| goldwing | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: goldwing Dim 02 Aoû 2015, 20:23 | |
| Grave en rade, 11 ans d'arrêt, redémarrage laborieux, plein de gremlins électrique, une peinture détériorée par un voile de vernis inconnu et métallisé gris poussière. Cette machine est une galère, tellement d'inconvénients dûs à son poids, rien à voir avec de la moto, c'est une voiture à deux roues. On voit bien le sale vernis qui ressemble à de la poussière mais qui n'en est pas. | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Dim 02 Aoû 2015, 20:30 | |
| Pour retrouver les sensations de la moto, j'ai enlevé des tonnes de ferrailles et de plastiques. Je retrouve une moto J'ai remplacé le guidon, ajouté des rétroviseurs, un feu arrière, un phare de xj, des clignotants, retaillé le garde-boue arrière, déplacé le compteur pour que la ligne s'arrête au niveau du guidon et que rien ne vienne interférér dans la ligne générale de la machine. La plaque déportée est faite avec le renfort de selle d'origine et la chute a été exploitée pour confectionner le support de compteur. Voilà de quoi renouer avec le plaisir de rouler à moto | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Dim 02 Aoû 2015, 20:32 | |
| Je me suis planté de section en postant ce sujet qui du coup est hors sujet. Toutes mes excuses aux membres et administrateurs. Du coup si quelqu'un pouvait déplacer le sujet...
| |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: goldwing Lun 03 Aoû 2015, 15:25 | |
| Souvenir, souvenir. J'ai eu cette moto, la 1100 de 1981, et même de la même couleur, mais avec le grand carénage en plus.
C'est vrai que c'est une moto très confortable (trop, disent certains), mais je ne partage pas l'avis général sur son poids. Elle reste maniable, et, à condition de bien gonfler la suspension arrière, on peut la balancer assez fort. Faut dire que, une moto de 340 kg quand on fait 1,90 m et 120 kg, ce n'est pas plus lourd qu'une moto de 220 kg pour qui fait 1,70 m et 75 kg.
O. | |
|
| |
pascal Pistard
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : luneray Date d'inscription : 14/07/2015
| |
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 05 Aoû 2015, 07:24 | |
| Bonjour, Merci pour votre accueil Je suis dans les 1.95 mais ce qui me fait dire qu'elle est peu maniable, c'est en manœuvres sans le moteur. Un boulet comparée à ma Rsv Mille precedante Maintenant elle est revenue dans une catégorie de machines plus conventionnelles, la boîte que je pourrais qualifier de courte ou plus exactement étudiée pour privilégier le couple en font un dragster rageur Se pose la question des échappements qui demandent a être remplaces. Je me disais que des turn out ça pourrait lui aller mais des fish tail ça pourrait bien le faire aussi...je ne suis pas encore fixé. | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: goldwing Mer 05 Aoû 2015, 09:18 | |
| Changement radical !! Ça lui va pas si mal | |
|
| |
Alain P59 Pilote
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 05 Aoû 2015, 17:39 | |
| De fait, c'est une belle modif ! | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 05 Aoû 2015, 22:38 | |
| | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 11:04 | |
| | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 11:12 | |
| | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 11:14 | |
| Ça m a permis de recycler une partie du tableau de bord d'origine. J ai coupe et refait le câblage du faisceau de la jauge carburant et thermomètre. Ça ne vient pas encombrer le paysage au dessus du phare, ça permet de garder la ligne générale basse. | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 11:16 | |
| | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 12:11 | |
| Pas vraiment compris | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 12:26 | |
| À l'origine il y a un bloc compteurs perché très haut en plus d'être envahissant. Ça gêne vraiment pour voir la route. Le bloc d'origine ressemble à ça. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 13:59 | |
| Tu fais 1, 95 m. Tu as creusé la selle. Les repose-pieds sont à la position d'origine. Tu as mis un guidon plat. Les cadrans de température et d'essence t'empêchent de voir la route.
Tu n'aurais pas une photo qui nous donnerait une idée de la position de conduite ?
O. | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 14:20 | |
| Je n'ai pas de photo en stock mais pour donner un ordre d'idée : On est très en avant, je n'ai pas de commandes reculées, pas trouvé et pas equipé pour en faire moi même, ca oblige à faire travailler les articulations La position de conduite et d'observation par rapport à la posture sur un wing est basse et le phare est une limite confortable au dessus duquel il est préférable de ne rien trouver. Je vais demander à ce que quelqu un prenne une photo avec moi dessus. Avec des commandes reculées la position serait proche de celle qu on retrouve en course de dragster. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 14:36 | |
| D'ac. Merci pour ta réponse.
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 19:42 | |
| Si tu arrives à te faire à cette position tant mieux . Perso j'ai beaucoup de mal avec les jambes très pliées et les bras tendus. L'age y est certainement pour quelque chose Cela dit , ta machine est agréable au regard . Ça lui donne une ligne plus légère . | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Mer 12 Aoû 2015, 22:26 | |
| Merci pour cette opinion fort intéressante. Avant le remplacement du guidon, la selle était déjà en place et là, on se trouve plutôt éloigné sur l'arrière et on est avec le dos bombé. Cela dit ça lui donne un look de gros Harley. C'est sympa aussi.
| |
|
| |
pascal Pistard
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : luneray Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: goldwing Jeu 13 Aoû 2015, 05:46 | |
| donc tu te balade sans compteur trés risquer de nos jours | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: goldwing Jeu 13 Aoû 2015, 07:02 | |
| Bonjour, Pas du tout le compteur est globalement au dessus du banc de cylindres à gauche. Il est énorme mais se fond avec le bloc et du coup est curieusement gommé du paysage C'est aussi ce qui contribue a la fluidité de la ligne avec rien au dessus du phare. Nous somes bien d'accord que rouler à des vitesses fantaisistes est potentiellement dangereux. | |
|
| |
Rkraft Pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/08/2015
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: goldwing Jeu 13 Aoû 2015, 08:50 | |
| Plus grandes sont les photos que tu mets, plus petits sont les textes que tu écris (ça se fait automatiquement), et, comme dans ce forum, il y a une bonne proportion de zieux-zagés, çà peut te faire perdre un certain nombre de lecteurs.
Les photos en 800 px de largeur, c'est idéal pour le rapport photo/texte.
O. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goldwing | |
| |
|
| |
| goldwing | |
|