Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...

Aller en bas 
+14
looping
ratz
HAYDEN
DIALMAX
monogil
sauvage84
echernier
babs
william
laurent4663
stephanedu14
GB TEAM
rc01
herve
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:08

Salut,

en voilà pour un sujet de discute...
Parce qu'on voit parfois des débuts de prépa... et puis une attente... et puis encore des fragments de transformations

Alors je commence: mes deux 125, le GT et le Benel' sont en attente de temps et de pièces, je m'occupe actuellement de mon CBK, histoire d'être moins ridicule à Veaux comme l'année dernière (en projet, un renfort de bras oscillant style Kawa Lawson Réplica des années 80)

Sinon, Thérry du 69 c'en est où ???
Babs, du 500 XS.R ???

L'hiver au coin du feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:10

bin moi je bosse dans ma maison et il pèle dans le garage, donc la suite de mes bidouillages ça sera à partir du printemps ... peut être, ou cet été quand je pourrai bricoler le soir
en fait j'ai la facheuse habitude de bricoler ma bécane quand c'est le moment de rouler Rolling Eyes

enfin comme ça au moins les consommables ne me coûtent pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:12

bennnnnnnnnnnn moi je l'ai déjà dis à claude, le super GBC124 de junior est à l'arrêt, enfin presque, le moteur est chez dieu.
Quand à la partie cycle, j'ai un souci de résé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:17

rc01 a écrit:
bin moi je bosse dans ma maison et il pèle dans le garage, donc la suite de mes bidouillages ça sera à partir du printemps ... peut être, ou cet été quand je pourrai bricoler le soir
en fait j'ai la facheuse habitude de bricoler ma bécane quand c'est le moment de rouler Rolling Eyes

enfin comme ça au moins les consommables ne me coûtent pas cher ...

Idem, j'ai un peu la facheuse habitude de bosser dans l'urgence... si c'est pour ce week-end je m'y attelle rapide sinon je laisse un peu courir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:22

bin dans mon cas je sais pas si on peut parler de bosser dans l'urgence, ma mob ça va faire 3 ans que je l'ai commencée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:05

C'est comme a l'hopital
les urgences tu sais quand t'y rentre ,pas quand tu ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:23

Pour me faire plaisir, ce soir, j'ai posé ma coque Roca et c'est bien tout. lol!
Juste pour voir à quoi ça va ressembler.
Photos demain, j'avais pas l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:33

scratch pour moi, la rs a le ventre totalement ouvert , j'ai reçu tout les roulements , mais j'ai un soucis , le piston est introuvable.
Il faut que je regarde si un autre peux se monter study
Sinon je bosse un peu sur la 350 , j'attends de la durite avia d'huile, pour finir de monter le radiateur.
J'ai aussi entre autre bossé pour un cb1100R , et d'autre p'tits truc pour d'autres machines geek
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 00:03

william38 a écrit:
scratch pour moi, la rs a le ventre totalement ouvert , j'ai reçu tout les roulements , mais j'ai un soucis , le piston est introuvable.
Il faut que je regarde si un autre peux se monter study



Tu m'étonnes Claude, j'en ai acheté un chez Yamaha l'année dernière, le magasinier m'avait dit que ce sont les même que les TY et que c'est pour cela qu'il y en avait en stock.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 00:08

merci Laurent,je vais engueuler J Marie Twisted Evil lui s'occupait des pistons pour nos brêles , et moi des roulements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 00:08

Moi le temps je l'ai, c'est plutôt du coté pognon que ça ne suis pas, donc ça traine en longueur, et qui plus est, la moto est à 100 bornes de chez moi Sad alors je la bricole pendant les beaux jours sunny
Sur Lyon j'ai possibilité d'avoir deux garages mais pas un seul est équipé en jus Evil or Very Mad
Sinon j'ai amené des devoirs à la casba, le résé et la selle, j'ai commencé le ponçage, j'achèterais à mesure le matos pour mastiquer appreter et peindre.
Je dois récuperer des plaquettes qui sont en commande, j'attend pour une durite avia, batterie. Des petites bricoles esthétiques. Un problème de démarrage qui je pense sera résolu cet été, en plus j'ai fais un coup de fusil sur un allumage électronique Multic, 80 € au lieu de 249 € (jamais monté) Wink
Et je passe bien entendu sur l'équipement du pilote que je n'ai pas Crying or Very sad
Mais j'y crois cheers
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 21:00

la mienne seras fidele a son habitude ,,,un train de pneus
vidange et filtre et gazsssssss :
Revenir en haut Aller en bas
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 21:48

