Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alerte à la procedure V.E

Aller en bas 
+18
bruno
monogil
herve
vtr36
looping
jmb
DIALMAX
Patoche40
mickey
rc01
monche
FRICO
ratz
echernier
ptiseb69
ZAN
HAYDEN
babs
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyVen 06 Fév 2009, 22:09

Tout est dans le titre

Alerte à la procedure V.E 090206101402553743114283
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyVen 06 Fév 2009, 22:28

ça devient lamentable j'vous l'dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyVen 06 Fév 2009, 22:37

ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyVen 06 Fév 2009, 22:51

Manif. les 21 et 22 Mars, holalala, faut regarder le planning, en ces temps de dictature galopante, ce ne sont pas les défilés qui vont manquer. confused
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyVen 06 Fév 2009, 22:55

Faut y aller en masse cette fois.
Y en à mare de ces conneries.

Evil or Very Mad

Faut faire passer cette info partout, chacun à ses proches amis etc...
Cela concerne tous les usagers, motos, vélomoteurs, voitures etc...
Manque juste les chevaux, les ânes, dromadaires, éléphants, enfin, tous véhicules de transport... No
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Invité
Invité




Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyVen 06 Fév 2009, 23:12

Pis il y a aussi le projet d'immatriculation des véhicules de "loisir" dépassant les 25 km/h. Là aussi il faut se bouger !
Vous imaginez, au Bol d'Or Classic, les bourrins faisant les stands pour vérifier les plaques et demander les cartons des motos ! confused
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyVen 06 Fév 2009, 23:15

Le troisième point dans l'encadré gris est quand même excellent Evil or Very Mad
Il ne se gêne même plus pour nous prendre pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyVen 06 Fév 2009, 23:20

Ben oui, tant qu'à faire.
Faites payer ces derniers chevaliers pour leurs soit disante liberté.
A moins qu'ils nous remettent la fameuse petite chose rouge à mettre à la boutonnière pour les derniers descendant d'hommes libres

scratch Je m'égare.......

Je vais dormir et rêver d'un monde meilleur.


Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69


Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : Saint Clément les places (69)
Date d'inscription : 22/01/2009

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptySam 07 Fév 2009, 10:38

ça deviant vraiment Débiiiile ...

Je vais même pas pouvoir sortir ma meule du garage ...

600 shadow ... avec fourche d'hayabusa, roue de gsxr et freins tokico, roue arr de stinger ...freins de vfr (a la place du simple disque devant et tambour derrière) c'est vrai c'est vachement plus dangereux. sinon bahhh les pneus sont de meilleurs qualité ...et vu les perf d'un shadow ...pas la peine de dire qu'ils ne vont pas surchauffer ...

Pfff ça me saouuuule b...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptySam 07 Fév 2009, 11:32

je crois que vas falloir acheter des gmc equipes de la mitrailleuse d'epoque
confused No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptySam 07 Fév 2009, 12:40

OBSOLETE a écrit:
Pis il y a aussi le projet d'immatriculation des véhicules de "loisir" dépassant les 25 km/h. Là aussi il faut se bouger !
Vous imaginez, au Bol d'Or Classic, les bourrins faisant les stands pour vérifier les plaques et demander les cartons des motos ! confused

et ta trottinette thermique, elle va y avoir droit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69


Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : Saint Clément les places (69)
Date d'inscription : 22/01/2009

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptySam 07 Fév 2009, 16:15

bientôt immatriculation des vélos les gars ... et des rollers ... gaffes aux radars en roller ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptySam 07 Fév 2009, 16:32

En tout cas les 21/22 mars faut y aller Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
Invité
Invité




Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptySam 07 Fév 2009, 18:42

Damned, ma trotinette au nitrométhane va y avoir droit elle aussi. C'est clair, je me fais gauler dessus par les bleus, c'est la garde à vue avant la présentation au juge d'instruction, le fin de mes droits civiques, et une longue incarcération dans la cellule voisine de celle d'Emile Louis. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptySam 07 Fév 2009, 21:22

Gaffe!il va bientôt falloir une plaque sur les tronçonneuses scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptySam 07 Fév 2009, 21:24

OBSOLETE a écrit:
Damned, ma trotinette au nitrométhane va y avoir droit elle aussi. C'est clair, je me fais gauler dessus par les bleus, c'est la garde à vue avant la présentation au juge d'instruction, le fin de mes droits civiques, et une longue incarcération dans la cellule voisine de celle d'Emile Louis. What a Face

pas du tout
n'oublie pas que les juges d'instruction, bin c'est fini ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyLun 09 Fév 2009, 14:43

ptiseb69 a écrit:
ça deviant vraiment Débiiiile ...

