Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Réduire les pertes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rsbike
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2008

Réduire les pertes !  Empty
MessageSujet: Réduire les pertes !    Réduire les pertes !  EmptySam 08 Aoû 2015, 14:44

Sur tous les forums motos ou mécanique, on parle beaucoup de préparation et gain de puissance. Par contre on ne parle que vraiment rarement des chevaux perdus dus aux pompes à eau, pompes à huile, alternateurs, chaines de transmissions et autres.

Sur base d'un gros 4 cylindres 4 temps, genre zxr750 ou gsxr, quelle est l'énergie absorbée par ces éléments ?

En admettant que j'installe une chaine sans o'ring, une pompe à eau électrique; une pompe à huile électrique et que je vire l'alternateur, combien vais je gagner ou plutôt ne plus perdre ? Merci pour vos avis.
Wink

( Ne me dites pas que je ne saurais pas installer de pompes électrique si je n'ai plus d'alternateur ; je le sais, ce n'est pas la question, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://theclassicbiker.skyrock.com/
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Réduire les pertes !  Empty
MessageSujet: Re: Réduire les pertes !    Réduire les pertes !  EmptySam 08 Aoû 2015, 17:58

bonjour,
je n interviens pas beaucoup sur le forum, mais la j ai envie de te donner mon avis.
a mon humble avis tu ne vas pas gagner grand chose en faisant ce que tu veux faire.sinon des ennuis !!!!
a ta place je me pencherai plutot sur la partie cycle, en sachant que le pilote aussi est en cause en ce qui concerne les performances de la moto.
il y a bien sur des choses a faire sur le moteur, de bons reglages par exemple.mais pas autant de transformation sur un moteur qui marche deja pas mal

ce n est que mon avis..............
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Réduire les pertes !  Empty
MessageSujet: Re: Réduire les pertes !    Réduire les pertes !  EmptySam 08 Aoû 2015, 18:12

Si les gains étaient très important ce sont des modifs que l'on verrait régulièrement chez les préparateurs, il arrive que l'on ai cette différence quand on connaît la puissance mesurée en SAE et en DIN par exemple, SAE le moteur est nu .

Mais comme j'ai eu souvent l'occasion de le dire en premier il faut soigner le montage du moteur, la mise au point c'est à dire que je rejoints "charlie2T" sur ce qu'il a écrit .

Une chaîne sans joint c'est habituel en circuit, la suppression de l'alternateur c'est courant aussi (oui courant c'est normal dans ce cas !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 65
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Réduire les pertes !  Empty
MessageSujet: Re: Réduire les pertes !    Réduire les pertes !  EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:05

Le blême pour les pompes électriques sera de faire varier le régime… pour la chaine tu montes de la 520 en vente chez kit cross… l’alternateur tu peux virer… mais de là à te dire la puissance gagnée ?... faut la mettre au banc… PS ne pas virer la boite à air et même augmenter son volume si possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire les pertes !  Empty
MessageSujet: Re: Réduire les pertes !    Réduire les pertes !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire les pertes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: