rsbike Pilote
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Réduire les pertes ! Sam 08 Aoû 2015, 14:44 | |
| Sur tous les forums motos ou mécanique, on parle beaucoup de préparation et gain de puissance. Par contre on ne parle que vraiment rarement des chevaux perdus dus aux pompes à eau, pompes à huile, alternateurs, chaines de transmissions et autres. Sur base d'un gros 4 cylindres 4 temps, genre zxr750 ou gsxr, quelle est l'énergie absorbée par ces éléments ? En admettant que j'installe une chaine sans o'ring, une pompe à eau électrique; une pompe à huile électrique et que je vire l'alternateur, combien vais je gagner ou plutôt ne plus perdre ? Merci pour vos avis. ( Ne me dites pas que je ne saurais pas installer de pompes électrique si je n'ai plus d'alternateur ; je le sais, ce n'est pas la question, merci.) | |
|
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Réduire les pertes ! Sam 08 Aoû 2015, 17:58 | |
| bonjour, je n interviens pas beaucoup sur le forum, mais la j ai envie de te donner mon avis. a mon humble avis tu ne vas pas gagner grand chose en faisant ce que tu veux faire.sinon des ennuis !!!! a ta place je me pencherai plutot sur la partie cycle, en sachant que le pilote aussi est en cause en ce qui concerne les performances de la moto. il y a bien sur des choses a faire sur le moteur, de bons reglages par exemple.mais pas autant de transformation sur un moteur qui marche deja pas mal
ce n est que mon avis.............. | |
|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Réduire les pertes ! Sam 08 Aoû 2015, 18:12 | |
| Si les gains étaient très important ce sont des modifs que l'on verrait régulièrement chez les préparateurs, il arrive que l'on ai cette différence quand on connaît la puissance mesurée en SAE et en DIN par exemple, SAE le moteur est nu .
Mais comme j'ai eu souvent l'occasion de le dire en premier il faut soigner le montage du moteur, la mise au point c'est à dire que je rejoints "charlie2T" sur ce qu'il a écrit .
Une chaîne sans joint c'est habituel en circuit, la suppression de l'alternateur c'est courant aussi (oui courant c'est normal dans ce cas !!) | |
|
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Réduire les pertes ! Lun 17 Aoû 2015, 15:05 | |
| Le blême pour les pompes électriques sera de faire varier le régime… pour la chaine tu montes de la 520 en vente chez kit cross… l’alternateur tu peux virer… mais de là à te dire la puissance gagnée ?... faut la mettre au banc… PS ne pas virer la boite à air et même augmenter son volume si possible... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduire les pertes ! | |
| |
|