Je vais même pas pouvoir sortir ma meule du garage ...

600 shadow ... avec fourche d'hayabusa, roue de gsxr et freins tokico, roue arr de stinger ...freins de vfr (a la place du simple disque devant et tambour derrière) c'est vrai c'est vachement plus dangereux. sinon bahhh les pneus sont de meilleurs qualité ...et vu les perf d'un shadow ...pas la peine de dire qu'ils ne vont pas surchauffer ...

Pfff ça me saouuuule b...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad confused

non pas vraiment , les fameux criteres de cette procedure ne concernent pas les modifications des véhicules , donc je vois pas pouqruoi on pourrais nous embéter avec ça.voici les criteres dont ils vont tenir compte :

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/21_criteres.pdf

faudrait m expliquer pourquoi sur l affiche plus haut de la FFMC , nous pouvons lire ça :

"Techniquement , c' est la fin de toute forme de personnalisation des véhicules : échappement,motorisation, carroserie...."

la je comprends pas trop , je ne vois rien dans ces criteres qui nous empeche de modifier nous motos Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyLun 09 Fév 2009, 15:21

Ben, toute modification est sujette à repasser par la case "DRIRE".
Et comme les fourches gsxr sur shadow (ex), ben ce n'est pas homologué,
alors n'y a qu'un pas, entre l'immobilisation du véhicule, contrôle des homologations des transformations et verbalisation ou retrait pur et simplement du véhicule puisque "non conforme à l'homologation d'origine"..

Pour le moment, les services de l'ordre ne regardaient pas trop les modifications sur certains motos, mais là, ils auront le temps de la détailler.

Alors, effectivement, le panachage des pièces (fourche, roues, freins etc...), ne sera plus possible, même si la moto se trouve plus sécurisée avec ces transfo, mais par rapport à la loi, vous êtes "hors la loi ".

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyMar 10 Fév 2009, 22:41

Que dire ????? surtout moi, vivement la retraite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyMer 11 Fév 2009, 08:51

tout est homologué, donc il n'y a pas besoin d'aller loin dans la transfo pour être inquiété, un rétro, une ampoule, les clignotants, une selle, garde boue etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jmb
Pistard
Pistard
jmb


Nombre de messages : 114
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyMer 11 Fév 2009, 09:42

S'il y a un point de départ près de la frontière belge, ce serait sympa de nous tenir au courant qu'on puisse manifester avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards.be
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyMer 11 Fév 2009, 09:44

Derniere minute (source FFMC Motomag)
Les opposants à la « procédure véhicules endommagés » ont reçu un soutien de poids, ce mardi 10 février 2009 après-midi. Lors d’une conférence de presse précédant son colloque sur l’éducation routière, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) s’est opposée à la mise en place de la « procédure VE ».

D’après nos informateurs, Dominique Bussereau, secrétaire d’État aux Transports, refuserait même de signer le décret d’application.
La position de ce dernier reste tout de même à confirmer officiellement, mais l’adoption de la « Procédure VE » au 15 avril 2009 a du plomb dans l’aile.
Probable recul du gouvernement

« Nous ne sommes pas contre la détection des véhicules hors d’usage, mais la méthode est contestable », explique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilité à la FFSA. « Il y a d’autres manières de détecter ces véhicules que cette usine à gaz qu’est la "procédure VE". Selon nos calculs, elle représenterait un coût de 180 millions d’euros qui sera à la charge des propriétaires ou des assureurs, et concernerait près de 20.000 véhicules, de plus de 5 ans pour la plupart. » Incohérent, socialement parlant... suite sur le site Motomag
Toutefois la mobilisation est maintenue pour les 21/22 mars


Dernière édition par FRICO le Mer 11 Fév 2009, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyMer 11 Fév 2009, 09:53

EN CE MOMENT on dirait un bal trapp, ça tire une peu de partout et j'espère ce sera de plus en plus difficile de faire n'importe quoi, malheureusement il aura fallu la crise pour réveiller la grenouille avant quelle soit cuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyMer 11 Fév 2009, 10:21

[b]Viva la libertad para las motocidetas y viva la revolution contra este estado que reduce nuestras libertades ! cheers
Tedos juntes tiene la manifestacion de Manzo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E EmptyMer 11 Fév 2009, 10:40

cheers cheers cheers

bom bom bom

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Alerte à la procedure V.E Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la procedure V.E   Alerte à la procedure V.E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à la procedure V.E
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour finir ma restauration
» Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2
» ALERTE ENLEVEMENT
» ALERTE AU VOL D'UN YSR 80 BLEU A BORDEAUX
» Alerte vol moto GT250 Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: