Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..

Aller en bas 
+17
Old Racer
Norrinn Radd
thierry38
echernier
babs
william
herve
jean-louis
HAYDEN
didier d
Bentou
DIALMAX
stephanedu14
laurent4663
GB TEAM
rc01
jerome51
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyDim 26 Oct 2008, 18:30

voici l'annonce repérait grâce au forum (gb Team?) et qu'Obsolète a été voir et qu'il va surement récupérer Mercredi... Smile
UN GRAND MERCI...

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Annonce125rdxtk4
" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. W1000

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Photoannoncerdx1rk5
" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. W600

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Photoannoncerdx2wj4
" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. W600

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Photoannoncerdx3pb2



Je suis preneur de tous les conseils, remarques, railleries... vu que je ne connais rien en mécanique...
je ne sais pas trop par où commencer... quoi couper, retirer, changer, acheter, démonter, préparer... ?
Si ce n'est nettoyage, selle poly et guidon bracelet (j'en ai vu des pas cher ici, je crois?)?
Les commandes reculées cela à l'air vraiment chèro et je me demande si c'est vraiment mieux comme premier investissement?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyDim 26 Oct 2008, 20:45

à mon avis, un bon début serait d'avoir un moteur qui tourne bien
après tu pourras t'attaquer à la partie cycle ...
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyDim 26 Oct 2008, 20:58

ou un bon chassis, aprés tu pourra voir le moteur!!!!!!!!! maisbon rc à raison aussi!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyDim 26 Oct 2008, 21:23

Comme Guillaume, je commencerais par la remettre en route, car au vu des photos, il y a de fortes chances que le démontage fasse suite à une casse ou problèmes mécaniques. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyDim 26 Oct 2008, 22:45

Vu que le moteur est a moitiée démonté,
moi je ferais une dépose du cadre,ouverture total
pour tout nettoyer.
On sait jamais une saloperie de tomber dans le carter.
Un controle aprofondi des roulements et de l'embiellage
et un remplacement de tout les joints.
Envoie les cylindres se faire controlé et déglacé.
Par la suite trouve des pistons neufs avec leurs segments.
Mais la premiére chose a faire et de te trouver la revue technique
de la RDX.
Il me semble avoir vu sur un forum une revue téléchargeable.
Revenir en haut Aller en bas
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyDim 26 Oct 2008, 23:26

stephanedu14 a écrit:
Vu que le moteur est a moitiée démonté,
moi je ferais une dépose du cadre,ouverture total
pour tout nettoyer.
On sait jamais une saloperie de tomber dans le carter.
Un controle aprofondi des roulements et de l'embiellage
et un remplacement de tout les joints.
Envoie les cylindres se faire controlé et déglacé.
Par la suite trouve des pistons neufs avec leurs segments.
Mais la premiére chose a faire et de te trouver la revue technique
de la RDX.
Il me semble avoir vu sur un forum une revue téléchargeable.


ouverture totale... cela va peut etre un peu vite pour moi ... Smile
j'vais commencer par trouver la doc Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 08:42

d'abord ce faire un bon moulin
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 08:56

pensez qu'il est moyen de passer outre l'ouverture du bas moteur et notamment la boite car déjà le haut cela me fait un peu peur mais le bas n'en parlons pas..?

si je peux m'en passer...
le haut moteur nickel (pistons neufs? ouvrir les transferts? carbu + gros?), 2 pneus qui tiennent, bonnes plaquettes, suspensions ? et hop...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
Invité
Invité




" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 09:01

Le haut moteur de cette 125 a été démonté (et jamais remonté) pour être contrôlé. Ne parvenant pas à obtenir la carte grise auprès le l'ancien propriétaire, l'actuel est passé à autre chose.
Ce que j'ai vu de démonté n'offre rien d'anormal, les cylindre sont nets, les pistons aussi, tout ce qui a été enlevé a été stocké dans de bonnes conditions.
Je passerai qqs photos dès qu'elle sera chez moi. L'état général est moyen, chromes piqués et trace de rouille sur le cadre, mais rien d'alarmant. La fourche ne présente pas d'oxydation profonde sur le débattement des spis, mais l'expérience m'a enseigné que le chromage pouvait très bien se détériorer à l'usage, et ce très rapidement. Les tubes ont souvent + de 30 ans et il est impossible d'en empêcher l'oxydation. Sad
Je ferai une petite fiche d'évaluation de l'état général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 09:05

bonjour obsolete (plus cela vient et plus je trouve que ton pseudo ne te vas pas !!! Smile )... ce que tu m'annonces me rassure véritablement... merci jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
Invité
Invité




" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 09:31

Salut Jérome, mon pseudo me va très bien, il correspond à la réalité de mon statut dans cette société capitaliste et productiviste (qui a du plomb dans l'aile) qui à défaut d'intégrer pratique l'exclusion et l'assistanat. (fin du constat)
la vie et belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 09:39

OBSOLETE a écrit:
Salut Jérome, mon pseudo me va très bien, il correspond à la réalité de mon statut dans cette société capitaliste et productiviste (qui a du plomb dans l'aile) qui à défaut d'intégrer pratique l'exclusion et l'assistanat. (fin du constat)
la vie et belle Very Happy
dans ce sens ... je confirme.. aussi bien pour ton pseudo que pour la société capitaliste... A bientôt j'ai hate de te voir pour feter la 125 rdx Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 09:55

personellement, si tu est novice en mécanique, n'essaye pas de bricoler ce moteur, le gonflage d'un 2 temps déjà performant n'est pas comparable au bricolage sur un 50 bridé...

