Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans la famille "On évite le drame"...

Aller en bas 
+20
Bentou
jean-louis
barry13
testi 84
laurent4663
rc01
yuri
babs
Franck
william
herve
stephanedu14
HAYDEN
DIALMAX
biger
ZAN
Raoul Volfoni
GB TEAM
jerome51
Old Racer
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 01:21

Bonsoir a tous,

Tous d'abord je tiens a m'excusé pour ne pas avoir répondu en temps et en heure a tous ceux qui m'on fait parvenir des messages ces derniers jours et vais tacher de m'y affairer ces jours prochains.
J'ai eu un coup de force majeure a gerer.

Comme quoi le sécuritée n'a pas de prix......

Alors que m'a femme ammenée notre petite fille (33 mois) en consultation a la clinique suite a un début de gastro, cette dernière a été percutée de plein fouet en effectuant le contournement d'1 rond point dans Nice.
Le véhicule adverse en pleine accéleration dans le but de ce faire le rond point devant le nez de madame, n'a pu éviter le choc......
Sous la violence du choc, la planche de bord intérieure a éclater, le siege passager avant est sortie de ces rail de guidage et pour courroné le tout le siege "isofix" de "mini-moi" a l'arrière a arracher les support de fixation de ceinture et fut en partie progeter dans l'habitacle.
Notre petite "Camille" ne doit la vie qu'a son siège auto, acheter trés cher a sa naissance et réglable de partout façon siège "baquer", c'est son siège qui l'a proteger du choc latéral, des "air-bag" latéraux et des montants de la voiture.
pale affraid pale affraid pale affraid
Résultat: madame a droit a une grosse entorse cervicale et un bassin partiellement démis et "mini-moi", a une peur monstrueuse et un traumatisme spychologique assez important.
Toute deux son rentrées a la maison et maintenant ce reposes tranquilements.

Pour finir les choses correctements "papa" a eu droit de ce faire 184kms dont 94 kms sur la glace et dans 35 cm de neige pour aller refaire un constat qui n'était pas correctement remplis et ceux par -18°c (qui a dit qu'il ne fait pas froid sur la cote d'uzure et dans l'arriere pays) et je vous le donne dans le 1000, en Moto et en 650 XS préparer a ras la gueule avec des pointes a 120km/h (bon en ligne droite...) tout ça pour revenir a temps et sortir des vallées avant le crépuscule de façon a éviter le "point 0" (ceux qui habite en montagne doivent connaitre....).
What a Face What a Face What a Face What a Face
J'avais pas encore essayer le 6 1/2 XS sur la glace et "put...n" !!!! que c'est bandant façon "King Kenny", j'ai fais "Andros Isola 2000" en 1997 avec un 250CR et pneu clouté, mais là, pour les fondu de glisse je recommande (bien équiper il va de soit....).
geek geek geek

Enfin tout ça pour dire: " LES GARS NE MEGOTER PAS SUR LA CQ" surtout pour les personnes qui vous accompagnent !.........

(Pour info: la voiture de madame était une Peugeot 206 SW ful option, elle est morte....)

A+, Damien, "Old Racer".
Revenir en haut Aller en bas
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 06:40

bon courage et bon rétablissement à toute la petite famille.
amitiés jérome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 07:47

Oh p.....!!!!!!!!! Y'a des c... partout!!!!! Bon rétablissement à madame old Racer et à mini toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 08:25

Soignes les bien.
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 08:49

Et dire que ses p.tains de ronds point fleurissent comme des la mauvaises herbes. Ah! Là, bravo la politique de la route pale

Plus y a de ronds point, plus j'entends des accidents à l'intérieur de ceux-ci.
Tous veulent passer devant les autres, à croire qu'ils prennent le RP pour une zone de dépassement.

Merci la prévention routière pour informer le public sur la façon de prendre ces R.P.

Moi même, j'ai un pote qui a vendu sa moto (honda cb 1000 f), et en allant la livrer (acompte déjà en poche), dans un rond point, il se fait carrément rentrer dedans pas un automobiliste un peu trop pressé, par la droite bien sur, car il était déjà dans le rond point. Bilan : fracture de l'épaule + élongation, moto HS (épave).
Et cela c'est passé il y a 5 ans, l'affaire est toujours en cours, car l'Hôpital de Mulhouse ou il a été conduit lui à mal interprêté les radios, bilan : l'assurance adverse conteste les frais médicaux, l'arrêt de travail, la perte de salaire etc.... Un truc à pas finir. Crying or Very sad

Autre bilan, plus grave, il ne peut plus rouler en moto, mal à l'épaule, qui ne s'est pas bien remise. No

Alors moi les P.....ns de RP = Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Bon rétablissement à ta femme et ton mini-toi Neutral :
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
biger
Pistard
Pistard
biger


Nombre de messages : 672
Age : 114
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/10/2006

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 08:52

geek

Tous mes voeux de prompt rétablissement à "maman" et "minitoi"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aacm.site.voila.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 08:54

courage, patience, il faut un certain temps pour se remettre d'un choc,

tu a raison ne pas mégoter sur les organes de sécurité pour les gamins, les attacher, en 76 pour ma première fille certain se fichaient de moi car ce n'était pas dans l'air du temps mais j'avais recherché le meilleur siège, un lit qui se fixait avec un filet, on me disait tu a qu'a rouler moins vite, je leur expliquait que même à basse vitesse le risque était similaire .
Ce que j'ai remarqué? un truc curieux! ce sont les réputés "fondus" qui prenaient ces bonnes décisions pour leurs gamins !!!!!

heureusement pour vous il y a un moindre mal,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 09:44

bien content que ça se termine pas top mal !!!
t'as raison sur les sieges autos faut pas rigoler avec ça !!!
bon retablissement à madame et au bout d'chou


pour ce qui est de la glisse en moto j'y suis allé tous les jours sur la glace et la neige mais alors j'ai failli me manger et je me suis fait mal a la jambe gauche en me rattrapant comme je pouvais !!! pas grave on y retourne maintenant c'est de la grosse boue j'adore ça !! ça vole de partout et je rentre bien crado à chaque fois ha ha lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 10:03

Bon rétablissement a Madame Old Racer et a Camille.
Pas grave pour les messages,la famille avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 15:48

Salut,
tu peux aller bruler un cierge...
Il y a vraiment de plus en plus d'inconcients qui mériteraient la correctionnelle et celà est vérifiable quasiment tout les jours sur nos routes !!!
Et c'est vrai qu'un choc psychologique à cet âge là, risque de la marquer pour pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 16:29

Tu m'étonne qu'elle a était choqué,les accidents c'est toujours violent , alors pour un p'tit bout de 3 ans .....

Soignes bien tes 2 fifilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 16:52

Voila une bonne fin,
vive les autos cassées et les occupantes sans trop de bobo

Bon retablissement à la petite famille Old Racer
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 17:10

Put.....!!!! qu'est ce que je n'aime pas entendre ce genre de nouvelle Evil or Very Mad
Pleins de bisous reconfortant pour madames et mini toi.
Certains n'ont pas bien compris le principe d'un rond point : faire ralentir l'usager.


Dernière édition par babs le Ven 16 Jan 2009, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 17:41

Un bon rétablissement à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 21:20

hé ben ... No
je leur souhaite un bon rétablissement et bon courage à vous tous en attendant d'oublier tout ça, et j'espère qu'il n'y aura pas trop de complications ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 21:49

Ca ne fait jamais plaisir d'entendre ce genre d'histoire, je souhaite un prompt rétablissement aux miraculées.
Revenir en haut Aller en bas
testi 84
Pilote
Pilote
testi 84


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/01/2009

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptyVen 16 Jan 2009, 22:44

Je leur souhaite un prompt retablissement,et que vous puissiez oublier trés vite cette mesaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptySam 17 Jan 2009, 00:51

Bonsoir a tous,
Tous dabord un grand MERCI pour tout ces témoignages de soutient, ma femme a été trés émue a la lecture de vos différents post.
Je pense qu'elle prendras elle même le clavier dans les prochains jours, pour le moment : Sleep Sleep Sleep Sleep
Camille est aujourd'hui beaucoup moins perturbée, si ce n'est sa crève qui persiste, dans l'ensemble cela s'améliore.

Pour revenir sur les post précédent, il est vrai que le "frenchi" est con de nature (moi y compris....) et lui faire respecter un règlement s'avère ètre de la "science fiction", alors le code de la route.......
Je reconnais moi même ne pas ètre un modèle du genre, mais joué avec la vie des autres......Non merci !...

Il est vrai que nous, adepte du monde moto nous avons une autre approche du danger (et encore que...a voir ce qui ce passe dans les grandes villes on viens a douté...), en clair quand tu enfourche ta bécane pour aller bosser, tu joue a la "roulette russe"!, que ce soit en campagne comme en ville, la punition est la même.

Le dernier a en avoir fais les frais ce trouve etre "didier d" avec ça triumph 955i, alors qu'il venait de passer au mag aprés ça journée de boulot histoire de lacher "la vapeur", il rentre tranquile chez lui a 50km/h, sous la pluie quand un "gamin" avec son permis en poche depuis 5hrs lui déboulle a gauche dans un virage, complètement en perdition avec sa caisse dans une descente et bien sur pied planche.
La suite, heureusement didier n'est pas trop "mauvais" au guidon et en réchappe avec un genoux détruit et une moto vraisemblablement "épave" (bon Ok, Old Racer va encore essayer de faire un miracle mais c'est pas gagner.....).
Juste pour info, ils étaient a 4 dans la baniolle dont une gamine de 17 ans enceinte et bien sur pas d'assurance, le top !...

Enfin tout ça pour dire, perso la bécane en ville j'évite et ceux depuis mon carton en 2005 (balade arrière pays et circuit, point barre !) et puis je vais maintenant faire comme les autres, je vais m'acheter un bon gros 4x4 style "Patrol" ou "Mitsu." et comme ça en cas de crash, on discutera différement !. Je sais que c'est pas cool pour les autres mais là c'est Stop ! et cela couteras moins cher en carrossier tout ça parce que tu décide de faire tes course a "Carrouf" et que le "nez de boeuf" moyen te fais le coté avec son caddie. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et puis il faut voir le bon coter des choses, maintenant je vais pouvoir tracter une bonne grosse remorque avec plein de missile sol/sol, de tel sorte a faire parler la poudre...... Twisted Evil Twisted Evil

Sur ces bonnes parôles..., Merci encore a vous tous, Damien "Old Racer".
Revenir en haut Aller en bas
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptySam 17 Jan 2009, 09:54

Salut,

il y a une grande part d'incivisme et aussi de la culture du moi...
Je suis dans ma caisse et je suis le seul Roi et en tant que Roi j'ai droit à tout, bande de bousseux... pousse toi de là qu"je passe...
Deux petites anecdotes pour souligner cet état d"esprit:
- dand un rond point (encore) une grosse BM berline m'arrive en face, à fond, un gamin à bord. En moto un écart et hop ça passe, juste mais ça passe. Le gars en avait marre d'attendre derrière les autres mais imaginons, à l'allure où il a déboulé qu'en face arrive un papi en Twingo...
- là c'est plus comique (quoi que...) parceque j'ai voulu le pendre... dans une station essence, je m'arrete derrière une voiture attendant mon tour. Le gars devant, malheureusement encore un gamin, n'a plus la patience d'attendre et fait brusquement marche arrière... et PAF le Ducat'... Bilan: fourche, guidon, selecteur, reservoir de tordu.

Tout ça pour dire qu'il doit y avoir quelque part un manquement d'éducation, un truc qui n'a pas été dit au départ, je ne sais pas ?!?!
Parfois en discutant avec des collégues de mon fils, certains, qui font les cons sur la route me disent "moi je gére". Alors là, on a tout dit.

Old Racer, un conseil, c'est pas un 4X4 qu'il faut mais un bon bazooka Laughing

Ou mieux: que tout le monde roule à moto.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
jerome51
Pistard
Pistard
jerome51


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/05/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptySam 17 Jan 2009, 09:58

herve a écrit:

Old Racer, un conseil, c'est pas un 4X4 qu'il faut mais un bon bazooka Laughing

Ou mieux: que tout le monde roule à moto.....

1) non il vaut mieux un char..tu bénéficies des avantages du 4x4 (mais plus efficace) et du bazooka !
2) tout le monde à moto, j'ai hate de voir ma grand mère !!! il y aura des chicagnes mobiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagencedepub.com
Invité
Invité




Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptySam 17 Jan 2009, 10:43

Un prompt rétablissement pour ta femme et ta fille. Ca parait fou un choc pareil sur un rond-point en ville, c'est carrément criminel. Faites des réserves sur les séquelles éventuelles de cet accident.
Tiens compte du fait que si un 4X4 a une sécurité passive supérieure à une voiture de tourisme, la sécurité active est moindre. (j'ai eu un Patrol)
Didier m'avait informé de son accident, et si sa moto n'est pas économiquement réparable, je peux te mettre en rapport avec un ami concessionnaire Triumph qui doit avoir des bouts de Tiger.
Les mentalités évoluent trop lentement, la route est encore une jungle. Hier au Puy c'est un 4X4 qui m'a poussé latéralement pour gagner une place. Et ce demeuré qui se gare un peu plus loin. Un vieux bien propre sur lui avec une belle tête d'électeur et les épaules en toit de chiottes. Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptySam 17 Jan 2009, 11:27

Et dire qu'ils vont simplifier le permis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
barry13
Pistard
Pistard
barry13


Nombre de messages : 185
Age : 65
Localisation : 13300 salon de provence
Date d'inscription : 19/12/2008

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptySam 17 Jan 2009, 12:49

prompt rétablissement à ta petite famille,
et attention aux cons de la route ( dans la mesure du possible) .
finalement sur la piste , on est en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://japs-s70-s.blogspirit.com
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptySam 17 Jan 2009, 13:24

Bon rétablissement à toutes les deux.
Et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... EmptySam 17 Jan 2009, 15:19

attention, les passagers d'un 4X4 sont beaucoup plus exposés que s'ils avaient été dans une caisse "moderne"

plus la voiture se déforme, plus le choc est amorti. un 4X4 qui tape un arbre sera moins abimé (vu de loin) qu'une mégane ou équivalent. par contre, les passagers du 4X4 seront gravement blessés par le choc, d'autant plus fort que la bagnole sera en bon état extérieur. l'état réel, c'est une autre histoire, un chassis tordu, ca ne se redresse pas aussi bien que ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





Dans la famille "On évite le drame"... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille "On évite le drame"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: