|
| Banque en ligne | |
| | Auteur | Message |
---|
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 10:30 | |
| Salut à tous,
Bon, rien à voir avec ce qui nous passionne mais je me pose des questions depuis un moment et je me dis qu'un forum est quand même le meilleur endroit pour débattre ou avoir des conseils utiles sur tel ou tel chose. Ces questions peuvent d'ailleurs apporter de l'eau au moulin à d'autres que moi évidemment. Bien sur, vous me répondrez qu'il y a des forums dédiés mais il est préférable de parler de certaines choses à des copains qu'à des forumeurs d'un jour avec lesquels on ne partage rien. Si vous trouvez le sujet mal placé, je ne m’offusquerais pas de sa suppression.
Certains ici on surement un retour sur expérience.
Mes questions: Pour ceux qui ont déjà basculés,
Entre Boursorama, ING direct, Hello banque et autres, quelle préférence ?
Facilité de dépôts ou retraits de chèques ou d'espèces ?
Communication avec les plateformes ?
Aux vues de l'accueil de plus en plus réduit et des frais de plus en plus élevés de nos banques traditionnelles, pensez vous que c'est la bonne solution ?
Enfin, à ceux qui pensent y venir, quelles questions vous posez vous ?
Merci de vos réponses ou questions.
| |
| | | jeff64 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 60 Localisation : Entre Pau et Lourdes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 11:28 | |
| Je suis chez boursorama depuis 7 ans et aucun problèmes. Cout d'un appel local pour les contacter, donc gratuit avec les box internet. Pour les chequiers, tu les recois a domicile, pas de frais pour les retraits avec ta cb, possibilité de changer en ligne tes plafonds, de faire un retrait exceptionnel. Envoi de chèque en ligne sans frais, juste le prix du timbre. Le seul problème est que tu doit envoyer tes chèques pour les encaisser. En ce qui me concerne, je suis pas prêt a revenir a une banque avec guichet toujours fermé et ou tu a l'impression de les emmerder quand tu y vas. | |
| | | buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 11:34 | |
| Merci pour ta réponse Jeff. C'est ce que j'ai vu sur leur site mais je voulais une confirmation du bien fondé. Oui le seul soucis c'est les chèques et l'espèce. Visiblement Hello banque n'a pas ce problème car les dépôts se font chez BNP Paribas. Si un de nous est chez Hello banque, merci pour les infos. | |
| | | 314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 12:57 | |
| Je suis chez Fortuneo depuis 3 ans... aucun problème, j'en suis très content. Le seul truc c'est pour l'encaissement des chèques où tu les envoies par courrier, mais je n'en ai que très rarement... donc tout va bien.
Pierre | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 13:28 | |
| Malgré tout j'y regarde compte tenu que nos faisons beaucoup en ligne depuis que c'est possible mais il n'y a pas urgence dans la mesure ou nous sommes à la campagne, nous connaissons notre interlocutrice, en plus son époux est un maire motard sympa, il le revendique même dans sa profession de foi ! c'est rare! Mais je suis d'accord sur le service si on n'est pas en connaissance, nous étions depuis longtemps à Vichy des employées étaient clients, et puis entre la retraite et le placard nous avons changéou on connaissait . Pour connaître notre banque ? j'ai une connerie: Un type creuse le sable de plage à Tahiti, il trouve une un coffre, il se dépêche de l'ouvrir et déception il trouve des habits traditionnels alors un autochtone lui dit: - T'a trouvé la caisse des pagnes ! | |
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 14:56 | |
| Que se cache t-il derrière la banque en ligne finalement ? Certainement la volonté de diminuer le nombre d'employés et de ne pas être à la merci de revendications, pourquoi sommes nous prêt à l'accepter ?Nous l'avons dit au dessus par la baisse de qualité des services rendus et leurs coûts; mais ce qu'il faut savoir c'est que tout ceci n'est pas fortuit mais volontairement orchestré , nous le savons un peu car dans la famille nous avons deux personnes dans la banque, tout est fait pour détruire les bons contacts que l'employé peu nouer avec ses clients au risque de perdre de bonnes affaire ça peut paraître surprenant mais c'est la réalité, les discréditer par des actions les plaçant en difficulté face au client enfin c'est ahurissant, idiot, incompréhensible au premier abord !!!! Ce qui est triste c'est que le commun des clients comme nous se retourne contre la personne qui est en face et inconsciemment on soutient l'entreprise de déstabilisation et de casse . Je m'arrête la car la aussi j'en ai gros sur la patate ! | |
| | | monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 16:39 | |
| bjr j'y ai aussi pensé au vu des frais arrivant de tenu de compte mais: - en négociant, tu dois arriver à les faire annuler - toutes les banques en ligne sont des filiales de grande banques gil | |
| | | buzzer Pistard
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 18:08 | |
| | |
| | | buzzer Pistard
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 18:15 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Que se cache t-il derrière la banque en ligne finalement ? Certainement la volonté de diminuer le nombre d'employés et de ne pas être à la merci de revendications, pourquoi sommes nous prêt à l'accepter ?Nous l'avons dit au dessus par la baisse de qualité des services rendus et leurs coûts; mais ce qu'il faut savoir c'est que tout ceci n'est pas fortuit mais volontairement orchestré , nous le savons un peu car dans la famille nous avons deux personnes dans la banque, tout est fait pour détruire les bons contacts que l'employé peu nouer avec ses clients au risque de perdre de bonnes affaire ça peut paraître surprenant mais c'est la réalité, les discréditer par des actions les plaçant en difficulté face au client enfin c'est ahurissant, idiot, incompréhensible au premier abord !!!!
Ce qui est triste c'est que le commun des clients comme nous se retourne contre la personne qui est en face et inconsciemment on soutient l'entreprise de déstabilisation et de casse . Je m'arrête la car la aussi j'en ai gros sur la patate ! Bien sur que c'est surprenant ! Mais alors si ils poussent les clients vers les banques en ligne comment vont t'ils faire pour nous vendre des assurances, des produits financiers et autres ? A moins que le seul fait de supprimer des agences et du personnel leurs suffisent à combler la non vente de produits annexes !! Ils savent ce qu'ils font ça j'en suis persuadé !! | |
| | | buzzer Pistard
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 18:25 | |
| - monogil a écrit:
- bjr
j'y ai aussi pensé au vu des frais arrivant de tenu de compte
mais:
- en négociant, tu dois arriver à les faire annuler - toutes les banques en ligne sont des filiales de grande banques
gil Evidement que j'ai essayé ! La seule chose que j'ai pu obtenir c'est une gold gratuite sur deux et il faut changer chaque année de fournisseur de CB pour obtenir la gratuité pour une année. Ça me saoule de mendier chaque année alors que les banques en ligne te propose 2 gold à vie et sans frais de gestion de compte. L'autre jour j'ai besoin d'un chèque de banque pour acheter une caisse, on me répond c'est 150 € et il faut 48 h car c'est l'agence de Sanary qui a la main. Là encore, gratuit chez les banques en ligne !! | |
| | | edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 22:03 | |
| salut buzzer ! tu vois ,finalement ton sujet intéresse du monde nous, on a la chance d'être à la campagne , on n'est pas qu'un numéro mais un client connu et fidèle , ça, les petites agences l'ont bien compris . Quand j'avais acheté ma 4 pattes ,j'avais besoin d'un chèque de banque , je suis passé à l'agence et là, le banquier (humain) m'a dit : non ,ne faites pas ça ! cela va vous coûter un bras dites à votre vendeur de me téléphoner et je lui confirmerais que votre compte est bien approvisionné . pourtant ,le vendeur est un habitué car il est pro en VO , ça a marché comme sur des roulettes ! bien sûre ,les cartes ne sont pas données , on ne peut pas tout avoir ! et avec des enfants étudiants fauchés ,on a parfois des petits soucis , en revanche ,on passe à l'agence ,on en discute entre humains et , on repart comme ça . si un jour ,je dois habiter dans une grande ville ou je ne serais qu'un numéro , là , je crois que j'opterais pour la banque en ligne . il y a deux poids ,deux mesures entre l'habitat rural et ...l'habitat Urbain ! | |
| Sujet: Re: Banque en ligne Sam 02 Jan 2016, 22:37 | |
| - buzzer a écrit:
- DIALMAX a écrit:
- Que se cache t-il derrière la banque en ligne finalement ? Certainement la volonté de diminuer le nombre d'employés et de ne pas être à la merci de revendications, pourquoi sommes nous prêt à l'accepter ?Nous l'avons dit au dessus par la baisse de qualité des services rendus et leurs coûts; mais ce qu'il faut savoir c'est que tout ceci n'est pas fortuit mais volontairement orchestré , nous le savons un peu car dans la famille nous avons deux personnes dans la banque, tout est fait pour détruire les bons contacts que l'employé peu nouer avec ses clients au risque de perdre de bonnes affaire ça peut paraître surprenant mais c'est la réalité, les discréditer par des actions les plaçant en difficulté face au client enfin c'est ahurissant, idiot, incompréhensible au premier abord !!!!
