| 750 Bol RC04 qui patatouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romain_b Pilote
| Sujet: 750 Bol RC04 qui patatouille Sam 20 Fév 2016, 21:57 | |
| Salut à tous, de nouveau en quête de savoir.
Mon frangin a une 750 bol d'or de 81 me semble bien, il n'a fait que quelques centaines de km avec depuis qu'il l'a..je vous expose le trucs :
- Ralentis très irréguliers (chaud et froid ) - Accélération "franche" au ralenti correct mais redescends dans les tours lentement - Crachouille huile au pots (pas primordial, segmentation je suppose)
Au niveau équipement dés l'achat : - Filtre à air cornet (chinois je suppose) - 4 en 1 avec mégaphone
Pour l'historique :
A l'achat rampe de carbu monté avec kit dynojet (beurk), impossible de régler ni synchronisr comme il se doit. J'incrimine directement le kit dynojet. On démonte sa rampe, les papillons coté filtre tordus etc..pas de très bonne augure au niveau de l'entretien tout ça. On trouve assez rapidement une rampe sur le coincoin dans un état très correcte. Je démonte quand même les cuves et vérifie les gicleurs, rien de bouché, flotteur ok. (Maintenant j'y pense pas fait le niveau de cuve...) On monte la rampe, démarrage à froid super, ralentis très irrégulier de nouveau, je veux synchroniser : impossible. J'arrive à obtenir une bonne synchro sur 1 3 et 4 , mais jamais à m'aligner sur le deux qui se veut être la référence sauf erreur de ma part.
J'utilise un synchroniseur numérique "vacuummate" que l'on m'a prêté, il a une fonction pour contrôler les soupapes. Et donc la je vois cylindre 2 une nette différence des 3 autres. Ceci expliquerait il cela ?
J'aimerai votre avis,confirmation sur tout ça avant de démonter tout le bordeeel:twisted: haha
Merci par avance!
| |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Sam 20 Fév 2016, 22:12 | |
| Un contrôle des compressions me paraît être la première des choses à faire, ce sera une je pense une bonne indication. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Dim 21 Fév 2016, 04:32 | |
| Salut . +1. Inutile de travailler sur les carbus sans être sur de l'état du moteur . | |
|
| |
romain_b Pilote
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Dim 21 Fév 2016, 09:21 | |
| Tout à fait vrai, je suis parti du postulat qu'il était nickel...on a surement fait trop confiance au vendeur, le moteur d'après lui avait été ouvert et régler par amateur de BO. Je prendrai les compressions et vous redit Mercii | |
|
| |
romain_b Pilote
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Mer 30 Mar 2016, 10:43 | |
| Voilà, j'ai un peu tarder mais les compressions sont prises. Donc pour les 4 cylindres aux alentours 8.5 / 9 . J'ai mis de l'huile dans les puits de bougies...compression remonte à 12 / 13 . Ca confirme toute façon qu'elle crache pas mal d'huile à l'échappement... J'ai plus qu'à investir dans outil de mesure et ouvrir. Va falloir être sur des achats | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Mer 30 Mar 2016, 11:11 | |
| CQFD - Elle n'a plus qu'à nous livrer les secrets de ses entrailles | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Mer 30 Mar 2016, 11:42 | |
| Des belles pièces c'est beau mais des beaux outils c'est chouette aussi, dans une certaine mesure ce sont des beaux jouets ! Alors amuse toi bien . | |
|
| |
romain_b Pilote
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Sam 02 Avr 2016, 18:55 | |
| Ca y est c'est démonté ! Bon drole de surprise en trouvant beaucoup de "cailloux,sables.." enfin pas que des trucs normaux la dedans... Cela viendrait il d'un sablage ? Les pistons sont démontés et positionnés dans leurs cylindres respectif, j'ai regardé les tarifs des outils de métrologie digne de ce nom....ça fait peur. Donc pour le moment un ami de mon père motoriste et équipé passe chez moi semaine prochaine pour tout contrôlé. Ce sera pour plus tard ma belle panoplie d'outillage... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Sam 02 Avr 2016, 19:10 | |
| Regarde ton bloc cylindres les goujons ne sont pas complètement enfermés donc ils ramassent tous ce gicle de la route avec la roue avant c'est pour ça que quand on peut il faut bien laver avant de démonter pour limiter tout ça . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Sam 02 Avr 2016, 19:21 | |
| Ah oui il y a à manger . Apparemment, vu les têtes de pistons il n'y a que le cylindre 3 qui n'avalait pas trop d'huile. Sans instrument autre qu'un jeu de cales tu peux déjà contrôler le jeu à la coupe des segments. Etaient-ils bien tiercés ? | |
|
| |
romain_b Pilote
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille Sam 02 Avr 2016, 19:30 | |
| Oui ils étaient bien positionné, c'est vrai que je jeterai un coup d'œil demain à la coupe des segments.
Et je n'avais pas vraiment fait attention aux passages des goujons mais tu as certainement raison ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 Bol RC04 qui patatouille | |
| |
|
| |
| 750 Bol RC04 qui patatouille | |
|