Cuir et Mégaphone
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 125 Ke 1981

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Tibo19
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MessageSujet: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptyVen 23 Oct 2020, 06:53

Salut à tous, j'ai un problème mécanique ou électrique, concernant ma 125 ke de 1981.
Après beaucoup de nettoyage et de temps à analyser si tout était bien à ça place, j'ai enfin kicker.
Sans résultat. j'ai juste remarqué que mon compte tour augmenté après chaque essai. J'ai donc maintenant l'aiguille du compte tour qui est à fond sans savoir pourquoi.. Et un moteur qui ne démarre pas sans savoir pourquoi non plus..
"Mondialen" ma parlé du disque rotatif potentiellement remonté à l'envers !?
Vos avis ? .. 😅
Merci d'avance !!
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:42

L'aiguille du compte tour qui monte au maxi juste en kickant vient de lui, l'aiguille est entrainée par une cloche qui couvre un aimant circulaire lui même entraîné par la câble, si le fond du compte tour est faussé l'aimant tournant va être désaxé par rapport à la cloche entrainant l'aiguille, va frotter contre et entraîner l'aiguille à fond.

C'est la raison qui faisait qu'on entendait les gens dire après un accident moto ou auto, il était à fond, en vérité le choc a déformé le compteur et sur le peu de mètre que le véhicule à roulé le compteur est monté à fond.

De mémoire je ne suis pas certain qu'on puisse monter le disque à l'envers il faut que je vérifie .
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptyVen 23 Oct 2020, 12:53

Salut Dialmax, donc un demontage est recommandé, je vais voir avec la revu technique si il y a des explications pour démonter, régler et remonter !
Merci à toi, je reviens dès que tout est en ordre ou si je rencontre un autre problème entre ! 😊
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptyVen 23 Oct 2020, 22:11

Mais le moteur a t-il été démonté ?
Le disque distributeur est derrière le carbu, sinon le problème est ailleurs, le mieux serait déjà d'expliqué ce quia été fait de façon qu'on ne parte pas dans tous les sens.

- Comment est la bougie, sèche mouillée, noire, brune etc
- Tester l'allumage, sans l'antiparasite le fil de bogie vers la culasse l'étincelle doit crécher à 4/5 mm être franche et bleue, fine blanche ou rouge problème
- l'essence arrive t'elle au carbu ?
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 24 Oct 2020, 16:46

Alors Honnêtement je ne connais pas tout les détails de cette moto, elle m'a était donné.
Après un bon nettoyage j'ai démonté le plus simple, le carbu est très propre, j'ai changé le filtre à air, j'ai mis des durite essence et huile neuves, j'ai fais la vidange et remis de l'huile. J'ai remarqué que l'embrayage avait était changé ainsi que le piston car j'avais les veilles pièces dans une boîte. Et J'ai mis l'antiparasite car il était dans la boîte.
Je dois vérifier la bougie car je ne sais pas du tout.
Par rapport à l'essence j'ai fais mon mélange et j'ai remarqué que l'essence avait du mal à accéder au carbu, quand tu débranche légèrement la durite, l'essence coule correctement du réservoir et celle se trouvant de la durite fini de descendre mais des que tu rebranche ça re bloque l'écoulement..
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 24 Oct 2020, 19:25

La pompe à huile a été supprimée ? J'espère que non .

"quand tu débranche légèrement la durite, l'essence coule correctement du réservoir et celle se trouvant de la durite fini de descendre mais des que tu rebranche ça re bloque l'écoulement.."

Je comprend pas vraiment, ça rebloque l'écoulement à quel endroit ? pointeau ?

A tu contrôlé l'allumage comme j'ai expliqué ?
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptyDim 25 Oct 2020, 14:34

Pourquoi du mélange ? La pompe à huile a été supprimée ?
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 08:35

Salut, désolé pour cette réponse tardive.
Non pas d'inquiétude, ma pompe a huile n'est pas supprimé, j'ai bien vérifié son état et son réglage avec la revu technique et tout semble ok.
Je vais tester l'allumage aujourd'hui et vérifier la batterie car jai un doute sur son bon fonctionnement.
Au niveau de l'essence la revu technique indique qu'un mélange est nécessaire en plus du réservoir d'huile.

Je test tout ça et vous dit comment ça ce présente
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 08:47

La batterie ne sert qu'au clignotants veilleuse et stop, elle ne joue pas sur l'allumage, donc même sans batterie il peut partir.
Mettre du mélange dans le réservoir c'est juste utile pour une remise en routes si la pompe a été désamorcée, donc juste la quantité pour faire tourner et voir l'huile passer dans le tuyau, 1L ou 2 pour avoir une marge . En usage normal du mélange est inutile jamais je n'ai fait faire ça à mes clients, tu vas encrasser le moteur, un graissage séparé est beaucoup plus sur que par le mélange .

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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 09:51

Ça marche du coup je l'ai fais pour la remise en route mais je ne le ferais plus après merci du conseil !
Niveau bougie je l'ai retiré : état noir et sèche. J'ai même remarqué qu'elle était plus longue que celles conseillés (conseillé de mettre une bougie de 14mm diamètre et culot court de 12,7mm)
Celle retiré fait 18mm de culot. Du coup j'en ai une neuve à bonne dimmenssion donc je pense changer !
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 10:50

Elle a pété !
Après plusieurs tentatives, avec différentes bougies et le starter.
Petite fuite au niveau du pot échappement et du bloc moteur, je vais serrer un peu mieux, et pettie fuite d'essence au niveau du robinet. Ce qui explique pourquoi l'essence circule plus ou moins bien
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 11:48

Bon j'ai des petites fuites de fumé à combler au niveau du pot mais rien de grave un peu de pâte et hop.
Cependant, mon aiguille de tour minute monte au max dès que la moto tourne.
Et dès que je passe une vitesse (exp la 1ere) la roue est tout de suite entraîné et la moto cale..
Problème d'embrayage ??
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 12:29

ATTENTION
Si c'est une KE 81 il faut une bougie culot long et bien respecté l'indice thermique sinon c'est un piston de percé, une photo permettrait de confirmer le modèle, cylindre et culasse différent .
Bougie NGK B9ES pour le nouveau et B8HS culot court pour l'ancien

voici un 81

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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 13:59

C'est bien un modèle de 81
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 14:00

125 Ke 1981 Dsc_1811
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptySam 07 Nov 2020, 14:31

Donc c'est la NGK B9ES culot long surtout pas la B8HS culot court et trop chaude, elle peut servir pour mettre en route sans rouler à la rigueur mais on ne roule pas avec

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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptyMer 11 Nov 2020, 20:25

C'est fait, je dois vérifier mon embrayage car il ne débraye pas, changer mon robinet d'essence qui fuit et voir se problème de compte tour minute, j'ai remarqué qu'en bougeant le câble, l'aiguille se remet à zéro donc je pense qu'il y a un problème à se niveau là..
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MessageSujet: Re: 125 Ke 1981   125 Ke 1981 EmptyMer 11 Nov 2020, 22:39

125 Ke 1981 Foncti10

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