Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LES MOTARDS

Aller en bas 
+3
cacajou
DIALMAX
KAWASAKI
7 participants
AuteurMessage
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyJeu 16 Nov 2017, 16:03

Motards depuis 44 ans, je suis vraiment déçu du comportement de la plupart des motards aujourd'hui. Dans le temps on se faisait signe chaque fois que l'on croisait un autre motard, maintenant, c'est 1 ou 2 / 5 qui répondent. C'est désolant.
Et je ne parle pas de ces encravatés amidonnés avec un balai dans le cul, sur leur mobylettes spatio- temporelles qui s'imaginent être assis sur leur complexe de supériorité alors qu'ils ne sont assis que sur leurs cul!!!!!
C'est comme près de chez moi, il y a un garage BMW, voitures et motos et le dimanche matin il y a plein de motards de nos âges (la soixantaine) sur leurs superbes BMW étincelantes et nickel, dans leurs salopettes quasi neuves sentant le propre à 100m. Tu passes, tu fais signe et ils te regardent comme de la merde!
Une dernière. Je rentre chez moi, je suis sur l'autoroute je suis sur un échangeur auto routier et le fusible général saute. Plus rien!! Je fais signe de ma volonté de me ranger à droite mais il faut que je traverse les deux bandes venant de ma droite. A la fin, n'arrêtant pas de ralentir il a fallu que je m'impose car aucun automobiliste ne voulait me laisser passer. Je m'arrête en fin, je regarde et comprends la panne. 2 km jusqu'à la sortie et 3 km pour rentrer chez moi.7 ou 8 motards sont passés, ils ont tout tournés la tête pour ne pas me voir, aucun ne s'est arrêté. Et quand ça monte, la poussette c'est crevant.
Je ne sais pas si c'est la même chose en France mais ici cela devient désolant.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyJeu 16 Nov 2017, 16:16

C'est pour la moto comme pour le reste, nous sommes dans le règne du mépris .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyVen 17 Nov 2017, 06:45

Salut
Je ne sais pas si c'est ta région qui veut ça , mais chez moi c'est différent
En zone urbaine , c'est sur que les mains ne se lèvent pas beaucoup , vaut mieux les garder sur le guidon
En revanche dés que l'on en sort , les comportements changent Même les Bicker , comme quoi Very Happy
Déjà on ne s’arrête plus dés qu'un motard est stoppé car bien souvent il téléphone, sauf si il fait signe
Il y a peu , je suis tombé en panne d'essence avec une 500 four que j'allais essayer
( j'avais pas vu que j'étais déjà sur la réserve Wink Un BMWiste s'est arrêté et j'ai pu siphonner 3 litres avec le tube du reniflard.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyVen 17 Nov 2017, 10:18

Idem.
En début de saison, quand ils ressortent les motos après plusieurs mois d'hivernage, on sent bien qu'ils ont besoin de toutes leurs mains pour piloter, mais quelques semaines plus tard, ils sont généralement devenus plus chaleureux.

Bien sûr, il y a toujours les exceptions…

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyVen 17 Nov 2017, 10:45

DIALMAX a écrit:
C'est pour la moto comme pour le reste, nous sommes dans le règne du mépris .
.


Exact très cher et le mépris règne en maître!!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyVen 17 Nov 2017, 10:48

cacajou a écrit:
Salut  
Je ne sais pas si c'est ta région qui veut ça , mais chez moi c'est différent
En zone urbaine , c'est sur que les mains ne se lèvent pas beaucoup , vaut mieux les garder sur le guidon
En revanche dés que l'on en sort , les comportements changent  Même les Bicker , comme quoi  Very Happy
Déjà on ne s’arrête plus dés qu'un motard est stoppé car bien souvent il téléphone, sauf si il fait signe
Il y a peu , je suis tombé en panne d'essence avec une 500 four que j'allais essayer
( j'avais pas vu que j'étais déjà sur la réserve Wink   Un BMWiste s'est arrêté et j'ai pu siphonner 3  litres avec le tube du reniflard.



