Hello
J'ai demonté les amortos de la Honda TLS....je les trouvais pas terribles
Une fois le ressort enlevé et qu'on "joue avec la tige" (sans allusion aucune, hein !)....en compression bah c'est comme s'il n'y avait rien, en détente ca a l'air de jouer son rôle d'amortissement....
J'ai fait un essai avec de l'huile plus épaisse, en détente c'est dur de faire ressortir la tige, ca parait logique mais en compression c'est pareil....pas d'amortissement.
Peut etre un probleme avec la bague en teflon du piston (photo 3) ???...mais s'il ne remplit pas son rôle d'étanchéité, l'amortissement comme la détente, ca devrait faire pareil....meme si les trajets de l'huile via les lumières sont différents ???
Est ce qu'un joint a lèvre pourrait faire l'affaire, eventuellement ???
Photo 1 : je n'ai aucune idée de la marque de ces modèles ??? Si vous avez une idée....j'achète !
Photo 2
Photo 3