Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2

Aller en bas 
+2
vincent
MacPepR
6 participants
AuteurMessage
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 17:41

Appel à votre solidarité.

Mes motos sont schotchées à la maison, la faute à la courroie de distri de ma camionnette qui a jugé bon de lâcher après seulement 20 000 km.
J'ai déposé la culasse, les réparations sont en cours, quelques hélicoïls et les deux arbres porte culbuteurs à changer.
Problèmes pour remonter : la revue technique ne décrit pas tout à fait le moteur que j'ai et surtout ne parle que du changement de courrroie, pas du recalage complet de la distri AVEC la pompe à gazole.
Je cherche donc un mécano qui connaisse vraiment ce moteur et qui pourrait venir m'aider contre dédommagement bien entendu. A défaut, si quelqu'un peut m'extraire des docs Renault la procédure dont j'ai besoin. Mon moteur est du type : G9T722.

D'avance merci (je cours à Magny du 17 au 19 juin et je m'inquiète un peu).
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:43

Dans le pire des cas je peux te descendre le jeudi si tu as une remorque mais je ne pourrai pas te remonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:50

Je remonterai avec le barda sur une remorque que je tirerai avec la moto de course, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:51

contactes" pat" il bosse chez renault.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:52

"pat", c'est son pseudo sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:53

oui c est un modo
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:55

Merci du renseignement. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:56

son fils c est "jul"
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 21:26

je t’envoie ça demain je scan ça au boulot et te l'envoi en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:05

salut PAT , je me suis permis de donner ton pseudo.
suis pas trop present depuis quelques temps, je n ai pas pris de licence non plus, because changement d adresse. je suis desormais en charente depuis le mois de mars. je redemenage encore vendredi aux alentours de cognac dans une location en attendant la construction de ma nouvelle maison.mon fils et moi devrions ouvrir un bouclar autour de cognac des que nous aurons trouve un local.
voila pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:08

pas de problème charlie ,j'ai de vos nouvelle par vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:23

Merci Pat si tu m'envois des docs. J'en ai déjà réuni un peu et aujourdh'ui, mes grandes questions sont :
- le point de pigeage correspond-il au PMH des cylindres 1 et 4 ou ailleurs ?
- où est ce P... de point de pigeage, impossible à localisser sur mon moteur et je peux te dire que j'ai cherché ?
- comment est prise l'information qui ordonne successivement aux injecteurs de s'ouvrir ?

D'avance merci, je crois que je vais y arriver grâce à une nouvelle version de la solidarité motarde.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:56

Le calage du vilebrequin s'effectue en mettant une pige dans le carter moteur après avoir enlevé la cloche du filtre à huile.

C'est plus facile avec un dessin Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Mini_110525110551634148
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyMer 25 Mai 2011, 23:35

Et ce satané point de pigeage, je ne le trouve pas sur mon moteur ! J'ai démonté le corps de filtre, alors qu'un mécano Renault m'a dit que ce n'était pas nécessaire, mais pour autant pas vu. Je m'y perds. Certes, à mon âge il me faut des lunettes pour bricoler, mais là, je ne comprends pas No . Donc, j'aimerais connaître la théorie : comment est calée la séquence d'injection par rapport à la position vilo et/ou la position ACT ou la position de que sais-je ? Après, je saurai mettre les ACT en accord avec le reste.
Au passage, c'est un moteur de course ce truc : 2 ACT et 16 soupapes. Tout ça pour 90 Ch dans un 2,2 litres. Bon, le couple est 1 500 tours et ça tracte vraiment fort en bas. Quand ça marche ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:47

pour la pige pas necessaire d'enlever le support mais la vis qui est en haut comme sur la photo de laurent c'est une clé de 13
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:10

La pige, elle se place dans l'épaisseur du volant moteur (donc perpendiculairement à l'axe de vilo) ou dans le voile du volant (parallèle à l'axe de vilo) ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:07

Merci à ceux qui m’ont envoyé les docs techniques, sauf que comme je le disais, je ne retrouve pas sur mon moteur ce que je vois sur les dessins techniques. Des explications en photos.

La zone du point de pigeage, vue de face. J’ai déposé le bloc filtre à huile pour qu’on voit mieux.
Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Pigevilodefacercrd



La même zone de profil.
Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Pigeviloprofilrcrd



Enfin, la poulie “accessoires” qui ne ressemble pas non plus à ce qu’il y a dans les docs.
Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Poulieaccessoirercrd



Serait-ce une version particulière du moteur G9T ? Chez Renault, ils m’ont dit que mon N° de châssis correspond en principe à un moteur « G9T 722 ».
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:29

la pige se met dans le trou dimetre 8 que tu a sur la première des deux photos
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:33

Je n'ai trouvé comme trous dans ce secteur que le taraudage du support de filtre (flèche rouge), l'extrémité du trou taraudé (flèche bleue) pour la vis de fixation de boîte (flèche verte). Rien d'autre hélas.

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Pigevilodefacercrdavecf

Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:34

la pige dans le trou de la flèche rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:07

Tout bon !
Reste maintenant à caler la pompe d'injection. Sinon, ça risque d'injecter au point de bascule et non de compression. Mais là apparamment, il faut tomber tout le carter de distri, pas de pigeage par l'extérieur selon la RTA.
Revenir en haut Aller en bas
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:59

Enleve la pige avant de remettre en route parce que sinon What a Face What a Face What a Face
C'est du vécu au lycée affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:04

JML a écrit:
Enleve la pige avant de remettre en route parce que sinon What a Face What a Face What a Face
C'est du vécu au lycée affraid affraid

oui oui a l'atelier aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:46

Quand j'étais lycéen, c'était les fraises ou les pièces mal serrées dans les tours qui volaient. On a quand-même frisé de sacrés accidents.

Je pense avoir trouvé pour le calage de l'injection, mais il faut démonter tout le carter de distri fixé par une bonne quinzaine de vis. Z'auraient pu mettre un trou de pigeage dans le carter quand-même. A moins que le pauvre gars qui était en charge de ça ne se soit suicidé avant de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:46

Moi c'est mon chien qui vole les fraises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé





Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2   Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA
» Pour les mécano débutant
» le mécano d'chez nous
» Un grand mécano a posé ses outils
» Calage distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: