!!!!!
Il a fait appel à un dépanneur poids lourd ? clown

Malgré tout sont metzeler était prévu pour cette charge ? faut regarder l'inscription sur le pneu .

Il y a 10 ans t'étais hospitalisé 5/6 jours pour cette intervention maintenant c'est en ambulatoire et tu sort le soir !
clown cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "grosse" crevaison réparée   "grosse" crevaison réparée Empty

"grosse" crevaison réparée
Page 1 sur 1