Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Transmission final

3 participants
AuteurMessage
tetsuo18
Pilote
Pilote
tetsuo18

Transmission  final   Empty
MessageSujet: Transmission final    Transmission  final   EmptyMar 15 Mai 2018, 23:29

Bonsoir tout le monde
J'ai un soucis sur mon 750 four k6 j'aimerais que quelqu'un m'éclair .
Je met la moto sur bequille centrale moteur éteint et en prise et quand je tourne la roue arrière dans le sens de marche j'ai un effort qui s'exerce mais sans plus et ma chaîne de distribution ne bouge pas d'un poil par contre si je fait tourner mon villbrequin en prise au niveau du plateau d'allumage j'ai une bonne compression et ma chaîne de distribution tourne bien ainsi que ma roue arrière . Que dois je en déduire mauvais montage de ma part ou pas.
Je presice que je n'ai pas encore démarrer la moto je fini de restauré .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 04:52

Salut .
Mis à part un patinage de l'embrayage , je ne vois pas .
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 09:13

A priori oui , donc commencer par débrancher le cable, ensuite revoir le réglage de la butée, je te joint la pageTransmission  final   Reglag10
Transmission  final   Page_310
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
tetsuo18
Pilote
Pilote
tetsuo18

MessageSujet: transmission final   Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 13:26

hier soir j'ai démonter complètement mon embrayage je pense avoir fait deux erreurs la première avoir trop serrer le plateau pression(question quel est sont serrage optimal en profondeur ?) ensuite je n'ai pas rabattu les languettes de la rondelle situer derrière le contre écrou.
je vais effectuer un remontage complet .
je vous tiens au courant.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 14:53

Serre les vis du plateau de pression alternativement de façon qu'ils se place bien car en le serrant en porte faux il casse, les vis sont des 6 donc le serrage c'est 1/1,2 kg, leur serrage n'intervient pas dans le fonctionnement de l'embrayage, trop serrer le plateau ne peut pas faire patiner l'embrayage, au contraire, une fois remonté regarder si les disques sont bien "coincés",

Transmission  final   Page_110
Transmission  final   Page_210

Refaire l'essai avec la roue arrière avant de remonter le carter d'embrayage  pour voir ce qui se passe, et aussi constater si par hasard ça ne vient pas de la commande .
tetsuo18
Pilote
Pilote
tetsuo18

MessageSujet: transmission final   Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 17:31

je viens de vérifier les cotes des disques ,ressorts tout est ok ,remontage complet de l'embrayage serrage au couple du plateau pression réglage du cable au niveau du carter et de la poignée j'enclenche une vitesse fait tournée la roue dans le sens marche pas d'effort ni de compression et quand je tourne le vilo j'ai de la compression avec entrainement de la roue arrière, si je continue à faire tourner le vilo je peu sans problème arrêter la roue arrière à la main et continuer à tourner le vilo toujours avec compression.
j'ai l'impression qu'il y a un enclenchement qui ne se fait pas au niveau de la boite vitesse.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 18:11

A tu regardé comme je le disais sans le carter d'embrayage ? Car si c'est lui qui glisse tu le verrais.
IL faut aussi essayer sur différents rapports de BV car ça ne pourrait pas être tous .
Quand tu actionne le sélecteur est-ce toujours la m^me course sur les 5 rapports ?
Sent tu bien l'enclenchement de la vitesse ?
La BV a t'elle été démontée ?
tetsuo18
Pilote
Pilote
tetsuo18

MessageSujet: transmission final   Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 19:03

une fois le plateau pression serrer au couple mes disques on pas l'air d'être coller les un au autres comme si il en manquer un alors qu'il son tous là.
j'ai essaye sur tous les rapports et le résultat est identique.
oui la boite a était ouverte .
tetsuo18
Pilote
Pilote
tetsuo18

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 19:11

Transmission  final   P1120310
Transmission  final   P1120311
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 19:54

Il faudrait contrôler que les pièces pressant les disques coulissent bien, pas trop "d'encoches" d'usure ou les dents des disques coulissent, entre par EX les pièces "vert jaune" et orange
Les disques en métal sont emboutis donc il y a un côté arrondi il faut qu'il soit dans le sens ou l'arrondi est dans le sens d'embrayer car comme les ressorts poussent c'est plus facile pour eux de coller les disques, donc l'arrondi côté extérieur.

Transmission  final   Coupe10
tetsuo18
Pilote
Pilote
tetsuo18

MessageSujet: transmission finale   Transmission  final   EmptyMer 16 Mai 2018, 20:02

ok je comprends
je part au travail je m'en occupe demain après midi et je te tiens au courant.
merci.
tetsuo18
Pilote
Pilote
tetsuo18

MessageSujet: Transmission final    Transmission  final   EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:10

J'ai ré démontrer complètement l'embrayage avec inspection de toute les pièces et la je découvre une belle bavures sur la noix qui empêché le dernier disque d'être en appui .
Un simple leger passage au dremel les disques se loge à merveille .
Serage du plateau pression au poil, réglage du câble au carter et à la poignée, enclenchement d'une vitesse et le problème est résolu .
Merci pour vos messages .
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   EmptyVen 18 Mai 2018, 05:29

Il suffit de peu de chose cheers
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   EmptyVen 18 Mai 2018, 08:21

Transmission  final   Ok15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transmission final    Transmission  final   Empty

Transmission final
Page 1 sur 1