Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour, salut, je suis là !

+5
DIALMAX
KAWASAKI
laurent4663
Mondialen
Mathieu Viollet
9 participants
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Newbie
Newbie

Bonjour, salut, je suis là ! Empty
MessageSujet: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMar 16 Juin 2020, 16:09

Salut la meute de pistards !

Loin de moi l'idée de bouder ce forum, où j'ai déjà pu longuement lire les sujets de modifications et de préparations diverses et variées , tout ça pour le régal de mes yeux !

Je répond du coup, ayant découvert , au gré de mes lectures, un sujet où j'étais cité, à mon grand étonnement Laughing Je vais donc répondre à la question d'Olidelac, pourquoi je ne m'étais pas inscrit? Simplement car je ne me sentais pas trop légitime, n'ayant pas de pistarde en magasin, malgré la quantité de rougnes qui trainent dans les garages. En revanche j'adore mettre les mains dans le cambouis et filer un coup de main aux copains pistards dont les bécanes ne veulent rien savoir Cool

Mais réparons l'oubli d'inscription, il n'est jamais trop tard Very Happy

Allez un petit inventaire à la Prévert du contenu dudit atelier :
- Honda CB500 four K1 , "L'Arlésienne", que je possède depuis plus de 15 ans, mon premier gros cube. une longue vie, plusieurs moteurs, elle fut kitée en 600, est revenue en 500 il y a deux ans, mais en conservant une rampe de 650 RC03 (Keihin PD51 de 26mm) , histoire de donner un peu de vigueur à ce petit machin, ce qui marche plutôt pas mal. ce bidule a un lourd passif, un certain nombre de cartons (4 ou 5 je sais plus) mais c'est la première et je suis un garçon fidèle Very Happy l'origine je m'en fous un peu, elle a donc , grâce à notre ami Oli, de magnifiques jantes Melber de 750 four, de compteurs de 350 (fond changés) sur une platine maison, un faisceau électrique pas du tout d'origine, et une peinture vert olive métallisé à paillettes dorées, réalisée par Macguib, que certains connaissent peut-être ici. Paradoxalement, elle ressemble énormément à un candy d'origine. il y a aussi une 500K2 qui traîne en plusieurs morceaux et dans plusieurs garages, pour un jour, un projet piste..

- Yamaha XS360 1978, caférisée avant l'achat en 2008, reprise en 2010, toujours dans l'esprit d'un café racer, mais interrompue faute pas de temps depuis 10 ans... un jour j'y reviendrai ! une machine très agréable à rouler, avec un cadre pas en guimauve, c'est plutôt sympa comme machine, pas puissant mais plutôt alerte sur petit circuit.

- Montesa 250 Trail (pas d'inversion de lettre) ! donnée en pièces par un pote à qui j'avais acheté une combarde et une fontaine de nettoyage. Mon environnement proche s'y prêtant, j'aimerais bien un de ces jours remonter ce tracassin pour jardiner un peu sur les chemins de bord de garonne, je devrais bien réussir à remonter jusqu'à chez Olidelac lol!

- Magnat Debon M4DL, 1956, la première moto achetée, en 1998. une CG à faire, le premier moteur que j'ai refait entièrement, qui reste une bonne référence pour la mécanique, car extrêmement bien pensé, Monsieur Padovani avait bien bossé!. stockée elle aussi faite de temps pour m'en occuper.

On continue de descendre en cylindrée avec les pétochons :
- Honda PC50, deux millevaches à son actif, complètement stock hormis une couronne double pour mieux grimper.
- Flandria Sportif 4, monté deux fois lui aussi aux Millevaches, refait de A à Z, marche bien ce machin belge, même si j'ai encore de la marge de progression cherry
- Honda P50 gris (péP50 origine sauf carbu de débroussailleuse, vert (p50GT, carbu walbro de tronçonneuse, un millevaches à son palmarès, rouge (le daily quand j'habitais dans toulouse, et deux bleus + un rouge en pièces)
- Solex 3800 familial (celui de mon arrière grand père, entièrement stock) et 2200, celui de madame.
- Omer Tanga, moteur franco morini, pliant pour rentrer dans un coffre de voiture, 28kg tous mouillés mais braillard comme tout
- Flandria Consul, à refaire , une eldorado sur deux roues, le look est complètement décalé !

et à venir, elle sont déjà dans le garage mais je ne me considère pas encore propriétaire car elles seront miennes si je répare une bécane pour leur ancien propriétaire,
- Paloma P500, d'origine, avec embrayage bizarre à réparer
- Scoutex Bettina de 1958, magnifique mob de Rouen, très rare et au bloc moteur improbable mais très bien fichu.

Je pense que je vous solliciterai pour les travaux que je dois effectuer sur une Motobécane Type E de 1930, 250cc deux temps, dont le moteur refait ne démarre pas. elle est esthétiquement neuve mais je dois vérifier la totalité des montages effectués, et très certainement amener quelques modifications pour la rendre utilisable au quotidien par son propriétaire.

côté 4 roues, un Matra Talbot Rancho, lui aussi pas d'origine, en cours de réfection tolerie et sellerie.

Allez le bavard arrête là, je vais continuer de lire vos exploits et modifications , j'apprend plein de choses !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMar 16 Juin 2020, 20:04

Bonjour Mathieu et bienvenue ici cheers
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMar 16 Juin 2020, 22:09

Bonjour et bienvenue ici Mathieu cheers

C'est pour pas répéter exactement la phrase d'accueil de Mondialen lol!
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMer 17 Juin 2020, 05:59

Bon retour alors si tu es là!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Didier.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMer 17 Juin 2020, 08:14

Bonjour, salut, je suis là ! Bienve83

Sympa de te retrouver ici .
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mathieu Viollet
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMer 17 Juin 2020, 09:32

Merci pour l'accueil Cool Cool
je suis sur que je trouverai les conseils avisés pour la remise en route de la type E et pour me faire quelques outils d'atelier Wink

A bientôt !
sandro
Admin
Admin
sandro

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMer 17 Juin 2020, 21:09

Bonjour, salut, je suis là ! 2862347269
http://www.teamdespaquerettes.fr/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMar 23 Juin 2020, 04:58

Bonjour et bienvenue Mathieu
Ce nom me dis quelque chose lol!
Perso ce n'est pas moi qui te sera d'une grande utilité pour la Type E , sauf si c'est une Jaguar Very Happy
Mathieu Viollet
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyMer 24 Juin 2020, 17:38

Merci merci !
Je suis sur que ton expérience me sera très utile au contraire Wink
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptySam 11 Juil 2020, 08:02

Tété là et tavé rien dit !

Il a fallu que le plus grand des hasards fasse que je passe ici.

Mathieu Viollet a écrit:
j'aimerais bien un de ces jours remonter ce tracassin pour jardiner un peu sur les chemins de bord de garonne, je devrais bien réussir à remonter jusqu'à chez Olidelac

Si tu passes par la rive droite de la Garonne pour venir ici, fais attention : je suis sur la rive gauche du lac que tu ne pourras pas traverser à moto.
Pour traverser à moto, il faut que tu remontes 1 km jusqu'à Palaminy : en mettant un périscope à l'admission, ça passe facile (fait des dizaines de fois avec la Montesa Cota 348).
Ou sinon, il y a le pont, mais c'est moins rigolo que de risquer de caler le moteur quand il n'y a que le guidon et le périscope qui émergent (ça aussi, fait quelques fois).

Poutous gamin.

O.
http://314ro.canalblog.com/
Mathieu Viollet
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyJeu 16 Juil 2020, 10:07

Cétafote si je suis là en même temps mon grand camarade !!!

il va falloir que je remonte la garonne jusqu'à chez toi, mais avec la 500 le coup du trial sous-marin risque d'être un poil trop ludique pour moi, il faudrait que je remonte la montesa trail, mais ça sera certainement dans une prochaine vie ^^ ceci étant pour passer de rive gauche à rive droite je peux tenter le bas de l'Aouach, à 3km de chez moi, encore faut il qu'il m'acceptent avec la moto dessus Laughing

BISON ROUGE
Sérial Posteur
Sérial Posteur
BISON ROUGE

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! EmptyDim 26 Juil 2020, 11:50

Bonjour, salut, je suis là ! 13237812
https://fandecaferacer2009.motards.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, salut, je suis là !   Bonjour, salut, je suis là ! Empty

Bonjour, salut, je suis là !
Page 1 sur 1