En ville ou hors ville même combat, je roule pour moi et les autres je les emmerde. Cela doit être ce qu'ils se disent! Mais il y en a toujours des vrais, même si c'est plus rare. Aujourd'hui tu n'achètes plus une moto par pure passion, tu l'achètes pour épater la galerie. Et tu es tellement sur au guidon que tu n'oses plus le lâcher!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyVen 17 Nov 2017, 10:49

olidelac a écrit:
Idem.
En début de saison, quand ils ressortent les motos après plusieurs mois d'hivernage, on sent bien qu'ils ont besoin de toutes leurs mains pour piloter, mais quelques semaines plus tard, ils sont généralement devenus plus chaleureux.

Bien sûr, il y a toujours les exceptions…

O.



Et bien nous serons attentifs au printemps!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyVen 17 Nov 2017, 11:54

Par contre, cette année, je ne sais pas si c'est un hasard ou une généralité ( pas une générale alitée !!) mais nous sommes surpris avec mon épouse du nombre important de groupe de motards que nous croisons ou qui éventuellement nous double (pas avec la Ninja mais avec le ping car !!!! je ne vais quand m^me pas me laisser doubler comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyVen 17 Nov 2017, 14:08

Dernièrement en sortie d'agglomération, alors que roulais en voiture, quatre motos sur le bas côté et un motard qui bricolais à priori vers le pignon de sortie de boîte de sa bécane. Le temps d'aller chercher le prochain rond-point pour faire demi-tour et de revenir sur les lieux, les quatre motos étaient reparties.
Frustré que j'étais de ne pas avoir au moins pu proposer une éventuelle et quelconque aide ! En fait content que le problème ne les ait pas empêché de continuer.
L'entraide est un état d'esprit, fut un temps ou il fallait se cacher pour pisser au bord de la route sinon tu avais 15 motards qui s'arrêtaient pour te demander si tout allait bien..., aujourd'hui tu te fais embarquer pour exhibitionnisme Razz
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyVen 17 Nov 2017, 15:39

Quand j'en vois un qui est en rade avec une marque que je n'aime pas, je m'arrête et je lui dis: C'est bien fait pour toi t'avais qu'a acheter une Kawa ! et en repartant en le laissant avec sa panne je lui jette un de mes autocollants, ceux des années 60 en lui disant tient téléphone il va te dépanner, hahahaha il est pas près de me trouver avec le téléphone de cette époque !! affraid affraid clown clown lol! lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptySam 18 Nov 2017, 07:00

Il faut aussi se remettre dans le contexte des années 70 ou le portable n'existait pas .
Aujourd'hui , non seulement le motard en panne peut joindre un dépanneur, mais en plus la plupart des autres n'y connaisse pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptySam 18 Nov 2017, 10:17

C’est vrai qu’aujourd’hui, dans l’éventualité de rencontrer un motard en rade, pour établir un diagnostic "aléatoire" de panne sur une moderne, il faudrait se balader avec autant de valises et ordinateurs qu’il existe de bécanes (ou presque) et savoir s’en servir.
On a un peu dévié du sujet initial du simple geste d’appartenance à une communauté, aïe je ne sais pas si j’ai bien fait d’employer ce mot. Je crois qu’il faut se réjouir quand ça répond, ne pas s’offusquer quand ça ne répond pas et profiter des moments de convivialité qui s’offrent à nous, par exemple dans les manifestations d’anciennes ou simplement entre copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptySam 18 Nov 2017, 12:44

Pour l'instant avec les ping car ça marche pas mal les signes de la main, si le camping cariste est motard ça devient compliqué car il faut lâcher le volant la main droite pour les ping caristes les doigts gauches pour les motards ! Mais avec la multiplication des ping car (doublement des ventes depuis deux ans) je pense que ça va devenir banal et déjà dans certaines régions très prisée la main reste en l'air !!!!! Déjà on a pas les Vans car ils ne s'estime pas ping caristes !
Quand un ne me répond aussi sec je replis 4 doigts ! clown
Tout ça pour dire que la banalisation de la moto peut amener à ce genre de conduite, si au loin je vois arriver un type à moto s'aérant les aisselles et l'entre jambe je m’apprête à ne pas faire signe et je ne fait que répondre si il y a lieu .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptySam 18 Nov 2017, 13:03

DIALMAX a écrit:
Quand j'en vois un qui est en rade avec une marque que je n'aime pas,  je m'arrête et je lui dis: C'est bien fait pour toi t'avais qu'a acheter une Kawa affraid  affraid  clown  clown lol! lol! lol! lol! lol!


Excellent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 15:49

DIALMAX a écrit:
Par contre, cette année, je ne sais pas si c'est un hasard ou une généralité ( pas une générale alitée !!) mais nous sommes surpris avec mon épouse du nombre important de groupe de motards que nous croisons ou qui éventuellement nous double (pas avec la Ninja mais avec le ping car !!!!  je ne vais quand m^me pas me laisser doubler comme ça !)



Et bien tu vois je me suis fait la réflexion inverse, même cet été j'ai trouvé que les motards n'étaient pas aussi nombreux. Comme quoi!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 15:58

Mondialen a écrit:
Dernièrement en sortie d'agglomération, alors que roulais en voiture, quatre motos sur le bas côté et un motard qui bricolais à priori vers le pignon de sortie de boîte de sa bécane. Le temps d'aller chercher le prochain rond-point pour faire demi-tour et de revenir sur les lieux, les quatre motos étaient reparties.
Frustré que j'étais de ne pas avoir au moins pu proposer une éventuelle et quelconque aide ! En fait content que le problème ne les ait pas empêché de continuer.
L'entraide est un état d'esprit, fut un temps ou il fallait se cacher pour pisser au bord de la route sinon tu avais 15 motards qui s'arrêtaient pour te demander si tout allait bien..., aujourd'hui tu te fais embarquer pour exhibitionnisme Razz



Et oui la solidarité motard est toujours présente même en voiture. Il m'est déjà arrivé de m'arrêter plusieurs fois en voiture pour aider des motards, dernièrement je me suis arrêté, pour un motard en panne d'essence, je suis retourné chez moi chercher un bidon, je suis passé par la pompe et je lui ai ramené l'essence. je me souviens aussi la première fois que je suis allé au Mans, chaque fois que l'on s'arrêtait pour pisser tu avais plusieurs motards qui s'arrêtaient pour voir si on avait besoin d'aide!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 16:01

DIALMAX a écrit:
Quand j'en vois un qui est en rade avec une marque que je n'aime pas,  je m'arrête et je lui dis: C'est bien fait pour toi t'avais qu'a acheter une Kawa ! et en repartant en le laissant avec sa panne je lui jette un de mes autocollants, ceux des années 60 en lui disant tient téléphone il va te dépanner,  hahahaha il est pas près de me trouver avec le téléphone de cette époque !!  affraid  affraid  clown  clown lol! lol! lol! lol! lol!




Petit salaud à tes heures comme je vois, mais tu fais bien de donner un vieux n° surtout si c'est un gros baraqué!!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 16:02

cacajou a écrit:
Il faut aussi se remettre dans le contexte des années 70 ou le portable n'existait pas .
Aujourd'hui , non seulement le motard en panne peut joindre un dépanneur, mais en plus la plupart des autres n'y connaisse pas grand chose .



Je dois avouer que ce n'est pas faux!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 16:06

Mondialen a écrit:
C’est vrai qu’aujourd’hui, dans l’éventualité de rencontrer un motard en rade, pour établir un diagnostic "aléatoire" de panne sur une moderne, il faudrait se balader avec autant de valises et ordinateurs qu’il existe de bécanes (ou presque) et savoir s’en servir.
On a un peu dévié du sujet initial du simple geste d’appartenance à une communauté, aïe je ne sais pas si j’ai bien fait d’employer ce mot. Je crois qu’il faut se réjouir quand ça répond, ne pas s’offusquer quand ça ne répond pas et profiter des moments de convivialité qui s’offrent à nous, par exemple dans les manifestations d’anciennes ou simplement entre copains Very Happy



Tu as raison, à l'heure actuelle tu ne répares plus une moto avec un outil tu la répares avec un PC. Mais tant que maintenant il faut quand même encore quelqu'un pour réparer quand le PC a fait son diagnostic. Jusqu'au jour où.......

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 16:07

DIALMAX a écrit:
Pour l'instant avec les ping car ça marche pas mal les signes de la main, si le camping cariste est motard ça devient compliqué car il faut lâcher le volant la main droite pour les ping caristes les doigts gauches pour les motards ! Mais avec la multiplication des ping car (doublement des ventes depuis deux ans) je pense que ça va devenir banal et déjà dans certaines régions très prisée la main reste en l'air !!!!! Déjà on a pas les Vans car ils ne s'estime pas ping caristes !
Quand un ne me répond aussi sec je replis 4 doigts !  clown
Tout ça pour dire que la banalisation de la moto peut amener à ce genre de conduite, si au loin je vois arriver un type à moto s'aérant les aisselles et l'entre jambe je m’apprête à ne pas faire signe et je ne fait que répondre si il y a lieu .  



On s'aère ce qu'on peut comme on peut!!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 21:00

DIALMAX a écrit:
Pour l'instant avec les ping car ça marche pas mal les signes de la main, si le camping cariste est motard ça devient compliqué car il faut lâcher le volant la main droite pour les ping caristes les doigts gauches pour les motards ! Mais avec la multiplication des ping car (doublement des ventes depuis deux ans) je pense que ça va devenir banal et déjà dans certaines régions très prisée la main reste en l'air !!!!! Déjà on a pas les Vans car ils ne s'estime pas ping caristes !
Quand un ne me répond aussi sec je replis 4 doigts !  clown
Tout ça pour dire que la banalisation de la moto peut amener à ce genre de conduite, si au loin je vois arriver un type à moto s'aérant les aisselles et l'entre jambe je m’apprête à ne pas faire signe et je ne fait que répondre si il y a lieu .  

Raciste ! Toi tu n'aime pas les gros barbus qui roulent en Harley ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 21:04

Moi je salut tous les motards mais pas les Tmax et encore moins les déambulateurs à 3 roues (sauf toi JLC) LES MOTARDS 284617
Revenir en haut Aller en bas
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS EmptyLun 20 Nov 2017, 21:45

Mais heuuu, j'roule pô en déambulateur !

Et le Tmax est si vieux et à tant de kms.....que c'est ''une ancienne'' lol! .....c'est presque un ''anachronisme'' ds ce monde où va vite. Qd on me voit on comprend vite que je suis plus le cousin de gros nounours qu'un voyou clown

Ceci dit......je ne sais pas pour vous mais si demain pour des raisons de santé ou autre, je devais rouler sur un 3 roues, ben je l'avoue, je le ferais.....je préfère avoir le nez au vent qu'etre enfermé ds une voiture......

Me suis toujours arrêté en 2 comme 4 roues.....mais comme dit plus haut....il y a tellement d'électronique que tu ne peux plus rien faire.....les seules pannes pour lesquelles tu peux aider c'est la panne d'essence ou la crevaison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS   LES MOTARDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MOTARDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de défense des droits des motards
» Y a-t-il ici des motards lorrains,bretons,manceaux,normands?
» ALERTE AGRESSION - à l'attention des motards d'IdF surtout
» Recherche de figurants motards typés 70/80
» bonne nouvelle pour les motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: