Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modif : transmission cardan -> chaine.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyMar 17 Juin 2008, 20:56

Salut,
Je précise tout de suite que je ne compte pas modifier mon cardan j'y tiens !
Mais l'idée me travaille un peu depuis que j'ai vu un 1100xs piste au BOC qui avait une transmission par chaine du plus bel effet et du coup je m'interroge sur la modification et ses détails.
Si quelqu'un a déjà effectué la modif ou si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyMer 18 Juin 2008, 10:31

Salut Jean.

Ta question est loin d'être stupide, ça se fait notamment sur Vmax, il existe quelque belles réalisations, mais ça coute un oeil...

Gain de puissance: de 10 à 15%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyMer 18 Juin 2008, 12:39

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je ne m'attendais pas a un gain de puissance surtout a ce niveau !

C'est surtout les étapes de la modification qui m'intéressent.

Si jamais tu as des infos ou des liens je suis preneur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 461
Age : 60
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 14/04/2008

Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyMer 18 Juin 2008, 13:37

Martin l'avais fait. Une adaptation toute simple sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://pilleboue.free.fr
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyMer 18 Juin 2008, 14:03

Jean a écrit:
Salut,

...Je ne m'attendais pas a un gain de puissance surtout a ce niveau !

C'est surtout les étapes de la modification qui m'intéressent.

Si jamais tu as des infos ou des liens je suis preneur, merci.

http://www.allvmax.com/

ci-dessus, le lien qui devrait te permettre de trouver des infos techniques et photos diverses (regarde la galerie de jean35).

Et ci-dessous, son commentaire.

bonjour vmp pour la modif en kit chaine il faut découper les deux carters inf et sup , modifier l'arbre secondaire de boite en utilisant le couple conique que l on rectifie et monte un pignon de chaine pour ma part les modifs ont ete effectuer par otec si tu veux des photos no prob pour l installation dans le cadre il faut deplace un renfort car le pignon fait touche la chaine sur ce renfort mettre une fixation supplementaire etc etc pas mal de taf si tu es courageux deformer le reservoir ....
le tarif de tout ca pas encore fait j attends la fin avant de me flinguer


PS. j'oubliais pour le gain de puissance. La perte de rendement de la ligne d'engrenages, accouplement conique de sortie de boîte et re-transformation du mouvement dans le pont arrière absorbe entre 10 et 15 cv, soit pour une 100 cv( norme française) représente une perte de 10 à 15%. CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyMer 18 Juin 2008, 15:25

Faut que je recherche si j'ai quelque chose, mais en fouillant dans mes souvenirs il ne me semblait pas qu'il y avait autant de différence entre une 1000 J et une 1000 ST kawa chaîne et cardan et moulin idem,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyMer 18 Juin 2008, 15:27

DIALMAX a écrit:
Faut que je recherche si j'ai quelque chose, mais en fouillant dans mes souvenirs il ne me semblait pas qu'il y avait autant de différence entre une 1000 J et une 1000 ST kawa chaîne et cardan et moulin idem,
non pas 1000 J 1000 MK2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyMer 18 Juin 2008, 20:58

Merci Jean Luc, elle est impressionnante la machine de Jean 35 c'est un vrai bric et broc d'origines différentes mais le résultat est superbe pour les adeptes du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Rougerie
Pilote
Pilote
Rougerie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008

Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:47

Salut,
J'ai un pote fan d'XS qui a acheté en allemagne 2 kit racing (pistons, arbres à came etc...)dans lesquel il avait toutes les pièçes pour les monter en tranmition chaine de façon reversible (il m'a d'ailleur affirmé qu'il existait le même type de kit pour les kawa 1100Z par exemple)...

La semaine prochaine je vais passé par chez lui, je peux lui demander qu'il me montre son kit pour le prendre en photo au besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. EmptyVen 27 Juin 2008, 07:32

Salut,
Je te remercie, je te contacte par MP.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif : transmission cardan -> chaine. Empty
MessageSujet: Re: Modif : transmission cardan -> chaine.   Modif : transmission cardan -> chaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif : transmission cardan -> chaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cardan a chaine .lol
» MODIF POT 2 TEMPS
» kit chaine 520
» KIT CHAINE EN 520 POUR RD
» Reprise d’une modif’ de bras oscillant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: