Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dans la famille "On évite le drame"...

Aller en bas 
+20
Bentou
jean-louis
barry13
testi 84
laurent4663
rc01
yuri
babs
Franck
william
herve
stephanedu14
HAYDEN
DIALMAX
biger
ZAN
Raoul Volfoni
GB TEAM
jerome51
Old Racer
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 20:24

Bentou a écrit:
attention, les passagers d'un 4X4 sont beaucoup plus exposés que s'ils avaient été dans une caisse "moderne"

plus la voiture se déforme, plus le choc est amorti. un 4X4 qui tape un arbre sera moins abimé (vu de loin) qu'une mégane ou équivalent. par contre, les passagers du 4X4 seront gravement blessés par le choc, d'autant plus fort que la bagnole sera en bon état extérieur. l'état réel, c'est une autre histoire, un chassis tordu, ca ne se redresse pas aussi bien que ca...

c'est bien vrai ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 22:02

ca me rapelle ma belle mère:
c'est du n'importe quoi: comment qu'on fait pour les replier, les air bags apres l'accident ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 22:50

comme dans un tank, il n'a pas de mal mais les passagers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 09:25

Quoi que, à l'époque où je faisais du dépannage, j'avais entre autre un Dodge 3 ponts avec un treuil à l'avant et une petite grue à l'arrière. A un angle de rue, un pépé en 305 m'a coupé la route en grillant un stop. Je l'ai d'abord percuté latéralement et ensuite le Dodge est monté sur la voiture qui sous le poids s'est écrasée. Un choc à 35/40 kms, pas de ceinture dans le Dodge, c'est l'immense volant qui m'a retenu sinon je mettais la tête dans le pare-brise. Ben le Dodge était intact, par contre la voiture, épave. L'impact serait parvenu un peu plus à gauche, le pépé aurait été broyé sous une des roues avant.
Et c'est bien là le danger en cas de choc avec des véhicules sur lesquels les pare-chocs sont très haut. Dans ce cas, fort heureusement, le pont avant n'était pas embrayé, sinon ç'aurait été pire.
Je crois qu'une camionette est plus adaptée qu'une voiture ou un 4X4 pour ce que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 12:41

pas de souci les messages on s'en fout a coté de ce qui leur est arrivé.

bon retablissement a elles ! et la bagnole c'est que du matos, la vie ca ne s'achete pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 14:16

ratz a écrit:
pas de souci les messages on s'en fout a coté de ce qui leur est arrivé.

bon retablissement a elles ! et la bagnole c'est que du matos, la vie ca ne s'achete pas !

tu as parfaitement raison, une vie ne se rachète pas.
mais si ces messages peuvent permettre à quelqu'un de moins abimer un autre lors d'un accident, par le choix d'un véhicule moins inadapté, alors ces messages prennent tous leur sens.

c'est + çà que j'dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 15:30

les enfants dans les ouatures,çà me fait toujours flipper.Bon rétablissement à ta petite famille et courage à elles
Revenir en haut Aller en bas
jmb
Pistard
Pistard
jmb


Nombre de messages : 114
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 19:55

Bon rétablissement à ta famille, puis beaucoup de patience pour que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards.be
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 18:49

salut

bon retablissement à ta femme et à ta fille ,il faut faire 95 pour cent gaffe aux autres et 5 à nous meme.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"...   Dans la famille "On évite le drame"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille "On évite le drame"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ninja "motards de france"
» Premier CR de "Là Rencontre des Forts Humeurs"
» " RDX 125" jérome51... Conseils, Prépa, photos..
» "Urgent" Arrache volant 19 mm pas à droite.
» Bonjour "cuir et mégaphone"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: