| Amortisseurs de cloche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Amortisseurs de cloche Jeu 10 Aoû 2017, 05:13 | |
| Hello les d'jeun's . Histoire de changer , j'ai une question à la C... Les 500 four possèdent 6 amortisseurs caoutchouc entre cloche et couronne . Trouver une cloche neuve , vaut mieux ne pas y penser . Une occasion , oui , mais surement avec les caoutchouc aussi cuit . Sur le net il y a moult fournisseur divers , mais aucun ne donne les dimensions . Voici ceux des 500 four Diamètre 28 mm Épaisseur 11 mm. Reste l'empreinte du tenon qui risque de ne pas être identique . Demander les dimensions au fournisseur c'est peine perdu , il ne veut pas ou ne sait pas . J'ai quand même fais un essai avec un commandé au hasard. Il ne fait que 8 mm d'épaisseur et 29,5 en diamètre , ça ce n'est pas gênant en forçant un peu et ça donne un montage bien serré . En haut le neuf , légèrement en retrait de 3 mm . Est-ce gênant pour le fonctionnement ? , je ne le pense pas vu que la plaque de fermeture est en pression sur la couronne . En bas un origine . Si vous savez ou trouver les origines ou les mêmes je suis preneur . Merci | |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Jeu 10 Aoû 2017, 07:53 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Jeu 10 Aoû 2017, 08:27 | |
| Je me disais : si le Bison rouge m’envoie une réponse , c'est la bonne à coup sur Mais non , il a mit ses lunettes en peau de saucisson ce matin l'ami Patrick Ce sont les amortisseurs de cloche qui m’intéresse , pas ceux de la couronne arrière | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Jeu 10 Aoû 2017, 09:35 | |
| Salut les copains !
Ça ne peut pas être parce que leur diamètre est comprimé que, en vieillissant, ce diamètre diminue au bénéfice de l'épaisseur ?
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Jeu 10 Aoû 2017, 14:07 | |
| Salut O. Je ne pense pas car cette matière a plutôt tendance à se racornir qu'à gonfler . | |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Jeu 10 Aoû 2017, 16:33 | |
| - cacajou a écrit:
- Je me disais : si le Bison rouge m’envoie une réponse , c'est la bonne à coup sur
Mais non , il a mit ses lunettes en peau de saucisson ce matin l'ami Patrick
Ce sont les amortisseurs de cloche qui m’intéresse , pas ceux de la couronne arrière koi koi ou les cloches bin ja la merdu une solution si trop dur, pour ramollir, une solution fait la trempée dans l'eau froid.. si tu as du diluant industriel... fait un montage a blanc et inhibe au pinceau tes caoutchouc, pas le bout du cacajou, car tu risque de BAMBOU aux arbres. Autre solution fais un moulage avec du ca to choux liquide ...(restom) | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Dim 13 Aoû 2017, 10:02 | |
| - cacajou a écrit:
- .../...
En haut le neuf , légèrement en retrait de 3 mm . Est-ce gênant pour le fonctionnement ? .../... C'est même normal. Quand ton caoutchouc est poussé par sa périphérie lors de l'entraînement de la cloche, la matière bouge, le diamètre diminue mais l'épaisseur augmente. Le jeu de 3 mm absorbe cette variation d'épaisseur. Si tu as besoin de faire des retouches sur des pièces achetées au hasard, ce genre de caoutchouc se rectifie assez facilement à la lime électrique, voire à la disqueuse avec des disques à lamelles. Ca fume, ça fait de la poussière mais ça s'usine. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Lun 14 Aoû 2017, 05:37 | |
| Merci Jérome ça m'encourage à les monter , mais alors , pourquoi ceux d'origine sont-ils plus épais ? | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Lun 14 Aoû 2017, 09:49 | |
| Plus épais, mais moins que leur logement quand-même, non ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche Lun 14 Aoû 2017, 10:00 | |
| A peine , je dirais de l'ordre de 0,5 mm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseurs de cloche | |
| |
|
| |
| Amortisseurs de cloche | |
|