Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Reconditionement amortissuers Honda 125

3 participants
AuteurMessage
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12

Reconditionement amortissuers Honda 125 Empty
MessageSujet: Reconditionement amortissuers Honda 125   Reconditionement amortissuers Honda 125 EmptyJeu 10 Mai 2018, 12:20

Hello

J'ai demonté les amortos de la Honda TLS....je les trouvais pas terribles

Une fois le ressort enlevé et qu'on "joue avec la tige" (sans allusion aucune, hein !)....en compression bah c'est comme s'il n'y avait rien, en détente ca a l'air de jouer son rôle d'amortissement....

J'ai fait un essai avec de l'huile plus épaisse, en détente c'est dur de faire ressortir la tige, ca parait logique mais en compression c'est pareil....pas d'amortissement.

Peut etre un probleme avec la bague en teflon du piston (photo 3) ???...mais s'il ne remplit pas son rôle d'étanchéité,  l'amortissement comme la détente, ca devrait faire pareil....meme si les trajets de l'huile via les lumières sont différents  ???

Est ce qu'un joint a lèvre pourrait faire l'affaire, eventuellement ???

Photo 1 : je n'ai aucune idée de la marque de ces modèles ??? Si vous avez une idée....j'achète !
Reconditionement amortissuers Honda 125 Img_2025

Photo 2
Reconditionement amortissuers Honda 125 Img_2024

Photo 3
Reconditionement amortissuers Honda 125 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer

MessageSujet: Re: Reconditionement amortissuers Honda 125   Reconditionement amortissuers Honda 125 EmptyJeu 10 Mai 2018, 13:41

C des NGK, la boite est à coté

Reconditionement amortissuers Honda 125 907216 lol! lol!
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12

MessageSujet: Re: Reconditionement amortissuers Honda 125   Reconditionement amortissuers Honda 125 EmptyJeu 10 Mai 2018, 14:58

buzzer a écrit:
C des NGK, la boite est à coté

Toi arrêtes de dire des bêtises et replonge ds tes souvenirs avant qu'Alzheimer te gagne lol!
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Reconditionement amortissuers Honda 125   Reconditionement amortissuers Honda 125 EmptyJeu 10 Mai 2018, 15:07

Il doit bien y avoir une histoire de clapet qui a pris une retraite bien méritée là-dedans. A priori la bague téflon sert de guide mais n'intervient pas dans l'amortissement.
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12

MessageSujet: Re: Reconditionement amortissuers Honda 125   Reconditionement amortissuers Honda 125 EmptyJeu 10 Mai 2018, 16:22

Mondialen a écrit:
Il doit bien y avoir une histoire de clapet qui a pris une retraite bien méritée là-dedans. A priori la bague téflon sert de guide mais n'intervient pas dans l'amortissement.

Ah oui ca je suis d'accord.....cependant je pense que par sa présence il évite le passage de l'huile sur les cotés et la force a passer via les clapets, non ???

Les clapets ce sont juste des rondelles qui s'opposent (obstruent les lumières) au passage de l'huile via un petit ressort....
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Reconditionement amortissuers Honda 125   Reconditionement amortissuers Honda 125 EmptyJeu 10 Mai 2018, 16:59

Oui mais si l'huile passait autour de la bague à la compression elle le ferait certainement aussi à la détente.
N'y aurait-il pas une inversion dans l'empilage des pièces rondelles clapet ressort ?
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12

MessageSujet: Re: Reconditionement amortissuers Honda 125   Reconditionement amortissuers Honda 125 EmptyJeu 10 Mai 2018, 22:08

Mondialen a écrit:
N'y aurait-il pas une inversion dans l'empilage des pièces rondelles clapet ressort ?

Je ne pense pas....a vue de nez cela me semble ok.

Méthode bourrin, .......je vais un peu tirer sur le ressort pour l'allonger et voir ce que ca dit lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconditionement amortissuers Honda 125   Reconditionement amortissuers Honda 125 Empty

Reconditionement amortissuers Honda 125
Page 1 sur 1