Bonjour à toutes et tous,
• Depuis 2009, avec une équipe d’amis, nous animons un site, et un groupe FB, grâce auxquels nous essayons de rassembler des renseignements, des anecdotes, des histoires et des images.
Nos recherches se bornent aux années d’après-guerre jusqu’à la fin de la décennie 1980.
Nous y devisons sur trois sujets principaux :
— Les moto clubs, groupe de quidams ayant une activité commune.
— Les rassemblements, action de se réunir que ce soit de manière officielle, privée ou spontanée.
— Les motards, personne qui utilise une motocyclette.
Nous travaillons sur le principe, basique, de fiches pour chaque sujet. En effet, sur le net, il est inutile, et improductif, de se lancer dans de longs discours, vagues et emphatiques. Ils ne sont, bien souvent, pas lus dans leur intégralité !
En un mot, nous essayons de stimuler la mémoire individuelle au profit de la mémoire collective, pour éviter que la moisissure, les souris, les destructions, l’oubli et le temps n’effacent le tout !
Le constat était simple, pas de revues spécialisées sur le sujet (impossible de rendre viable financièrement un tel projet) et, rien de vraiment structuré sur les nouveaux médias.
Nous essayons d’y rester objectif, quant aux difficultés qui existaient à l’époque, entre les structures officielles et une jeunesse éprit d’une liberté naissante.
• En ce qui me concerne, ancien postier, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir plusieurs coins de France, au gré de mes mutations.
Je suis maintenant en vacances permanentes en Périgord.
J’ai le bonheur de pouvoir continuer à rouler sur ma Guzzi 850 T3C (43 ans cette année) achetée neuve chez Murit, seul établissement à l’époque ayant accepté la reprise de ma 350 RDLC 4LO, un side Ural de 2009 et une Falcone Turismo de 1957.
Toujours du tourisme et des rassemblements.
J’ai toujours été, comme on le disait à l’époque, un indépendant !
Bien amicalement, Antoine