Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 350 Honda THR

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HAYDEN
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leborgne
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leborgne
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MessageSujet: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 10:11

THR:Todd Henning racing
Cette société a été créee par cet ingénieur et pilote qui s' était spécialisé dans la préparation des 350-450 Honda et TZ-TD-TR Yamaha.En 99,suite à un grave accident,il abandonna toute activité confiant à Buff Harsh la gestion de cette micro entreprise.Todd qui fit partie de l' équipe US ,lors des fameux matchs trans-atlantiques,possède un palmarès élogieux:plus de 650 victoires!!!
Certains le considèrent aujourd' hui encore comme LE préparateur de 350-450 Honda.C' est lui qui manifestement contribué à l' évolution de nos twins,les anglais comme Ken Garfield,Ken Rutter,Bernard Saunders,Leo Castles,Len Cooper...se limitant à des choix plus conservateurs,donc discutables.Un exemple concret?Voici ce qu' il écrivait:ces pistons (66.45 mm) sont le résultat de nombreux tests effectués au banc.C' est le sixième et dernier design que j' ai conçu.

Todd revendiquait une puissance équivalente à 49CV à la roue AR pour la 350 ( en fait une 362 cc) et 63CV pour la 450 (en fait une 518 cc).Le poids total de sa 350 Drixton, qui incluait beaucoup de pièces en titane ,était de 118 Kg.Ces données me paraissent intéressantes,compte tenu des chiffres fantaisistes qui circulent!
Site:www.home.earthlink.net/~toddhenningracing
Les photos de ma 350 suivent
Fin de la première partie
Lionel
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leborgne
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 11:13

Comme promis,voici 2 photos de ma 350 Honda THR
350 Honda THR Dsc02614
350 Honda THR Dsc02613
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 11:28

Elle est mignone la "cocotte", c'est une vrai THR ou une réplique ?
la base est celle du cadre origine ?
ces caractéristiques correspondent à celles que tu décris au-dessus ?
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https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
HAYDEN
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 12:01

c'est une bien belle moto leborgne

la finition est au rendez vous on dirait
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william
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 12:08

bien belle moto Cool
je connais ce pseudo sur un autre forum,tu n'avais pas un TLR ? Wink
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 13:01

J'avais la même... paire de commandes reculées !
lol!
Très belle machine.
Wink
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leborgne
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 18:44

En terme de partie-cycle,Todd a commencé d' abord par utiliser les cadres d' origine naturellement renforcés,puis ,par la suite,des Drixton sur sa 350 et 450 avec un look très américain (selle surdimensionnée par rapport au réservoir).Après son accident à Sears Point,il a vendu l' ensemble de ses motos pour des raisons financières.Buff possède aujourd' hui encore une 350 Drixton (en cours de restauration) qui a appartenu à Todd et une magnifique Yam.Ma moto n' est ni une THR,ni une réplique!Néanmoins pourquoi THR?
Le moteur est quasiment identique en terme de préparation, à l' exception des pistons Oméga (à propos des pistons, il fallait lire 67.45 mm et non 66.45 mm) et Buff, non seulement,me fournit les pièces dont j' ai besoin,mais aussi me fait le grand plaisir de venir rouler sur ma moto( voir la vidéo faite à Spa il y a un an lors des Bikers Classic).
Le cadre de ma moto est donc ni un Drixton,ni un TAB!Il s' agit d' un cadre de 350 Honda 4 cylindres qui a été modifié à différentes reprises.
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 19:10

houlààààààààààà super belle machine!!!!!!!!!!! tu peux nous donner les caractéristiques, les modifs, enfin, tout quoi!!!!! on est curieux quand il s'agit de belles motos
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 19:31

il n'y a pas non plus que du thr , cappellini contribue aussi aux perfs de ton moteur , et aussi celui des autres Wink
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leborgne
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 19:54

Claude,tu as raison!Les paliers,le radiateur...proviennent d' Italie (Franco C.)Contribuent-elles réellement aux perfs de la moto?Je pense qu' elles fiabilisent davantage le moteur!D' autre part,elles sont superbes,d' une finition remarquable ce qui ne gâche rien!Enfin sache que mes pistons Oméga viennent de G.B( Bernard S.),idem pour le disque fonte(Len C.)...Et le réservoir alu de Hongrie!C' est ça la mondialisation!!
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 20:18

il faut un peu des trois specialistes
franco cappellini,tood henning et bob hansen et sa fait un cocktail
du tonnerre ,,,si tu viens a lurcy tu verras mon 450
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william
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 20:24

oui ,c'est bien de faire bosser un peu tous le monde, car chacun à de beaux produits à proposer. D'ailleurs , Buff et cappellini l'on bien compris , d'autres aussi certainement , la complémentarité et primordiale pour bien avancer Wink
j'ai un déclic , c'est pas à toi que j'ai acheté un ACT techniprofil? Very Happy
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william
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 20:37

leborgne a écrit:
Claude,tu as raison!Les paliers,le radiateur...proviennent d' Italie (Franco C.)Contribuent-elles réellement aux perfs de la moto?Je pense qu' elles fiabilisent davantage le moteur!D' autre part,elles sont superbes,d' une finition remarquable ce qui ne gâche rien!Enfin sache que mes pistons Oméga viennent de G.B( Bernard S.),idem pour le disque fonte(Len C.)...Et le réservoir alu de Hongrie!C' est ça la mondialisation!!

je pense qu'un ACT qui tourne sur des cages à aiguilles plutôt que dans un logement en alu , oui il est plus performant il y a moins de frotement, ainsi qu'un moteur mieux refroidi , en plus de la fiabilité.
C'est mon avis , mais il faudrait demander aux vrais mécanos Wink nombreux sur ce forum.
moi je ne suis qu'un usineur Embarassed
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 20:54

je pense qu'un ACT qui tourne sur des cages à aiguilles plutôt que dans un logement en alu , oui il est plus performant il y a moins de frotement, ainsi qu'un moteur mieux refroidi , en plus de la fiabilité.

en effet il y as beaucoup moins de frottemens avec les cages a aiguilles
et sa encaisse bien mieux les hauts regimes,et pour le graissage la
pompe de franco c et top
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leborgne
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 21:14

Claude,moins de frottements,c' est une certitude;ça me paraît être aussi un fonctionnement plus mécanique!Quant au moteur mieux refroidi,on peut en douter compte tenu de la position du radiateur d'huile,sauf si tu utilises des high pipes comme c' est mon cas (démarche effectuée seulement l' hiver dernier)
Quant aux difficultés que tu as rencontrées pour caler l' arbre à cames,tu aurais dû m' appeler .Il suffisait d' utiliser des pastilles te permettant de faire le jeu adéquat
Bob Hansen comme Mc Grew vendent des pièces racing pour 350,450 voire 750.Bien que faisant appel à des pilotes de notoriété comme Steve Brown ou J.Rosko,ces 2 préparateurs n' ont jamais ou presque obtenu de résultats probants avec leurs 350 et 450.Ce n' est pas le cas en 750!
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 21:56

affraid Jolie machine
Mais alors celle ci, c'est la même modifiée ou s'en est une autre Question

350 Honda THR 350_li10
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 22:14

c'est la même avant peinture du rese!! Very Happy

Pas de soucis Lionel pour l'arbre ,j'ai trouvé une solution.
de toutes façon ,je n'avais plus de temps pour commander d'autres pièces.
il y a une solution à tout problème Wink

par contre par curiosité , tu sais pourquoi il avait 2 cames différentes des 2 autres??
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 22:21

william38 a écrit:
c'est la même avant peinture du rese!! Very Happy
affraid Peindre un résé en alu Evil or Very Mad au fou geek lol!
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyDim 06 Juil 2008, 22:29

babs a écrit:
william38 a écrit:
c'est la même avant peinture du rese!! Very Happy
affraid Peindre un résé en alu Evil or Very Mad au fou geek lol!

je me goure surement Very Happy enfin j'espère Laughing
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyLun 07 Juil 2008, 14:42

Le réservoir alu est mon dernier investissement pour cette saison et je n' ai nullement l' intention de le peindre!Of course!
A Croix en 2006, j' ai eu une grosse casse moteur (bielle tordue,chemise alu détruite...).Suite à ce petit souci,et afin de minimiser les dépenses, j' ai réinstallé des soupapes diamètre 7 mm (j' avais un kit 5.5 mm).Curieusement,j' ai dû installer 2 pastilles sur les admissions afin de pouvoir faire mon calage.La longueur des soupapes peut donc varier de façon plus ou moins importante.Claude,es-tu sûr d' avoit utilisé le même type de culbus?Quelle référence? 286 ou 312?
Pour clore le chapitre des pièces que vend Franco,je suis très satisfait de l' achat que j' ai fait.Qu' on se le dise!Seulement l' emplacement du radiateur d' huile à la place du démarreur peut paraître peu judicieux.Même si j' utilise des high pipes,que penser de la proximité du moteur et de son rayonnement thermique?J' ai fait le choix d' acheter ce radiateur et non un radiateur de 2CV ou 3CV uniquement pour des raisons esthétiques ce qui n'est pas très rationnel sur une moto de course!Par contre,l' ajout de ce radiateur représente une augmentation de la quantité d'huile en circulation.La montée en température,de fait, s'effectue plus lentement et la température est plus constante,ce qui est un net avantage surtout que les séances d' essai ou courses durent généralement 15,20 minutes.Mais le principal atout du systême proposé par Franco est le graissage des 2 paliers surtout le droit,problème récurrent sur nos twins!
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyLun 07 Juil 2008, 15:55

bjr,

oui , j'ai mis les culbus d'origines ,j'en ai une bonne quinzaine, et ils avaient à peut prés le même jeu, environ 1,2mm affraid .
Mais curieusement ,ce sont les 2 du même côté , adm et echt scratch

je pense que le rectifieur à surement fait la fête la veille ,et c'est endormi sur la machine Very Happy ,j'en parle en connaissance de cause , quand j'était plus jeune..... Sleep

une question: les pastilles que tu as ajouté , elles tiennent comment??

pour le radiateur , je suis bien d'accord avec toi , le cappellini est vraiment mal placé. A ce sujet , tu as monté sa pompe ?

j'ai monté un radiateur de 750 gpz , ils sont pas mal,classiques mais pas vilains du tout!!
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyLun 07 Juil 2008, 16:42

Claude
Les pastilles tiennent avec un point de colle contact!
J' ai également acheté la pompe!Que de dépenses mais étalées sur 10 ans!
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyLun 07 Juil 2008, 17:21

c'est des gros budgets c'est sûr!!
j'ai vendu une autre moto pour financer le 350 , et il en a manqué encore Suspect et pourtant je fais beaucoup de choses moi même.
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyLun 07 Juil 2008, 18:49

sa moi aussi a l epque ou j ai monte mon 450 sa m as coute un max
mais c et surtout la maintenace qui coutes,,,1400 euros rien que
pour le vilo,esperance de vie 1000 bornes quant tout vas bien
et pour en trouver des bons qui n onts pas manque d huile sa viens dur
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR EmptyLun 07 Juil 2008, 19:02

JL tu prends les 2 machines pour lurcy??
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MessageSujet: Re: 350 Honda THR   350 Honda THR Empty

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