remonte ce moteur en espérant que les joints labyrinthes du vilebrequin ne soient pas HS, décalamine bien tes pots et surtout les coudes, refait une carburation tip-top, décalamine tes chicanes, mais pas de coup de scie, pas de coup de lime, ne fait rien qui soit irréparable.

un rdx auquel on a enlevé le superflux, avec des bons pots, ca allume bien. mais c'est trop con de transformer une machine sauvable en truc de piste exclusivement, sous prétexte qu'on a viré trois ou quatre pattes de fixations du cadre, pour gagner 200 ou 300 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 10:00

Bentou a écrit:
personellement, si tu est novice en mécanique, n'essaye pas de bricoler ce moteur, le gonflage d'un 2 temps déjà performant n'est pas comparable au bricolage sur un 50 bridé...

remonte ce moteur en espérant que les joints labyrinthes du vilebrequin ne soient pas HS, décalamine bien tes pots et surtout les coudes, refait une carburation tip-top, décalamine tes chicanes, mais pas de coup de scie, pas de coup de lime, ne fait rien qui soit irréparable.

un rdx auquel on a enlevé le superflux, avec des bons pots, ca allume bien. mais c'est trop con de transformer une machine sauvable en truc de piste exclusivement, sous prétexte qu'on a viré trois ou quatre pattes de fixations du cadre, pour gagner 200 ou 300 grammes...

il n'a pas de carte grise donc cela m'étonnerait que je puisse le remettre sur route.. cg collection?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 10:50

jerome51 a écrit:
il n'a pas de carte grise donc cela m'étonnerait que je puisse le remettre sur route.. cg collection?

oui, par exemple, ou alors tu peut trouver une carte grise à prix raisonable, qui sait ??? c'est en ne cherchant pas les choses, qu'on fait les meilleures affaires !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 11:55

OBSOLETE c'est aussi le nom d'une belle collection de bécane, n'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 13:38

Oui, une écurie américaine monté par un avocat pas très clair (non, non n'ajoutez rien) qui possède une très belle collection de brêle de circuit dont une Honda 6. cheers
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 14:03

jerome51 a écrit:
bonjour obsolete (plus cela vient et plus je trouve que ton pseudo ne te vas pas !!! Smile )... ce que tu m'annonces me rassure véritablement... merci jerome

Si Jean Marie t'explique pourquoi il a choisit ce pseudo, tu verra qu'il lui colle parfaitement!!!!!!!!
Mais quand tu rencontrera LE Personnage tu verra qu'il est loin, trés loin d'être obsoléte, vu la connaissance et la culture qu'il a. Et je te dis pas la gentilesse et la personnalitée de l'homme........
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 14:18

GB TEAM a écrit:
jerome51 a écrit:
bonjour obsolete (plus cela vient et plus je trouve que ton pseudo ne te vas pas !!! Smile )... ce que tu m'annonces me rassure véritablement... merci jerome

Si Jean Marie t'explique pourquoi il a choisit ce pseudo, tu verra qu'il lui colle parfaitement!!!!!!!!
Mais quand tu rencontrera LE Personnage tu verra qu'il est loin, trés loin d'être obsoléte, vu la connaissance et la culture qu'il a. Et je te dis pas la gentilesse et la personnalitée de l'homme........
c'est effectivement ce que je me suis rendu compte en seulement 2 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 14:27

JE CONFIRME
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 14:43

A 11h30 j'étais chez mon dentiste et il vient de m'arracher une dent irrémédiablement foutue.

J'ai déjà la tête comme une pastèque et à vous lire, je vais choper le melon ........ je ne veux pas devenir un légume

Bon, ok, je sorts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 18:54

Fe Fuis de tout coeur avec toi, Ludofic, courage, pas facile d'écrire afec une dent en moins. Sad
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 19:08

OBSOLETE a écrit:
Fe Fuis de tout coeur avec toi, Ludofic, courage, pas facile d'écrire afec une dent en moins. Sad
comment tu tiens ton bic ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 19:31

peut être voulais je déjà raconté, alors veuillez excuser mes radotements,
l'hiver dernier chez mon copain dentiste, quand il a eu terminé je lui ai dit:
putain heureusement qu tu n'est pas enrhumé, et que ton nez coulait pas pendant que tu était au dessus de ma bouche pour me soigner !!!!!!!!!!! Embarassed monkey confused No
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. EmptyLun 27 Oct 2008, 19:44

Pas mieux, mon dentiste est un ami. Une fois la dent enlevée :
"Alors J-M, on déjeune où à midi" Very Happy
Et moi : Sad
Actuellement je marche au Dextropropoxyphène Paracétamol Sandoz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty
MessageSujet: Re: " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..   " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement 2T"club 500 "RG" a pau arnos
» Dans la famille "On évite le drame"...
» Premier CR de "Là Rencontre des Forts Humeurs"
» "Urgent" Arrache volant 19 mm pas à droite.
» FSBK "Le mans" 29-30 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Belles images-
Sauter vers: