Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Timono-coursification pour VMA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibaz
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2010

Timono-coursification pour VMA Empty
MessageSujet: Timono-coursification pour VMA   Timono-coursification pour VMA EmptyDim 02 Juil 2017, 15:53

Bonjour,

Je voudrais coursifier un mono yamaha sr 500 pour faire un peu de piste. Je vais directement la préparer de manière a être éligible pour le VMA. Je commence à rassembler les pièces nécessaires.
La catégorie pour rouler en SR est la Vintage 650.


Frein avant:
Voici ce que dit le règlement.
tambours ou à disque(s) fixe(s) 300mm maxi, et étrier(s) 2 pistons au
maximum

Je choisie l'option frein a disque.

possibilité pour la roue avant:
- roue avant de MZ 125
- roue avant de yamaha sr 500
- moyeu avant de TDR avec disque de virago 535
- Tout conseil, bien venu



possibilité pour la pince avant:
- pince P08, simple piston
- pince avant de yamaha tdr 125 3xd (come la tdr 250) (double piston)

Voila tout conseil est le bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
tibaz
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2010

Timono-coursification pour VMA Empty
MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Timono-coursification pour VMA EmptyLun 03 Juil 2017, 09:36

Je vais laisser la fourche de 36mm de diamètre dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Timono-coursification pour VMA Empty
MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Timono-coursification pour VMA EmptyMar 04 Juil 2017, 18:33

Les P08 se trouvent assez facilement d'occasion car ils ont équipé nombre de motos européennes. Attention au diamètre des pistons, dans une même fonderie extérieure il y a des pistons de diamètres différents. Pour plus de serrage des plaquettes, tu as intérêt à privilégier les plus grands diamètres de piston.
Pour ta roue avant, je ne pense pas qu'il y ait grand chose qui se monte directement. Tu pourrais ajouter un critère de réflexion : essayer de trouver une roue avec jante alu, une largeur de 2,15 me parait assez appropriée. Attention aussi à vérifier qu'une fois l'étrier en position sur le disque, il ne touche pas les rayons. Trop fréquent ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
tibaz
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2010

Timono-coursification pour VMA Empty
MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Timono-coursification pour VMA EmptyMar 11 Juil 2017, 00:08

est ce que ce type de frein est accepte en VMA vintage 650?
Timono-coursification pour VMA Frein_10
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Timono-coursification pour VMA Empty
MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Timono-coursification pour VMA EmptyMar 11 Juil 2017, 09:41

C'est un étrier deux pistons, donc bon. Ce sont deux pistons juxtaposés et non opposés comme dans un P08, mais il n'y en a que deux. Avantage dans le cas de ton montage, ce type d'étrier est plus éloigné des rayons car il n'y a pas de piston côté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timono-coursification pour VMA Empty
MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Timono-coursification pour VMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timono-coursification pour VMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coursification d'un BO 750
»  Commande reculer pour les grands pour les grands
» pour les 350 et 450 cb
» Pour p'tit Seb
» Pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: