Invité Invité
| Sujet: compte ouvert Lun 05 Oct 2015, 21:18 | |
| Autour d'un café, je crois que je ne suis pas dans la bonne partie car moi ce post serait plutôt devant le bar ou compte ouvert pour les pilotes de Styl'son Les époques changent. Les essayeurs motos chez Styl'son (motos françaises) dans les années 30, avaient un compte ouvert ouvert au bistrot du coin, celui qui ne buvait que 3 ou 4 litres de ............... je vous laisse lire l'article de presse de l'époque. La photo d'une Stylson d'un membre de l'AMAS83 qui a été exposé au village vintage pendant le Bol d'Or. |
|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: compte ouvert Lun 05 Oct 2015, 22:19 | |
| On en parlait à le maison il y a quelques jours, ce qu'on oublie c'est les caractéristiques du vin que l'on buvait à cette époque exactement comme dans nos campagnes dans les années 60 /70 ,malheureusement mon âge m'a permis de le connaître d'autant plus que j'ai travaillé avec les cultivateurs en réparant et vendant quelques tracteurs, tronçonneuses et motoculteurs, je peux vous dire les gars que ce n'était pas ce qu'on appelle vin aujourd'hui !!!!!! D'autant plus que je n'en buvait pas et qu'ils ne supportaient pas que l'on refuse un canon, à'époque du 9,5 c'était déjà un bon pinard !!!!! La plus part du temps ils t'offraient, comme on dit cheu nous, du jus de "breloce" (prunelles pour nous ) qui faisait même pas 8°, c'est comme si tu foutais 50% d'eau dans du 11° aujourd'hui, et encore !!!!!!! Ce qui est tout con c'est que l'amélioration du pinard à aggravé l'alcoolisme !!!!!! Oui oui, car en buvant la même quantité qu'avant tu devient complètement imbibé !! c'es un peu comme avec une drogue coupée ou pur !!!!!! Dis donc Mercen t'a vu dans quelles réflexions tu m'amène!!! Au fait, si la STYL'SON faut l'ouvrir ! Bon je crois que je vais aller me coucher !!! | |
|
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: compte ouvert Lun 05 Oct 2015, 22:23 | |
| | |
|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: compte ouvert Lun 05 Oct 2015, 22:29 | |
| - DIALMAX a écrit:
- On en parlait à le maison il y a quelques jours, ce qu'on oublie c'est les caractéristiques du vin que l'on buvait à cette époque exactement comme dans nos campagnes dans les années 60 /70 ,malheureusement mon âge m'a permis de le connaître d'autant plus que j'ai travaillé avec les cultivateurs en réparant et vendant quelques tracteurs, tronçonneuses et motoculteurs, je peux vous dire les gars que ce n'était pas ce qu'on appelle vin aujourd'hui !!!!!! D'autant plus que je n'en buvait pas et qu'ils ne supportaient pas que l'on refuse un canon, à'époque du 9,5 c'était déjà un bon pinard !!!!! La plus part du temps ils t'offraient, comme on dit cheu nous, du jus de "breloce" (prunelles pour nous ) qui faisait même pas 8°, c'est comme si tu foutais 50% d'eau dans du 11° aujourd'hui, et encore !!!!!!! Ce qui est tout con c'est que l'amélioration du pinard à aggravé l'alcoolisme !!!!!! Oui oui, car en buvant la même quantité qu'avant tu devient complètement imbibé !! c'est un peu comme avec une drogue coupée ou pur !!!!!!
Dis donc Mercen t'a vu dans quelles réflexions tu m'amène!!!
Au fait, si la STYL'SON faut l'ouvrir !
Bon je crois que je vais aller me coucher !!!
| |
|
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: compte ouvert Mar 06 Oct 2015, 08:57 | |
| Ils avaient la santé les ouvriers de chez styl’son... 3...4, litres jours... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: compte ouvert Mar 06 Oct 2015, 11:45 | |
| Bonjour Dialmax,
Désolé de t'avoir mis dans cet état là, pour bien réfléchir le mieux c'est d'ouvrir une petite bouteille de rouge et hop le cerveau s'irrigue et c'est parti.
Pour info, certains records obtenus par les pilotes de Styl'son n'ont toujours pas été battu sur la route et d'ailleurs peut être qu' au bar aussi. L'esprit café racer à la française ! |
|