| sauver la bulle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: sauver la bulle Jeu 04 Aoû 2016, 15:32 | |
| bonjour , le génial inventeur de la moto n'avait pas pensé qu'une moto ça tombe , surtout par gros temps lorsque le barnum se renverse dessus . dans le cas d'un carénage c'est la bulle qui déguste en premier . et ça coûte cher ! j'ai trouvé,l'année dernière, une astuce toute bête qui a bien fonctionné samedi à confolant : une tige d'alu plein , un trou ,une goupille, une rondelle et , à l'intérieur ,un morceau de durite . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: sauver la bulle Jeu 04 Aoû 2016, 16:06 | |
| Faudrait trouver le même truc pour les bouteilles de Ricard !
P'têtre la vider avant la bourrasque !!
Tu a bien fait de donner le truc car c'est bête de casser une bulle pour une peccadille . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: sauver la bulle Jeu 04 Aoû 2016, 19:55 | |
| Je viens de l'avoir au téléphone pour le consoler, il a déjà son idée pour préserver la bouteille de ricard | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: sauver la bulle Jeu 04 Aoû 2016, 20:14 | |
| - Mondialen a écrit:
- Je viens de l'avoir au téléphone pour le consoler, il a déjà son idée pour préserver la bouteille de ricard
l'année prochaine... bouteille en plastique , ça me rappel le temps du club de RC , on avait une bouteille de ricard dans le local , elle diminuait sans notre contribution . un jour ,j'en ai transvasé une dans une bouteille plastique avec une étiquette : alcali -amoniaque , depuis , plus de soucis , le précieux liquide ne s'évaporait plus en notre absence | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: sauver la bulle Jeu 04 Aoû 2016, 23:30 | |
| - edenrocker a écrit:
- une tige d'alu plein , un trou ,une goupille, une rondelle et , à l'intérieur ,un morceau de durite
Salut JF, Je n'ai pas bien compris ce que tu as fait. Tu aurais une autre photo, stp ? O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: sauver la bulle Ven 05 Aoû 2016, 03:46 | |
| Toujours plein d'astuces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauver la bulle Ven 05 Aoû 2016, 10:43 | |
| pareil que olidelac j ai pas pige ce que tu as fait mais bon le principal apres un roulage c'est de "coincer la bulle" |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: sauver la bulle Ven 05 Aoû 2016, 10:45 | |
| JFK JFJ ne répondant pas je sens que je vais do ré mi coller ! La bulle et carénage ne sont pas fixé rigide donc peuvent glisser sur la tige de fixation il y a juste l'épingle pour que le tout ne sorte pas . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: sauver la bulle Ven 05 Aoû 2016, 12:05 | |
| Moi , jusque là j'avais compris . Ce qui m’interpelle , c'est le passage de la tige à ce niveau . Je présume que cette patte n'est pas solidaire du T supérieur ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: sauver la bulle Ven 05 Aoû 2016, 12:20 | |
| Déjà, j'avais oublié, faut pas coincer la bulle !
C'est un montage habituel en compète soit l'écrou à fond de filets ou contre écrous enfin tout truc pour que la direction tourne sans la tige pardi . | |
|
| |
| Sujet: Re: sauver la bulle Ven 05 Aoû 2016, 13:53 | |
| ce matin, je n'étais pas entrain de coincer la bulle puisque j'étais occupé à repeindre la marquise merci à dialmax pour les précisions ,c'est exactement comme ça ! ce système me viens de l'époque "voitures RC" on fixait les carrosseries ainsi , en cas de choc ,il faut de la souplesse ! quant à la tige(pour cacajou) , elle n'est pas solidaire du té ,bien sûr ,une vis avec contre-écrou passe dans le bouchon du té , c'est du courant sur les machines de course . je vais m'inscrire à la montée historique de Coligny le 25 septembre qui m'aime me suive ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauver la bulle Ven 05 Aoû 2016, 21:15 | |
| j y serai aussi mon bon jf avec le club as3rdx pour les dix ans du club et de la montee historique je l ai fait l annee passee avec le tzr et c'est vraiment bien organise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauver la bulle Ven 05 Aoû 2016, 21:17 | |
| par contre traine pas pour t inscrire car c'est assez demande en inscriptions |
|
| |
| Sujet: Re: sauver la bulle Sam 06 Aoû 2016, 21:14 | |
| - moumouth a écrit:
- par contre traine pas pour t inscrire car c'est assez demande en inscriptions
c'est parti hier | |
|
| |
pascal Pistard
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : luneray Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: sauver la bulle Dim 07 Aoû 2016, 09:25 | |
| pas béte ton astuce je vais y penser pour mon CORSA ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauver la bulle | |
| |
|
| |
| sauver la bulle | |
|