Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty
MessageSujet: Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)   Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) EmptySam 09 Mai 2020, 15:19

Plus que quelques heures à tromper avant le déconfinement. Je propose de vous distraire avec cette video que j'ai faite sur le montage d'un 500 Kawa 2T dans une partie-cycle de 4T.


Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty
MessageSujet: Re: Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)   Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) EmptySam 09 Mai 2020, 17:47

Un grand bravo, c'est très instructif, quand on te voit faire on a l'impression que toutes les solutions arrivent naturellement les une après les autres, je suppose que ce travail est précédé d'une phase d'étude importante.

Je suis aussi très étonné de te voir manipuler tes outils les mains nues...

Merci pour le partage
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty
MessageSujet: Re: Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)   Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) EmptyDim 10 Mai 2020, 05:18

On est plus dans la bidouille là .
C'est de l'exercice de haute voltige
Très instructif
Merci Jérôme cheers
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty
MessageSujet: Re: Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)   Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) EmptyDim 10 Mai 2020, 11:00

Pas franchement d'étude préalable sur cette affaire. La conceptio-construction est plus efficace. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les constructeurs automobile eux-même pratiquaient ainsi à une époque lorsqu'ils concevaient par exemple une déclinaison Diesel d'un modèle essence.
Pour la réalisation d'un proto comme celui-ci, ça s'arrête là au premier exemplaire. N'as-tu pas pratiqué ainsi avec ton projet DR/SV ?

Pour les gants, j'ai beaucoup de mal à travailler avec. Je n'en utilise que pour les pièces bien chaudes et le polyester.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty
MessageSujet: Re: Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)   Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) EmptyDim 10 Mai 2020, 13:15

Je voyais les JAP avec les gants, je m'étais dit pourquoi pas, je me suis habitué et c'était pratique pour passer de l'atelier au magasin, j'utilisais comme eux des gants travail coton, il en fallait quelques uns sans doute qu'aujourd'hui il y plus solide.

Avec l'expérience on se lance plus facilement dans la transformation ou adaptation, cacajou a vu lui aussi celui qui fait le "board track racer" sur le forum "motos Honda 70" CB et Four" il a eu des questions semblables sur la façon de le faire .
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=20&t=3096
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty
MessageSujet: Re: Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)   Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) EmptyDim 10 Mai 2020, 22:24

MacPepR a écrit:
Pas franchement d'étude préalable sur cette affaire. La conceptio-construction est plus efficace. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les constructeurs automobile eux-même pratiquaient ainsi à une époque lorsqu'ils concevaient par exemple une déclinaison Diesel d'un modèle essence.
Pour la réalisation d'un proto comme celui-ci, ça s'arrête là au premier exemplaire. N'as-tu pas pratiqué ainsi avec ton projet DR/SV ?

Pour les gants, j'ai beaucoup de mal à travailler avec. Je n'en utilise que pour les pièces bien chaudes et le polyester.

je réfléchis longtemps, et après quand j'ai trouvé une solution  je réalise autrement autrement Very Happy, non en fait pour la SV-DR j'y suis aller par ajustements successifs, d'abord avec des platines en aglo, puis  j'ai fait les pattes en alu,  j'ai passé énormément de temps à positionner le moteur.
La difficulté c'est que je n'ai ni la compétence ni le matériel pour souder l'alu, ce qui m'a obligé à faire des pattes qui tiennent en place avant la soudure, ce que j'ai fait pour les pattes AR du bloc en récupérant les fixations d'origines du cadre, la traverse supérieur c'était facile elle est montée serrée entre les tube supérieur du cadre, par  contre pour les triangle à l'avant je me suis amusé à positionner les morceaux...
J'ai fait qqs autres projets,  comme une petite Tobec/Montesa, ou la Bol d'or, beaucoup plus simple, mais je n'ai pas non plus une  grande expérience.
En tous cas tes vidéos sont très intéressantes, encore merci.
Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Tobec_10
Revenir en haut Aller en bas
domino77
Pilote
Pilote
domino77


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : SERVON 77
Date d'inscription : 21/02/2010

Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty
MessageSujet: Re: Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)   Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) EmptyLun 11 Mai 2020, 17:30

Toujours intéressante et instructive à regarder tes vidéos merci pour le partage,cela me rappelle l'époque ou je tournais les manivelles:)

Sympa ta Tobec  Patrick belle réalisation;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty
MessageSujet: Re: Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)   Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications sur un cadre alu (bon OK, de moto cross ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition contre fermeture d'un terrain de moto-cross
» RECHERCHE adresse transport cadre moto
» cadre GT ??
» cadre tz
» moteur cb 350 + cadre cb 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: