| Particule...sans noblesse | |
|
+4buzzer cacajou DIALMAX Mondialen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Particule...sans noblesse Mar 13 Déc 2016, 14:58 | |
| Si vous vous chauffez au bois ou si vos voisins le font j'espère que vous avez un bon filtre à air. Non non, pas sur votre bécane, dans les trous de votre nez Tout au début de l'article la comparaison avec le moteur à explosion est éloquente ! Ayant entendu les chiffres de cette comparaison à la radio, j'ai recherché la confirmation craignant que mes esgourdes ne fussent quelque peu ensablées, mais non, à priori ce n'était pas le cas. Fortes de ce constat nos éminences grises détenant l'autorité feraient bien de plancher (sic) sur les immenses feux de forêts estivaux en proclamant leur interdiction, ne serait-ce que les jours impairs pour commencer https://www.picbleu.fr/page/les-emissions-de-particules-fines-du-chauffage-bois-polluent-l-air | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Mar 13 Déc 2016, 16:09 | |
| Un des exemples c'est le pourcentage de diminution de la pollution malgré les véhicules ne roulent pas extrêmement faible, l'autre jour j'entendais un type qui se bat pour la diminution de la pollution qui expliquait qu'il fallait regarder la vérité c'est qu'une bonne partie vient des pays du nord !!! Et que les véhicules dans de rares car extrèmes représente maxi 33% mais que dans la plus part car des cas c'est 17% donc les gains ce n'est pas la qu'il faut les chercher car par exemple 10% de 17 % c'a fait 1.7 % ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Mer 14 Déc 2016, 04:41 | |
| C'est le serpent qui se mort la queue. La semaine dernière , info sur f 2. Le chauffage au bois est de loin le moins polluant avec chiffre à l'appui. En début de semaine , info sur f2, le chauffage au bois est de loin la plus polluant avec chiffre à l'appui. On se demande si la plus grand pollution ne viendrait pas des médias. | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| |
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Jeu 15 Déc 2016, 01:00 | |
| Ah ben M...e alors, dans les Landes nous sommes foutus alors car aux vues du nombre de personnes qui se chauffent au bois et les feux de foret l'été (dont on ne parle presque jamais )..... je pense que nous devons être un des départements le plus pollué de France. Bon ceci-dit j'ai malgré tout la vague impression que nous respirons mieux ici que dans d’autres endroits et puis rien ne vaut une bonne vieille garbure qui a cuit toute la journée sur le coin du poêle . Aller vu l'heure qu'il est je vais aller recharger le poêle à la gueule pour la nuit et ensuite | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Jeu 15 Déc 2016, 06:33 | |
| D'ici qu'il nous oblige à installer un FAP sur les poêles il n'y a pas loin , comme les teutons avec leurs filtres . En revanche ça les dérange beaucoup moins de nous envoyer leurs émissions de charbons. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Jeu 15 Déc 2016, 20:22 | |
| prrrrffffff! vin diou ! je viens d'en lâcher une ça a fait vibrer le parquet ! faites comme moi ,profitez-en avant l'interdiction de péter | |
|
| |
marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Jeu 15 Déc 2016, 23:12 | |
| | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Ven 16 Déc 2016, 18:42 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Ven 16 Déc 2016, 20:13 | |
| Sans parler de la vanne EGR, du débimètre, du calculateur.......... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Ven 16 Déc 2016, 20:33 | |
| Je ne sais pas maintenant mais il y a dix ans le débit mètre était très rustique, si ça se trouve les jardiniers s'en servait pour le mélange des tronçonneuses aussi ! | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Ven 16 Déc 2016, 22:18 | |
| En revanche ça les dérange beaucoup moins de nous envoyer leurs émissions de charbons. [/quote] remarque ,c'est pas pire que la télé , avec leurs émissions de merde | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse Sam 17 Déc 2016, 08:47 | |
| - edenrocker a écrit:
En revanche ça les dérange beaucoup moins de nous envoyer leurs émissions de charbons.
remarque ,c'est pas pire que la télé , avec leurs émissions de merde [/quote] Et ça c'est pire comme pollution ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Particule...sans noblesse | |
| |
|
| |
| Particule...sans noblesse | |
|