Bonjour
Le hasard de la rencontre de plusieurs personnes qui m’ont accompagné et permis d’être présent à cette 1ère course du ProClassic ; dans l’ordre des rencontres : Eric, Cédric, Pascal, Gef et Jacky, Lucien, Christophe, Team 6e Avenue, Team des Pâquerettes, Yoann, Roger, ecrrmoto, MacPepR, Hugo mon co-pilote et son père Franck + Alexandre son oncle, Ken et son père Jean-Marc, Aurélie et son père ; MERCI, MERCI, MERCI
Début d’année, je parle pour la 1ère fois avec Roger Ruiz par le biais d'un forum de motos. Dans la conversation je lui indique que je ne peux pas faire l’endurance VMA (année maximum 91), ma moto est de décembre 1993.
Il me suggère de m’inscrire à celle du Proclassic …
- Je lui réponds : mais ça va très vite, j’ai très peu d’expérience et en plus je n’ai pas roulé depuis 2 ans,
- Ils roulent avec des « avions de chasse » Ma moto est une petite pétrolette de 499cc d’origine (mis à part un disque et une fourche qui avaient été améliorés) , et d’un aspect très passable…
- en plus je n’ai pas de temps libre pour la préparer, je n’ai pas de co-pilote et pas d’équipe
Et Roger me répond : « -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen - celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse » « quand tu seras décidé viens me voir ».
Après réflexion, je prends rdv avec Roger le 28 mars pour un premier examen et , aïe ! : un goujon d’échappement cassé et bloqué dans le moteur + un axe du moteur soudé par la rouille dans le cadre, ces 2 problèmes résolus, Roger fabrique, modifie et soude les fixations des nouveaux amortisseurs.
- Greffer ce tête de fourche et cette selle étaient en cours de tests, je dois terminer. Je rehausse le silencieux, les cale-pieds et aménage le strict nécessaire, Christophe me fourni les numéros de course.
- En mai : 4 séances d’essai, 2 acceptables puis 1 pas terrible et enfin 1 acceptable.
- le 23 mai, second rdv chez Roger pour modifier les collecteurs d’échappement dans le but de fixer un sabot propre et recevable lors du contrôle technique.
- Puis MacPepR me fabrique en urgence des protections de carter et me vend un sabot propre (+ de précieux conseils en fin connaisseur de cette moto)
- Fin mai, 2 personnes prévues dans les stands sont hélas contraintes d’annuler, aïe, MP à Roger qui, en 48hoo trouve 4 personnes. Le hasard, une fois encore, associe jeunes et séniors : Aurélie (bac pro mécanique) 17ans et son père, Ken 22 ans et son père.
- 8 jours avant la course je confirme à l’organisateur notre participation avec Hugo Tison, un pilote de 15 ans, recommandé par Michel Vaugelade et Eric Dieudonné, formateurs de jeunes pilotes depuis des années.
- ET en prime l’expérience de la course de son père Franck qui a été très précieuse tout le week-end. Vendredi et samedi Alexandre, l’oncle de Hugo a permis des réglages mécaniques nécessaires.
Notre seul but est de passer la ligne d’arrivée après les 3 heures de course. Mais lors du second relai, chute dans la parabolique, bac à graviers, côté droit de la moto abîmé. Le pilote la ramène au stand…
Abandonner ? NON, les mécaniciens assurent et retour en piste mais avec la consigne d’être prudent et de rentrer après 2 tours maximum pour une vérification avant de confirmer notre retour en course.
En mars dernier, je demandais à un ami de longue date et à son fils d’assurer l’assistance mécanique, 2 mécanos professionnels de confiance. Eric BACH et son fils Yoann, sont des spécialistes du 6 cylindres CBX, des machines des années 80 et celles avec turbo (Sté ERYO Services, leur atelier est en banlieue sud de Paris ; coordonnées en MP). Ils interviennent parfois sur d’autres machines plus ou moins récentes.
MERCI à tous ceux qui m’ont transmis un petit bout de leur savoir et de leur expérience à l’apprenti que je suis..
GB Classic …/…
Hugo Tison : 3 ans de compétition, 2 en 125 dont les 23h60 du Mans (2013 et 2014) et la CBR 500 cup en 2015
Michel Vaugelade, président du Team 6è Avenue, a été un maillon primordial de ce week-end réussi.
Eric Dieudonné est instructeur pilotage moto (Moto Club Accélération) et le fils de Dany et Fernand Dieudonné, Dany est championne de Dragster.
organisation de la course :
http://www.proclassic.fr et
http://www.carolemotoclub.fr/cmc/Cmc_Accueil.htmlPhotos :
http://www.fhphoto.comCBX CLUB :
http://www.cbxclub.fr/2015 EURO RALLY 7th, 8th and 9th August 2015 : http://ukcbxclub.com
Dany Dieudonné :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=dany+dieudonn%C3%A9Moto Club Acceleration :
https://plus.google.com/104900483083129764909/about?gl=fr&hl=frLe CMC, club organisateur de ce week-end avait mis à notre disposition un service gratuit :
samedi, entre les 2 séance des qualifications (photos de Guy)
1er relai (photos de Francis Hammond)
http://www.fhphoto.comHugo (photo de Francis Hammond)
http://www.fhphoto.comRetour au stand (photo de Francis Hammond)
http://www.fhphoto.comAction (photo de Francis Hammond)
http://www.fhphoto.comLe plein avant le retour en piste (photo de Francis Hammond)
http://www.fhphoto.comVérifications après 2 tours avant le retour en course (photos de Francis Hammond)
http://www.fhphoto.comEt go (photode Facebook.com/keedimagin
Arrivée avec sa Mamie
Très surpris de se retrouver sur le podium, concours de circonstances, hasard ?
L'essentiel nous sommes à l'arrivée des 3 heures de course.