Cuir et Mégaphone Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste ! |
|
| cadmiage ou nickelage | |
| | Auteur | Message |
---|
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: cadmiage ou nickelage Ven 06 Mai 2016, 12:27 | |
| tout est dans le titre,je cherche des avis sur c'est 2 procédés,si parmi vous quelqu'un aurait tenter le truc sur vos chassis ,quel en est vos retours d'expériences.
merci d'avance | |
| | | jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: cadmiage ou nickelage Jeu 12 Mai 2016, 18:31 | |
| bon,et bien personnes parmi vous n'a fait cadmié ou nikler quelques pièces | |
| | | buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: cadmiage ou nickelage Jeu 12 Mai 2016, 18:52 | |
| - jhonguy a écrit:
- bon,et bien personnes parmi vous n'a fait cadmié ou nikler quelques pièces
Si moi, que veut tu savoir ? | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cadmiage ou nickelage Jeu 12 Mai 2016, 18:53 | |
| Il faudrait poser la question sur le forum LVM, pour la visserie je verrais le cadmiage, le nickelage sur les guidons, leviers etc d'anciennes, il y en a qu'il le font eux même c'est plus simple que le chrome semble t-il; tu n'allais pas sur LVM me semble t-il ?sans doute que ténéré3 n'est pas passé sur le forum sinon je pense qu'il aurait donné son avis, il ne vient pas souvent car il est surtout Gnome et Rhone en ancienne et Harley aujourd'hui si c'est nécessaire je lui pose la question ou sur LVM si tu le désire.
| |
| | | jhonguy Sérial Posteur
| Sujet: Re: cadmiage ou nickelage Ven 13 Mai 2016, 11:01 | |
| salut,c'est pour le chassi du basset,fourche avant et bras arrière ,je pourrais faire comme les britons,scotch-brit et WD 40 mais bon ça c'est pour les jeunes qui on mal nul part,j'ai donc pensé au cadmiage ou au nickelage,ce que je voulais savoir c'est si on peut détecter les criques,après le traitement de surface | |
| | | yves84 Pistard
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Entraigues dans le Vaucluse Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: cadmiage ou nickelage Sam 28 Mai 2016, 10:01 | |
| Bonjour , je confirme que le cadmiage est un revêtement de protection plutôt technique bien adapté aux visseries car il est légérèment autolubrifiant et se ternit avec le temps . Le nickelage est décoratif , c'est le chromage du pauvre . Il a l'inconvénient d'être poreux (micropore) et donc exposé aux agents atmosphériques il laissera passer l'humidité ambiante qui occasionnera un développement de corrosion sous la couche de nickel . C'est pourquoi on a tous vu des revêtements qui "pèlent" . on retarde ce phénomène qui prend quand même quelques années en maintenant "graisseux" ce revêtement . Passer un chiffon légèrement huilé de temps en temps suffit . J'en profite pour rajouter bien que ce n'était pas la question que le nickel est la couche d'accrochage du chrome . Mais comme le chrome est lui aussi "poreux" , il faut d'abord cuivrer (étanche) puis nicheler et chromer , ce qui rend le complexe onéreux mais inaltérable . Voili , voilou | |
| | | buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: cadmiage ou nickelage Sam 28 Mai 2016, 12:54 | |
| Tout est dit ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadmiage ou nickelage | |
| |
| | | | cadmiage ou nickelage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|