| Carbus Bol d'Or | |
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Auteur | Message |
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Marc Vuidar Pistard
Nombre de messages : 101 Age : 67 Localisation : Vielsalm, Belgique Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Carbus Bol d'Or Sam 21 Mai 2016, 18:46 | |
| Bonjour à tous. Je monte une 900 Bol pour mon frère et j'ai (mais je l'avais déjà avec ma Martin) des problèmes pour faire fonctionner la rampe d'origine sans sa boite à air! Suite à mes recherche sur le Net, j'ai fait une seul modification. J'ai agrandi les 3 trous du fond de boisseau progressivement de 4mm à 4,4mm et ce en changeant de filtre ( passettes à thé, filtres "chinois", puis KN ). C'est mieux avec les "chinois" mais pas TOP !!! Demain, j'essaye avec les KN que je vais obstruer progressivement avec du papier cache. Quelqu'un a une idée, suggestion, remarque.... Marc | |
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ferrailleur Pilote
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : bzh Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: carbus bol d'or Sam 21 Mai 2016, 22:17 | |
| manuel rsc ,essayé et approuvé bien sur ! a+ Alain | |
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Marc Vuidar Pistard
Nombre de messages : 101 Age : 67 Localisation : Vielsalm, Belgique Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Carbus Bol d'Or Dim 22 Mai 2016, 08:40 | |
| Merci Alain, mais au risque de passer pour un inculte, qu'est ce que le manuel RSC? Lorsque je demande à Google, je me retrouve avec des freins de vélo!
Marc | |
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Marc Vuidar Pistard
Nombre de messages : 101 Age : 67 Localisation : Vielsalm, Belgique Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Carbus Bol d'Or Mar 24 Mai 2016, 21:38 | |
| A défaut de solutions pour les carbus d'origine, avec les CR elle fonctionne ;-) Mettet, en rodage en vue des 4 heures de Liège!!!! | |
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ferrailleur Pilote
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : bzh Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: re carbus bol d'or Mar 24 Mai 2016, 22:52 | |
| ben tu vois ; maintenant faut la mallette avec tout les gicleurs et tout le reste ........ Alain | |
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Marc Vuidar Pistard
Nombre de messages : 101 Age : 67 Localisation : Vielsalm, Belgique Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Carbus Bol d'Or Mer 25 Mai 2016, 06:53 | |
| Oui Alain, mais là, ce sont les carbus de MA Martin. De plus, je voudrais y arriver pour pouvoir partir moins con Donc si tu mets la main sur ton fichier pdf, il serrait le bien venu! | |
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sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Carbus Bol d'Or Sam 28 Mai 2016, 17:15 | |
| si Alain ne le retrouve pas je te l’envoi par mail car c'est trop gros pour pouvoir le poster ici le forum n'a pas la place qu'il faut pour le stockage de la doc... mais perso je n'ai pas suivi le manuel mes carbu sont d'origine pour le 1062cc et avec juste les deux premier rands du tube d’émission bouché à l’étain pour le 1123... | |
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Marc Vuidar Pistard
Nombre de messages : 101 Age : 67 Localisation : Vielsalm, Belgique Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Carbus Bol d'Or Sam 28 Mai 2016, 19:31 | |
| Merci Sandro, mais croyez vous alors que la préparation culasse et l'allègement-équilibrage de la partie mobile (vilo, aac, embrayage) pourrait perturber la montée des boisseaux? (moi je n'y crois pas trop)
Marc | |
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ferrailleur Pilote
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : bzh Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: re carbus bol d'or Sam 28 Mai 2016, 21:02 | |
| yes sandro le dossier est trop lourd ! j'ai 2 /3 pages sur les carbus sous le coude les configuration moteur rsc ,au moins 4 possibles plus les trucs de sorcier genre G Coulon et Dhollander ; merde a l'envers ça tu vois t'en a pas besoin a mon avis base toi aussi (plus simple )sur le "owners manual 1100 r " il y a 2/3 page sur les carbus usage circuit Alain | |
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sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Carbus Bol d'Or Lun 30 Mai 2016, 19:57 | |
| en théorie oui d'un moteur à l'autre si c'est pas les même cylindrée, courses moteur, arbres à cames, prépa culasse,,, t'as pas la même vitesse de passe des gaz donc ton ratio air/essence n'est plus le même "problème d'inertie" l'essence est plus lente à entrer dans le venturi par le gicleur principal secondaire que l'ai par le filtre à air... là arrive le problème liée à nos carbu: tous vient de l'inertie ! mais dans le cas du carbu VB c'est l'inertie du corps de boisseau qui est plus lente que l'essence qui elle passe par le gicleur principal primaire et donc ta carbu merde car c'est trop riche... si je suis ton idée tu as agrandir les trous du boisseau pour qu'il monte plus vite pourquoi pas mais très vite limité par le poids du boisseau en lui même pourquoi n'as-tu pas simplement bouché un des deux trous arrière appelé (GROOVE) sur la page 17 qu'Alain a posté ? cela dit tu dois avoir un moteur plus libre ou une vitesse de passage des gaz de folie et des réglages de bases ne suffisent peut-être plus donc la solution la plus sur est de tester la modification selon RSC en supprimant le gicleur principal primaire... vive la soudure à l’étain si tu trouve pas le kit de modification!!!... primary main nozzle: 16021-NAI-OOO 2.3 mm steel ball: No. 16023-NAI-OOO secondary air jet: No. 16022-NAI-OOO plus la suppression du SLOW JET PLUG et je sais plus quoi d'autre allez au boulot!!!... | |
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Marc Vuidar Pistard
Nombre de messages : 101 Age : 67 Localisation : Vielsalm, Belgique Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Carbus Bol d'Or Lun 30 Mai 2016, 21:24 | |
| Merci à vous, comme j'ai du temps libre (pas volontairement mais bon...) et que l'on vient de me donner une rampe de 900 (en pièces mais complète) je vais pouvoir mettre en pratique toutes les explications ressuent. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure! | |
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| Sujet: Re: Carbus Bol d'Or | |
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