Ce qui est triste c'est que le commun des clients comme nous se retourne contre la personne qui est en face et inconsciemment on soutient l'entreprise de déstabilisation et de casse . Je m'arrête la car la aussi j'en ai gros sur la patate ! Bien sur que c'est surprenant ! Mais alors si ils poussent les clients vers les banques en ligne comment vont t'ils faire pour nous vendre des assurances, des produits financiers et autres ? A moins que le seul fait de supprimer des agences et du personnel leurs suffisent à combler la non vente de produits annexes !! Ils savent ce qu'ils font ça j'en suis persuadé !! J'ai écris "je m'arrête" que crois tu que ce qui alimente le plus la cagnote ce sont les produits annexes ? Ma fille qui s'occupait des entreprises déjà importante on lui demandait de vendre des téléphones !!!!!!!!!! Tu n'a pas remarqué qu'après la crise financière on parlait de séparer l'activité des banques ? La banque je dirais normal et celle qui spécule, celle ci rapporte tellement, quand elle ne se plante pas et que l'état, donc nous, les renfloue et les dindons de la farce c'est qui ? hein c'est qui ? Le problème pour tout un chacun est de faire la différence entre les entreprises correctes et honnêtes et il y en a j'en connais, et les profiteurs et exploiteurs !!!!! | |
| | | pascal Pistard
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : luneray Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Banque en ligne Dim 03 Jan 2016, 06:57 | |
| pour donner mon avis sur les banques et je parle en tant que client sans soucie ? l'ecureuil a essayer de me rouler mais je les ai virer avant , la banque pour ceux ceux qui travaille la terre une catastrophe 4 ans et 1/2 pour fermer un compte ,des vrais truffes , et avant j'etais chez la plus grande banque que l'on voit souvent a la télé ( que du bonheur ) mais comme j'ai déménager j'ai voulu prendre les deux ecrit au dessus ( une catastrophe ) donc je suis reparti a l'ancienne mais plus prète de chez moi et c'est nickel , mes parents y sont aussi et un copain , mais je pense que le personnel y est pour bc dans l'affaire , tu as un soucie quelquonque , 1 A 2 journée pour avoir un rendez vous ou tu les appelle au téléphone et voila , les deux autres c'est au moins 8 jours d'attente , l'animal a méme ruine une voisine ,il profite que c'est une femme d'ailleurs , avec moi l'autre il aurait déja passer de l'autre coté du comptoir ? et je pense qu'avec certaines banques plus tu est dans la MER... plus ils t'enfoncent ? | |
| | | buzzer Pistard
| Sujet: Re: Banque en ligne Dim 03 Jan 2016, 10:40 | |
| Moi, je ne pense pas être un "numéro", une seule banque depuis mes 18 ans, c'est à dire 45 ans à la SG, artisan commerçant, pas riche seulement "aisé" jamais à découvert depuis une trentaine d'années mais pas mieux considéré pour autant et quand tu demande de réduire certains frais que tu pense un peu élevés ou la gratuité d'une CB, c'est pas possible ! Ma fille militaire reçoit une pub d'une autre banque lui proposant une gold gratuite et des frais réduit, en parle à sa banque, la même agence que moi, pour ne pas la perdre on lui donne satisfaction !!! Foutage de gueule ! Les choses ont changées. Mon directeur de banque d'il y a 20/30 ans ne devait pas avoir les mêmes objectifs qu'aujourd'hui et le même sens du contact avec ses clients.
Quand j'étais actif je n'y prêtais pas attention, ça faisait parti des frais de fonctionnement. Aujourd'hui retraité je calcule. les revenus ne sont plus les mêmes d'ou mon interrogation.
Il est vrai que, comme l'ont dis certains de vous, habiter un village ou une petite ville change le contact que l'on peut avoir avec son banquier, son bureau de poste, son percepteur......Certes, si on ne devient qu'un n° les choses deviennent différentes. C'est un peu comme le disait Coluche pour la justice: Il y a l'avocat qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge !
Cela dit, je prends bonne note de vos réflexions, vais retourner négocier avec un peu plus de poigne et changer si nécessaire. J'ai toujours été un fidèle avec mes fournisseurs mais je pense qu'aujourd'hui il faut malheureusement tout négocier, assurance, banque, téléphone et internet....chaque année. C'est pas mon truc et ça me fait ch...Je l'ai suffisamment fait nécessairement avec mes fournisseurs de matériaux pendant des années. Merci encore et je reste à l'écoute si d'autres ont des expériences constructives.
| |
| | | monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Banque en ligne Dim 03 Jan 2016, 13:08 | |
| bjr j'habite une petite ville de la très grande banlieue parisienne, 50km de Paris et 6000 h ma banque (SG) est comme toutes les banques, les salariés ne sont là que pour qqs années, progression professionnelle oblige, et impossible de fidéliser un directeur ou un conseiller, d'ailleurs c'est la politique de ces banques de faire tourner leurs personnels pour éviter la fidélisation la carte gold ou premier n'a aucun intérêt pour moi, donc c'est pas la dessus que je vais négocier de toute façon il est des banques comme du reste, notre grand penseur économique, aux amis puissants et riches, l'avait bien dit il y a qqs années: "la France sera un grand pays de services", du coup il a sacrifié l'outil industriel !!! et maintenant on est un sous pays de service, sans industrie et donc sans emploi, et c'est vrai que les banques en ligne, comme les caisses automatiques, j'en passe et des meilleures démontrent le bien fondé de la politique ultra libérale pour favoriser les poches de certains ! gil | |
| | | buzzer Pistard
| Sujet: Re: Banque en ligne Dim 03 Jan 2016, 13:54 | |
| - monogil a écrit:
- bjr
j'habite une petite ville de la très grande banlieue parisienne, 50km de Paris et 6000 h ma banque (SG) est comme toutes les banques, les salariés ne sont là que pour qqs années, progression professionnelle oblige, et impossible de fidéliser un directeur ou un conseiller, d'ailleurs c'est la politique de ces banques de faire tourner leurs personnels pour éviter la fidélisation
la carte gold ou premier n'a aucun intérêt pour moi, donc c'est pas la dessus que je vais négocier
de toute façon il est des banques comme du reste, notre grand penseur économique, aux amis puissants et riches, l'avait bien dit il y a qqs années: "la France sera un grand pays de services", du coup il a sacrifié l'outil industriel !!! et maintenant on est un sous pays de service, sans industrie et donc sans emploi, et c'est vrai que les banques en ligne, comme les caisses automatiques, j'en passe et des meilleures démontrent le bien fondé de la politique ultra libérale pour favoriser les poches de certains !
gil Complètement d'accord ! La gold ou Premier n'est pas un impératif pour moi, juste une facilité à l'étranger et une assurance supplémentaire que procure cette dernière par rapport à une CB classique. Mon soucis n° 1 reste les frais de fonctionnement que l'on a plus avec les banques en ligne. Dommage que personne n'est de retour sur Hello banque car c'est à mon avis et avant avis contraire, le meilleur compromis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banque en ligne | |
| |
| | | | Banque en ligne | |
|