Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nettoyage de pièces chromées

Aller en bas 
+2
GB TEAM
nini
6 participants
AuteurMessage
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptyLun 30 Oct 2006, 19:42

salut
je voullais nettoyer mon cadre martin, car il ya des petits points noirs dessus et à certains endroit de la rouille.... alors j'ai acheté du belgum alu un truc comme çà avec un chiffon....
resultat c'est propre mais les points et la rouille reste....

que faire?
il existe un produit miracle?
merci a plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptyLun 30 Oct 2006, 20:42

Salut nini,
Pas de produit miracle le belgom chrome est un bon produit avec de l'huile de coude, ça marche....
Sinon voir dans les produits restom je crois qu'ils ont un bon truc
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
fred1200gsx
Pilote
Pilote
fred1200gsx


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/12/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptyLun 18 Déc 2006, 16:25

Un produit tip top pour les chromes c'est ELECHROME, par contre pour les point de rouille, tu prend une laine d'acier tres tres fine (type menuisier), sans frotter trop fort, puis un nettoyant chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 06 Jan 2007, 10:16

Dans le prolongement du sujet et du nettoyage des pièces chromées j'aurais voulu savoir le mieux pour remettre bien propre une paire de silencieux assez fatigué.

Je vais récupérer sous peu une paire de silencieux type origine pour mon 750, je pense les vider, les refaire et surtout les diminuer un peu en longueur.

Le chrome est un peu piqué, donc j'hésite entre un polissage (pour redonner un brillant parfait), ou un décapage doux (sablage léger) pour une peinture expoxy noir ensuite, mais peut on peindre sur du chrome sans risque que ça ne tienne pas ?

Le plus simple serait de polir, sur un silencieux chromé ça marche pour un résultat nickel ?

Je vous remercie par avance si vous avez des conseils.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 06 Jan 2007, 10:43

pour que la peinture tienne sur du chrome , il faut suffisament rayer la piece au scotch brite ou papier de verre sinon pour les ravivés à pas cher tu utilise ..........du CIMENT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 06 Jan 2007, 10:53

J'avoue que je souhaiterais conserver l'aspect chromé et non passer par une peinture, ou alors je le fais moi même, en cassant le brillant du chromé et ensuite peinture haute température à la bombe, qu'en pensez vous ? des silencieux "maison" noir c'est tout aussi beau que du chromé fatigué...

Merci pour ton message et ton astuce du ciment !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 06 Jan 2007, 11:17

la peinture HT ne tiens pas plus que les autres.
prends du noir satiné de chez AUTOLAC (chez les pros de la founiture automobile environ 15€ la bombe) un peu cher mais trés bonne tenue à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 06 Jan 2007, 11:40

chez restom, ils disent qu'on peut utiliser la résine qui sert à refaire l'intérieur des réservoirs pour faire une sous couche d'accroche pour peindre sur les chromes (il faut la diluer à 90% à l'acétone je crois)
mais sur des pots, avec la température, je sais pas si ça tiendrait
quoique j'ai lu aussi (il me semble) qu'on pouvait utiliser cette résine pour traiter l'intérieur d'un silencieux neuf pour qu'il rouille pas

moi, pour mon garde boue arrière chromé, si le morceau qui restera est rouillé, j'ai prévu de le peindre
pour "décaper" le chrome, je pensais faire à la brosse métallique montée sur la perceuse, puis éventuellement papier de verre pour lisser les rayures (jai aussi un disque abrasif pour la meuleuse, mais j'ai peur de niker le garde boue avec ça) et j'ai aussi un machin à base d'acide phosphorique au cas où (normalement c'est prévu pour dérouiller, mais ça doit bouffer aussi le métal si on laisse assez longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 06 Jan 2007, 12:17

Merci pour le conseil Jean Louis.

Je disais haute température, parce que j'ai des bombes de noir qui me servent a pas mal de chose, ça donne un joli noir mat qui s'applique très bien, se tend parfaitement au séchage, bref pas de mauvaise surprise.

Je pensais donc tout simplement utiliser celle là, mais je note ton conseil, car pour la peinture, je pense qu'il vaut mieux mettre quelques euros de plus et avoir une peinture de qualité avec une bonne tenue que prendre du premier prix qui s'applique et tient mal.

Donc pour toi, je ponce simplement la surface pour casser la surface chromée et je peux sans mal repeindre par dessus ? c'est parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 06 Jan 2007, 12:43

oui, il faut bien poncer afin de bien rayer le chrome et dégraisser, tu peut commencer avec tes bombes de noir mat et finir avec la satiné si elle sont compatibles (fait un essai avant sur une piece qulconque)
Revenir en haut Aller en bas
Hondaline
Pilote
Pilote
Hondaline


Nombre de messages : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 13:42

Bonjour

j'interviens un peu tard mais je l'ai découvert qu'hier en reportage.
Le microbillage végétal permet de nettoyer sans abimer le chrome.
voici une photo avant et après




je trouve le résultat assez sympa....

Si quelqu'un est intéressé j'ai l'adresse[img]Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 14:04

le microbillage végétal ?

comment ça marche ???

il faut un matos spécial ?

Suspect scratch Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 17:17

C'est donc à cela que les boulettes d'herbe servent Wink ...

ps : sinon Jean Louis, mes échappements sont terminés, ils sont nickel, poncés, dégraissés et peint dans un noir satiné haute température du plus bel effet, j'aime bien, merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 17:31

fais voir, fais voir !!!

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 17:35

Voila :

nettoyage de pièces chromées Silencieuxnoirax8.th

Il y en a deux comme ça (ligne d'échappement 4 en 2) c'est de l'origine réduit en longueur et refait tout beau tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 17:58

ça m'a l'air nickel, t'as dû gratter fort sur le chrome pour que ça tienne bien, ou ça se fait pas trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 19:10

C'est nickel oui, et ça se fait sans mal, il faut juste poncer, y compris les endroits plus délicats comme les soudures, les petits coins, ... mais le résultat sera déterminé en grande partie par la préparation donc autant soigné le ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Hondaline
Pilote
Pilote
Hondaline


Nombre de messages : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 20:49

rc01 a écrit:
le microbillage végétal ?

comment ça marche ???

il faut un matos spécial ?

Suspect scratch Question Question

tu utilises la meme machine pour microbiller mais au lieu d'utiliser les petites billes il met cette poudre végétal qui est un mélange de noyaux ou coques broyés et hyper fin ... cela m'a fait penser à de la sciure mais encore plus fin vraiment de la poudre et ca donne ce résultat....

Ce jeune m'a impressionné il fait du bon travail et connait très bien son boulot... Super de trouver des jeunes comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées EmptySam 27 Jan 2007, 21:15

ah d'accord, on remplace le minéral (le sable) par des légumes euh je veux dire du végétal

okkkkkkkééé

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de pièces chromées Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de pièces chromées   nettoyage de pièces chromées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de pièces chromées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage ultrasons
» Nettoyage carters alu
» Nettoyage reservoir
» SUPER ASTUCE : nettoyage carburateur.
» nettoyage carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: