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 charger la batterie sur la moto

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3 participants
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domi80
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MessageSujet: charger la batterie sur la moto   charger la batterie sur la moto EmptyLun 15 Déc 2008, 22:55

Bonjour
Sur ma HONDA CB 400 N de 1982, la RMT précise que l’on risque de griller les diodes redresseuses en chargeant en direct la batterie branchée sur la moto.
J’ai acheté un chargeur spécial ACCUGARD 900 qui est fourni avec un jeu de cosses pour justement charger la batterie branchée sur la moto.
Je sais que l’intensité de charge de l’ACCUGARD est faible et devrait ne poser aucun problème. Mais, j’aimerais avoir des avis éclairés.
Merci de me faire part de votre expérience.
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stephanedu14
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stephanedu14


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MessageSujet: Re: charger la batterie sur la moto   charger la batterie sur la moto EmptyLun 15 Déc 2008, 23:03

Bonjour et bienvenu Domi,pence a faire ta présentation
dans la case a cet effet,
Pour moi je débranche toujours le cable négatif pour faire une recharge,
c'est une habitude que j'ai depuis ma formation de mécanicien auto(1980).
Les Moustachus te diront certainement leurs façon de faire.
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Old Racer
Pistard
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MessageSujet: Re: charger la batterie sur la moto   charger la batterie sur la moto EmptyLun 15 Déc 2008, 23:24

Bonjour Domi80,
Ne te casse pas la tête, connecte et laisse faire.
L'intensitée de charge étant trés faible sur ce type de chargeur (inf. a 1 Amp) tu ne risque rien, de plus les diodes ne laisse passées le courant que dans un seul sens (diodes zener) et ne sont pas conductrice dans le sens opposées, donc pas de risque.
Quand ton contact est couper, la batterie est toujours en connection avec le pont de diodes et pour autant elle ne crame pas.
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Invité
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MessageSujet: Re: charger la batterie sur la moto   charger la batterie sur la moto EmptyLun 15 Déc 2008, 23:45

Et pour compléter ce qu'écrit Damien, n'enlevez pas les bouchons sur les batteries qui en sont équipées quand vous les mettez en charge.
D'une si elles ont un trou d'évent, ce nest pas sans raison.
De deux, toute déperdition fausse le pourcentage eau-acide.
Si elle rentre en ébullition, c'est que le chargeur est trop puissant (pas de chargeur de voiture)
L'intensité de charge d'un alternateur en condition d'utilisation est plus importante que celle d'un chargeur spécifique.
Evitez les batteries au gel pour alimenter l'allumage quand il n'y a plus de circuit de charge, les décharges-recharges abrègent leur durée de vie.
Quand aux batteries sans entretien, elles meurent souvent par assèchement. Ce n'est pas toujours facile d'enlever les bouchons, mais ça peut être très utile de refaire le niveau avec de l'eau distillée. Wink
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