C'est à faire au moins une fois dans sa vie. 70000 visiteurs dont 40000 totalement bourrés sont venus pour assister à cette épreuve internationale. Alors quand on vous propose d'y rouler c'est difficile de refuser. Le soucis c'est d'abord la météo qui s'acharne sur nous. Piste séchante pour la première séance qualif. Avec Raymond sur sa Macchi nous décidons d'envoyer la sauce au cas où celle du lendemain serait encore plus mouillée. 4ème temps pour le mono et 9 ème pour lui. Pas mal quand on voit la quantité de 500 dans le groupe. nous avons pour nous de connaître la piste par coeur, nous sommes les régionaux de l'étape. Nos motos marchent fort, très fort! Le lendemain, juste après cette belle éclaircie, seconde séance sous le soleil. J'enfile donc ma veste de pluie et nous partons en pré grille. un nuage noir pointe son nez et c'est l'averse de grêle. Un tour de formation, drapeau rouge et je rentre. Nous gardons nos places de la veille. Chouette la seconde ligne.
Les gradins se remplissent un peu, il est 10H30, IL NE PLEUT PAS!!! Direction la grille de départ et feu. Bon départ, dans les 10 premiers à la sortie de la Dunlop, puis 5 après le virage du musée. 1er 350, loin devant le second (Raymond) qui peine à remonter mais qui ne me quitte pas pour autant. Au 4ème tour il perd sa chaîne, bloque sa roue et valdingue. Un poignet cassé. Merde! Moi je continue et arrive la pluie fine sur une piste déjà humide. J'ai beau couper un peu mon élan, arrivé dans le chemin aux Boeufs l'avant se dérobe et paf, une belle glissade sur le dos et c'est fini! Très dommage mais c'est la vie. Retour en camion dépité mais toujours heureux. C'est la remballe et on se casse sans voir le départ des 24h que je suivrai à la maison au chaud et au sec. 4L d'essence consommés dans le week end c'est un record.
Croix le 07 Mai, mais avec le Pantah.D'ici là, un petit tour en Mono avec le CRMB.