Salut,
un peux dans le même cas que Babs, mes motos ne sont pas chez moi et aussi j'améne de temps en temps des bricoles à la maison:

le 500 XS du frangin (avant/aprés)

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Dscn2385ly6 Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Dscn2387vu4

et le CBK

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Dscn2388zs1

petite question comment qu'on fait pour régler des achats à l'étranger (ex: Allemagne, Hollande... par transaction interbancaire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 21:52

tu peux payer par paypal, je fais comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 21:58

Salut,

william38 a écrit:
tu peux payer par paypal, je fais comme ça. Wink

oui mais comment ça marche (Paypal prends sa comm' dessus, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 22:01

tu vas sur leurs site , tu t'ouvre un compte et c'est parti.

C'est le vendeur qui paye les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 23:09

Pour le piston, j'avais posé la question vendredi dernier au Yamaha de chez moi qui m'a dit que cette pièce ne se faisait plus. Le mago doit avoir une vingtaine d'année, il a mis un temps fou pour trouver les microfiches (les modernes sont sur disquette) totalement ignorant des gammes anciennes. En environ trois quart d'heure, il m'a trouvé un joint et un flotteur. Alors, lui demander qu'il fasse la liaison avec une TY !!!!!! geek
Ici, pour les pièces moto, c'est la galère. confused
Un exemple, j'ai pris des pièces pour la 125 GT par Laurent qui se sert sur Grenoble. Le Suzuki du coin implanté depuis 2 ans ne savait pas que ça avait été fabriqué et ne disposait d'aucun document.
Côté mécanique, ça avance !!!!!! scratch
Par contre, je désespère de trouver un réservoir en poly qui monte sur la 125 LC. Un kit Restom et une couche de peinture, je vais remonter l'origine. Et si la brêle est sympa j'en ferais un plus tard. Idea
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyVen 23 Jan 2009, 23:18

OBSOLETE a écrit:
il a mis un temps fou pour trouver les microfiches (les modernes sont sur disquette) totalement ignorant des gammes anciennes.

Jean-marie, tu te souvient des magasiniers lorsqu'ils ont employé les visionneuses et les micros fiches pour la première fois?
Ils préferaient de loin leurs vieux parts-lists. lol!
Tu explique un décalage identique avec les djeuns et les moyens techniques actuels.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptySam 24 Jan 2009, 13:08

Salut,
pour les prepa des breles , j ai encore pas fait grand chose, fait trop froid pour la peinture et pour bricoler et puis cote pognon, c est pas top, deja qu il faut commencer a payer les engagements pour le BO classic et les diverses manifestations de ce printemps.

Herve,
Pour les achats a l etranger, il y a le virement iban, çà coute environ 3€, renseigne toi a ta banque

JR
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyLun 26 Jan 2009, 18:03

bsr

moi j'en suis là:

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Img_0810

bon ben vous avez la marque Suspect
pas dur de trouver le moteur Basketball

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyLun 26 Jan 2009, 18:11

chez Honda les microfiches les plus vieilles que je trouve datent de 78, chez Kawa c'est moins vieux
il est vrai que les bouquins étaient plus lisible enfin au début!! mais c'est surtout l'encombrement au bout de quelques années !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyLun 26 Jan 2009, 21:53

monogil a écrit:
bsr

moi j'en suis là:

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Img_0810

bon ben vous avez la marque Suspect
pas dur de trouver le moteur Basketball

gil cat
KKOIIII Gilles, tu remonte un TZ?????? t'es passé au deux temps qui fume?????? pffff lacheur va!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyLun 26 Jan 2009, 21:59

monogil a écrit:
bsr

moi j'en suis là:

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Img_0810

bon ben vous avez la marque Suspect
pas dur de trouver le moteur Basketball

gil cat


oh lui hééééé il va nous pourrir pffff c'est trop injuste !!
lol! cheers
salut gilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyLun 26 Jan 2009, 22:02

beuh non, chui sûr qu'il va y mettre un 500 sr dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... EmptyLun 26 Jan 2009, 22:25

rc01 a écrit:
beuh non, chui sûr qu'il va y mettre un 500 sr dedans Rolling Eyes

je dirai plutôt dessous cheers
j'ai essayé sur le velo et ça le fait déjà alien
ça va viendre comme les sous tongue

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Contenu sponsorisé





Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...   Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous, vous en êtes où ??? prépa machine bien sur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ferez quoi quand vous serez vieux ...
» ET vous ?
» [Sondage] Etes vous un gros con de motard ?
» minarelli 50 , vous prendrez bien une tasse ?
» Connaissez-vous le VMA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: