Bonjour à tous.
Je m’appelle Fabrice, un peu plus de quarante ans et Nantais d’adoption, exilé en Vendomois
...
Pourquoi ici ?
Passionné de courses moto, je cherche un site viable qui traite des courses sur bitume version ancienne ou presque, et de ses coulisses. Pour la terre et le sable, j’ai déjà mes sources.
Motard depuis une vingtaine d’années, j’essuie mes fesses au quotidien sur la selle d’une 916 (pour faire le beau le week end quand il ne pleut pas, c’est dire si je ne l’utilise pas souvent dans le pays paumé où je suis...) et d’un SZR passablement modifié
, pour le coté utilitaire (esthétique d’origine fort douteuse). Je possède également quelques autres vieilleries auxquelles je suis très attaché
.
Coté activité motarde, je passe sur mes années boue et poussière, ce n’est pas le lieu.
Pour le moment, je me contente de faire de temps à autre un peu de piste pour le plaisir sur mon z 1300 (1400 depuis le réalésage et beaucoup d’autres modifs), histoire de rouler autrement, vu que je n’ai ni le talent ni les compétences de Rossi (ça viendra peut être un jour..
.) Le son de la montée en régime du 6… tout un poème. Je m’en sers aussi pour les grands périples (vers le sud, viva Espana !!)
Me piquant au jeu, j’envisage (depuis un certain temps) de débuter
… sur le tard, le très tard, le très très tard même... en championnat mono
.
J’avais donc « récupéré » il y a déjà quelques années un moteur de klx que j’avais un tantinet modifié, et que j’ai ensuite posé dans un cadre de rgv. Une vache
, quasiment coupée en 2 aux essais sur mon circuit personnel (refus de priorité en sortant de son champ) est venue à bout d’une montagne de promesses et d’illusions (j’me voyais déjà, en haut de l’afficheuuuuu…).
Beaucoup de rééducation et quelques années plus tard, j’en suis toujours au même point, et je me décide de m'y recoller, même pas peur, hardi petit
!
Avec un (nouveau) cadre en cours de montage (M’enfin, ça finira bien par sortir un jour...), une base de kx 500 2 temps de 86, gréée en pistarde, pour faire de la cote. Je viens juste de m'y recoller, reste encore un carénage à poser et 2 ou 3, voir une 100aine de bricoles à finir
...
Pour débuter dans le mono et pour la cote, je vais certainement aussi reconvertir le szr, qui a déjà quelques cannassons en plus de l'origine, histoire au cas ou je me ferais jeter avec le 500... le réglement, en cote, privilégie les trains roulants et l'habillage d'origine, et faire le supermot avec le 500 2T , c'est juste pas mon truc.
Je fais tout moi-même, personne d’autre que moi ne touche à mes jouets, je ne suis pas prêteur
. Sinon je mords, et je n’ai pas mon vaccin contre la rage.
J’ai de quoi tourner, fraiser, souder, cintrer, braser, polir… et quelques bases techniques aussi.
J’adore ça, ce qui m’a fait commettre, et de mon plein gré, quelques cadres-poutre pour 1000 guzzi au milieu des années 90 (et je n'en ai pas honte). J'avais même raboter un moteur de 1000 par le bas, inverser les culasses... encore beaucoup de promesses sur ce coup là, qui attendent toujours de donner quelque part du côté de Grenoble, quand le bestiau est sur ces 2 roues et pas dans un champ ou un fossé
... J'en connais un si toutefois il lit ces lignes, qui peut commencer à serrer les fesses, je vais balancer, et pas qu'un peu...
Voilà pour les (maigres) faits d’arme, et à bientôt !