CR Alès 1ère de la saison mais troisième sortie du Team des Pâquerettes depuis la "trêve" hivernale ce qui nous a permis d'arriver sereins et dérouillés. Paris/Alès, 8h de route avec un arrêt pipi du côté de chez Zoye pour y avaler du boudin aux pommes avec un cht'i canon de rouge bien de chez eux. La fin de la route est pénible, sorties de bureaux et ronds points giratoires saoulant mais faut c'qui faut. Boxe 4 ouvert par Nicole et Raymond, et nous voilà installés. Machine à pneus, stock de Conti Attack, un peu de Avon, quelques cartouches de Côte du Rhône, un barnum, du soleil et un bonnet, y'a plus qu'à. Objectif endurance pour l'équipage 233 et 100 sur respectivement TT1 900 et 400 RVF fraîchement sorti du moule, Vintage pour la 126 de Raymond, la 6 de Roland et l'autre 233 de Rémi, le G50, Post Classic pour la 115 de Thomas, Classic 500 pour la 52 de Jean Charles et la 101 de JC Guibbaud, Evo pour la 256 de Francis. Ca kaï mais il fait beau. Pourvu que ça dure. Vendredi matin essais libres et le 900TT1 perd son allumage au 4ème tour. Capteurs explosés, des aimants broyés, un moral en berne. Pour les autres ça va. Un circuit très technique qui effraye mais délicieux quand on l'apprivoise un tantinet. La réparation du 900 nécessite l'envoie de pièces en chronopost qui n'arriveront que le samedi à midi. Seconde qualifs à 14h alors notre super Patrick remonte tranquillement tout ça et ça fonctionne. celles du matin ont été faite avec le Pantah 500 en attendant. Brave bête. Pendant que Philippe et Christophe s'affèrent à monter et démonter des pneus, (je ne suis qu'un pauvre apprentis alors ...) je pète le 2ème temps des Classic entre un TR3 et un 400 Four so British. En endurance nous sommes respectivement 17 et 18 sur 31 équipages. Raymond idem, première ligne. La 52 part à la faute et perd toute confiance. La 233 Vintage 1ère ligne aussi mais avec la pole. Ca commence bien. Samedi matin 1ères courses et nous assurons le podium en Vintage et en Classic. 2 et 2. Le Dimanche matin, sous une pluie presque battante, il faut un peu serrer les fesses mais autant sur le sec le grip était douteux vu le nombre de chutes, autant sur le mouillé pas d'alerte et pas trop de gamelle. Victoire pour la 101 devant la 400 so British et la Honda de Bruno Leroy qui affectionne pourtant ce type de condition. les autres 500 et 900 Classic sont derrières et déçues. Je comprends pas... Monsieur Guibbaud (propriétaire et préparateur) a frappé fort. Un moteur fiable et performant qui m'a mis en confiance. Seul le pot "rétro" pose problème. Ca frotte. Comme les cales pieds. Départ pour l'endurance sans l'équipage 100 qui préfère le rosé à la flotte. Piste humide mais séchante au bout d'une heure de crachin. Notre pompier de service, garde chasse, viticulteur, agriculteur, boucher et de bonne humeur c'est Jean Pierre. Jocelyne, chef cuisto, est sa femme. Tous deux, fort sympathiques, nous ont bichonné jusqu'au bout. Patrick est au panneautage et aux photos après avoir sauvé la bête, il sera au top de l'efficacité. Je sais qu'il n'aime pas les compliments mais tant pis. Ravitaillement toutes les heures mais limite réservoir. Obligé de refaire de l'essence à 20mn de l'arrivée alors que pouvions attraper la 3ème place des Classic. Erreur de stratégie, j'aurai dû laisser Rémi finir en prenant le risque de la panne d'essence; je m'en veux. J'ai fini en ayant commencé et à 30s du 3ème. il manquait 3 tours. Compensation, le record de la piste en Classic c'est pour nous. Et puis pour une première c'est pas si mal. Les 3 devant: Un 1100 BMW, une Laverda et une autre BMW. Grrrr!
Fin de journée hyper speed poussé dehors par les locataires du lundi déjà présents. Alors comme ils sont gentils nos nouveaux amis on est allé se taper la cloche dans leur Mas, à côté d' Orange et on a eu bien raison. Encore merci pour votre accueil chaleureux. Voilà pour la première, la deuxième c'est Croix en Ternois dans un mois mais d'ici là il y a la course du Mans avec l'IHRO et dans la foulée Croix avec le CRMB. En mono 350 pour moi. Chaud!
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: VMA ALES. Lun 04 Avr 2016, 16:56
Merci Vincent pour ce CR et les belles photos qui vont avec , la saison est bien lancée
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Re: VMA ALES. Lun 04 Avr 2016, 17:24
Merci pour le partage côte du rhône bien sur
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: VMA ALES. Lun 04 Avr 2016, 17:38
Sympa le CR et de bien beaux résultats
christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: VMA ALES. Lun 04 Avr 2016, 18:24
Félicitations pour la course et pour le compte-rendu. Merci
christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: VMA ALES. Lun 04 Avr 2016, 19:07
Caméra embarquée Bruno Rey. Pantah 500
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: VMA ALES. Lun 04 Avr 2016, 20:08
Merci, j'espère qu'on pourra être présent sur d'autres circuits.
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: VMA ALES. Mar 05 Avr 2016, 07:36
C’est bizarre comme il perd l’arrière...
jlc12 Pistard
Nombre de messages : 525 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: VMA ALES. Mar 05 Avr 2016, 10:46
vincent a écrit:
Caméra embarquée Bruno Rey. Pantah 500
Genial .........En plein ecran, on s'y croirait........
luclmf Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : NEVERS Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: VMA ALES. Mer 06 Avr 2016, 23:02
Petit levé d' roue ar ... J'avais promis à un de vos membres (désolé ,je sais pas le nom , en VFR 400) , vue de la Bm 89 .
GBclassic Pilote
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : RP Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: VMA ALES. Jeu 07 Avr 2016, 08:33
Hello Merci pour le CR et ces vidéos, une autre que j'ai vue cette nuit, du team Flatis Team, BM 89, bravo pour votre podium malgré un moteur cassé et cette chute en course gérée avec brio. voir ci-dessous