Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Carbus Bol d'Or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc Vuidar
Pistard
Pistard
Marc Vuidar


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Vielsalm, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2015

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or EmptySam 21 Mai 2016, 18:46

Bonjour à tous.
Je monte une 900 Bol pour mon frère et j'ai (mais je l'avais déjà avec ma Martin) des problèmes pour faire fonctionner la rampe d'origine sans sa boite à air!
Suite à mes recherche sur le Net, j'ai fait une seul modification. J'ai agrandi les 3 trous du fond de boisseau progressivement de 4mm à 4,4mm et ce en changeant de filtre ( passettes à thé, filtres "chinois", puis KN ). C'est mieux avec les "chinois" mais pas TOP !!!
Demain, j'essaye avec les KN que je vais obstruer progressivement avec du papier cache.
Carbus Bol d'Or Imgp2910

Carbus Bol d'Or Dsci0010

Quelqu'un a une idée, suggestion, remarque....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ferrailleur
Pilote
Pilote
ferrailleur


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : bzh
Date d'inscription : 29/05/2011

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: carbus bol d'or   Carbus Bol d'Or EmptySam 21 Mai 2016, 22:17

Smile
manuel rsc ,essayé et approuvé bien sur !

a+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marc Vuidar
Pistard
Pistard
Marc Vuidar


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Vielsalm, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2015

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Re: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or EmptyDim 22 Mai 2016, 08:40

Merci Alain, mais au risque de passer pour un inculte, qu'est ce que le manuel RSC? Lorsque je demande à Google, je me retrouve avec des freins de vélo!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc Vuidar
Pistard
Pistard
Marc Vuidar


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Vielsalm, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2015

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Re: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or EmptyMar 24 Mai 2016, 21:38

A défaut de solutions pour les carbus d'origine, avec les CR elle fonctionne ;-)

Carbus Bol d'Or Lamapi10

Carbus Bol d'Or Lamapi11

Mettet, en rodage en vue des 4 heures de Liège!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferrailleur
Pilote
Pilote
ferrailleur


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : bzh
Date d'inscription : 29/05/2011

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: re carbus bol d'or   Carbus Bol d'Or EmptyMar 24 Mai 2016, 22:52

Carbus Bol d'Or 3279348355
ben tu vois ;
maintenant faut la mallette avec tout les gicleurs et tout le reste ........

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marc Vuidar
Pistard
Pistard
Marc Vuidar


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Vielsalm, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2015

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Re: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or EmptyMer 25 Mai 2016, 06:53

Oui Alain, mais là, ce sont les carbus de MA Martin. De plus, je voudrais y arriver pour pouvoir partir moins con Wink Donc si tu mets la main sur ton fichier pdf, il serrait le bien venu!
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3075
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Re: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or EmptySam 28 Mai 2016, 17:15

si Alain ne le retrouve pas je te l’envoi par mail car c'est trop gros pour pouvoir le poster ici
le forum n'a pas la place qu'il faut pour le stockage de la doc...
mais perso je n'ai pas suivi le manuel mes carbu sont d'origine pour le 1062cc
et avec juste les deux premier rands du tube d’émission bouché à l’étain pour le 1123...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Marc Vuidar
Pistard
Pistard
Marc Vuidar


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Vielsalm, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2015

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Re: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or EmptySam 28 Mai 2016, 19:31

Merci Sandro, mais croyez vous alors que la préparation culasse et l'allègement-équilibrage de la partie mobile (vilo, aac, embrayage) pourrait perturber la montée des boisseaux? (moi je n'y crois pas trop)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ferrailleur
Pilote
Pilote
ferrailleur


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : bzh
Date d'inscription : 29/05/2011

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: re carbus bol d'or   Carbus Bol d'Or EmptySam 28 Mai 2016, 21:02

Smile
yes sandro

le dossier est trop lourd !
j'ai 2 /3 pages sur les carbus sous le coude les configuration moteur rsc ,au moins 4 possibles plus les trucs de sorcier genre G Coulon et Dhollander ;

Carbus Bol d'Or Doc_ca10
merde  a l'envers Embarassed
Carbus Bol d'Or Doc_ca11

Carbus Bol d'Or Doc_ca12
ça tu vois t'en a pas besoin a mon avis

base toi aussi (plus simple )sur le "owners manual 1100 r "
il y a 2/3 page sur les carbus usage circuit

Alain


Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3075
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Re: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or EmptyLun 30 Mai 2016, 19:57

en théorie oui d'un moteur à l'autre si c'est pas les même cylindrée, courses moteur, arbres à cames, prépa culasse,,,
t'as pas la même vitesse de passe des gaz donc ton ratio air/essence n'est plus le même "problème d'inertie" l'essence est plus lente à entrer dans le venturi par le gicleur principal secondaire que l'ai par le filtre à air...

là arrive le problème liée à nos carbu:
tous vient de l'inertie !
mais dans le cas du carbu VB c'est l'inertie du corps de boisseau qui est plus lente que l'essence qui elle passe par le gicleur principal primaire et donc ta carbu merde car c'est trop riche...
si je suis ton idée tu as agrandir les trous du boisseau pour qu'il monte plus vite
pourquoi pas mais très vite limité par le poids du boisseau en lui même
pourquoi n'as-tu pas simplement bouché un des deux trous arrière appelé (GROOVE) sur la page 17 qu'Alain a posté ?

cela dit tu dois avoir un moteur plus libre ou une vitesse de passage des gaz de folie et des réglages de bases ne suffisent peut-être plus
donc la solution la plus sur est de tester la modification selon RSC en supprimant le gicleur principal primaire...

Carbus Bol d'Or 896744  vive la soudure à l’étain si tu trouve pas le kit de modification!!!...
primary main nozzle: 16021-NAI-OOO
2.3 mm steel ball: No. 16023-NAI-OOO
secondary air jet: No. 16022-NAI-OOO
plus la suppression du SLOW JET PLUG
et je sais plus quoi d'autre allez au boulot!!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Marc Vuidar
Pistard
Pistard
Marc Vuidar


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Vielsalm, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2015

Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Re: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or EmptyLun 30 Mai 2016, 21:24

Merci à vous, comme j'ai du temps libre (pas volontairement mais bon...) et que l'on vient de me donner une rampe de 900 (en pièces mais complète) je vais pouvoir mettre en pratique toutes les explications ressuent.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbus Bol d'Or Empty
MessageSujet: Re: Carbus Bol d'Or   Carbus Bol d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbus Bol d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbus CB 750
» carbus
» carbus 350 RD
» Carbus Keihin CR
» Carbus mystère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: