Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau de la Mayenne (350 cb)

Aller en bas 
+7
herve
didier d
william
Franck
DIALMAX
FRICO
cedric53
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 19:10

Bon, Cédric 28 ans de Laval en Mayenne au peu amoureux de ma petite femme et de mes 350 cb !!
Après pas mal de brelles, je suis passé un peu fan des 350 cb, j’ai refait une 350 origine k4, puis un café racer, et la je réfléchi a une piste…

geek

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Racer-137

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Racer-132

Le problème c’est le budget… la base je l’ai, pas mal de pièces à coté donc mon but va être de fabriquer moi-même le maximum de pièces et de me servirai de se que j’ai déjà !!

Je reste admiratif du travail de william38 et aimerais bien fiabiliser et améliorer le moteur de ma 350.

La première je l’ai refait stock, la deuxième j’ai rectifié la culasse (0.7mm) et retravaillé les conduits (moyenne 2mm de diamètre).

Pour la 3eme j’ai pleins d’idées en vrac dans la tête, toujours le problème du budget donc je fouille cherche et essaye de m’imprégner de se qui a déjà été fait sur ce forum.

J’espère profiter de l’expérience de chacun et pourquoi ne pas vous apporter un peu aussi !!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 19:15

Tenez en parlants de ma miss (qui viens de plier ca moto moderne ce matin…. Ouf elle a moins de dégâts que la moto) la voila sur la k4 juste avant que je ne la repasse en avant d’origine (l’avant de 360 je le garde pour la piste !!!)

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Perche-cedric-2008-028
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 19:26

Et un FAN de 3/5 en plus .....bienvenue au club!
Pour info, j'en ai 3...une de 68, une Scrambler et une piste
Visible su mon blog...(article mes Motos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 19:28

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Bienvenuew

et encore des CB 350 !!!! cheers
je fais mon mea culpa ! finalement je fais parti des responsables de cette invasion !!!! "putain" on ne s'est pas gèné pour les vendres !!!! et en plus j'étais content ! quand on imagine qu'en 69 c'était une grosse cylindrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 19:28

Oui frico je parcours souvant ton blog!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 19:33

cedric53 a écrit:
Oui frico je parcours souvant ton blog!!!

très très bonne initiative, ne pas se contenter que des photos, le texte aussi est important
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 19:34

Bienvenue sur le forum cheers

Tu as trouvé le bon endroit pour ton 350 CB piste sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 19:37

Merci de votre accueil je vais peu être ouvrir un poste dans une autre partie du forum pour vous présenter le projet!!
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 21:16

cheers Bienvenue à toi et tes machines, merci du compliment , que je te retourne pour ton racer , je le trouve superbe I love you et pourquoi ne pas m'en monter un aussi scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 21:20

Bienvenue, et un CB de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 21:51

Salut et bienvenue sur ce forum de ouf...

Superbement belle ta 350 Café Racer cheers
avec de trés beaux amorto arrière!!!

C'est un plaisir de rouler avec sa compagne et à chaque fois, pour moi, c'est un régal.
Mais, la dernière fois ou nous sommes allés au Luc, j'ai vu comme une petite lueur dans ses yeux en voyant des filles tourner en anciennes... je pense maintenant qu'il faudrait pas trop que je la pousse pour passer de l'autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 22:03

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptyVen 08 Mai 2009, 22:14

cheers salut Cédric et bienvenue cheers et la 750, tu en es ou Question
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 08:43

Bienvenue à toi sur le forum

Un mec qui aime les Honda bounce bounce bounce

A bientôt de lire et voir ton projet, à mon avis t'es allé sur le bon forum pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 08:52

herve a écrit:
Salut et bienvenue sur ce forum de ouf...

Superbement belle ta 350 Café Racer cheers
avec de trés beaux amorto arrière!!!


Merci a tous de votre acceuil!!!

Herve pour info, Les amortisseur arrière ne sont plus sur la moto depuis cette semaine, je les ai remplacer par des Marzocchi a réservoir (polis) avec des ressort noir époxy!!!

Ces amortisseurs iront sur la piste!!!

La fourche que vous voyer sur la rouge ira également sur la piste.

Comme je n'ai pas les finances pour du poly (quoi que je me tâte a me fabriquer mon propre réservoir...) je pense partir de la selle speed de la rouge que j'ai changé par une origine et un réservoir de K1... a moins de partir d'un réservoir de CB 400 N qui fait un poil moderne mais bon... je réfléchi.

Sinon j'ai 2 carénages, un bottelin Dumoulin et un de marque inconnu, mais j'ai peur de ne pouvoir en adapter aucun sur la belle donc je vais réfléchir a faire un échange contre juste une tête de fourche ou un carénage complet pour 350 cb...

bruno a écrit:
cheers salut Cédric et bienvenue cheers et la 750, tu en es ou Question

Bruno comptant de te retrouvé ici, pour le 750 le cadre est complètement fini (juste démonter a l'arrière pour prendre des dimensions pour un gas du forum 500 cb) le moteur est a coté mais comme j'ai peur de trouver pas mal de frais dedans donc j'y touche pas j’attends les finances!! (pour info un amis me l’avais plier en 2 en rentrant du BOC 2007…)

Depuis hier j’ai aussi le Fazer de Fanny qui a fait une méchante glissade hier (ouf elle n’a rien, mais pas la moto) mais comme elle est enceinte d’un moi stop pour elle en moto ca me donne le temps de lui la refaire et de trouver les pieces.

C'est pour cela que j’attaque au moins le cadre de la piste (j'ai pratiquement tout des commandes reculé d'époque, les roues, amortisseur fourche, carénage a essayer, cadre a renforcer, faisceau électrique a faire, ect... c'est surtout du tps a passé donc ca ne coute rien).

Pour le moteur j'ai un bloc cylindre d'origine dans les cotes, une culasse toute propre que je vais attaquer a la dremelle. J'essaye de monter des soupapes plus grosses a l'admission (+1mm) en mettant des soupapes de voitures.. (Beaucoup moins chère! je travail dans la vente de pièces automobile c’est pas dure pour moi !!) J’ai trouvé qques réf de soupapes qui se monterais reste plus qu'a trouver les coupelles qui peuvent aller avec (quitte a les modifier au tour un peu) c'est un peu mon défi de trouver des solutions parallèle au site anglais et autres optimum moteur...

Du coup j'aimerais monter des palier bronze sur les paliers d'arbre a came également (on a un atelier rectification moteur au taf.. mais pas d’aléseuse malheureusement)

Monter une paire de mikuni que j'ai déjà.
Et surtout fiabiliser le graissage ou l'as je patauge un peu!!

Voila les grandes lignes, prendre mon tps essayer de voir le vécu sur se site et avancer dans mon projet!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 10:11

pourquoi monter des paliers bronze?
les ACT ne sont pas fait pour cette matière, tu ne gagnera rien par rapport à l'alu sauf la longévité j'ai déjà vu des essais dans les années 76/77 et ça tenait 500 km !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 11:09

tu peux faire confiance à Jacky si il te le dit scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 11:30

Je ne met en aucun cas les dires de Jacky, mais je pousse un peu plus loin en disant que j’avait vu ca sur un site anglais et que les gas avaient l’aire de rouler tous avec ca…
A méditer.. le problème c’est que capelini ca fait mal au c.. !!!
De plus j’ai un amis qui a fait ca sur une TX et ca marche depuis un bout de tps !!
Vous connaissez une autre alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 19:11

peut être des cages à aiguille, en diminuant L'arbre.
Tu peux aléser aussi un peu tes paliers sur un tour avec un montage Wink
En fait comme Cappellini , mais tu économises les paliers.

C'est à mesurer tout ça!!??
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 20:09

les paliers de la 3 1/2 lâchent que dans le cas d'une mauvaise lubrification, huile de mauvaise qualité, trop fluide, et d'une température trop élevée, aujourd'hui on a de bonnes huiles en plus les gars ne tirent plus dessus comme en 70 pendant 3/4/500 bornes, je sais de quoi je parle !!!! moi je me dis que soit ce sont les roulements à aiguilles ou rien !
j'irais bien dans l'idée de william j'ai pensé à ça pour la 4 1/2
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 20:25

Je viens de regarder , à priori , des cages de 20 x26 lg 20 ça devrais passer, si elles existent , à voir +ou - 1mm.

Je pense aussi que des bagues bronze ne servent à rien !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 20:45

je poserais juste une question, pourquoi la grande majorité des moteurs même auto sont monté sur alu ?
quand HONDA est passé à ce montage j'étais un peu déçu, mieux sur le P50, le petit motoculteur ayant un moteur similaire, j'ai vu les arbres mais je faisais un peu confiance tout de même, le seul arbre came d'amigo que j'ai vu usé c'est celui de mon cousin, l'amigo bien affuté prenait 70/80 donc passait 10000 tours et il avait 22000 km !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 21:08

C'est le coefficient de frottement entre l'alu lubrifié et l'acier trempé qui est meilleur que le bronze et l'acier trempé , de mémoire pour l'alu ,est de 0.1 et le bronze 0.2 environ, je me souviens plus exactement . Embarassed
Ça rejoint bien ce qu'expliquai Jacky , dans le sens ou si il y a une mauvaise lubrification avec l'alu, le coefficient monte en flèche affraid bien plus que pour le bronze.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 21:32

je viens de retrouver une fiche .
le coéf du bronze /acier est de 0.12 et non pas 0.2 Embarassed pour arriver à descendre ce coéf , il faudrai ludrifié sous haute pression , ce qui implique tout un tas d'éléments supplémentaire , pompe etc.... plus simple donc avec l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) EmptySam 09 Mai 2009, 21:55

Bon J’ai regardé des douilles en 20 / 26 /20 ca existe en 20/26/18 également Twisted Evil

En 20 de long ca laisse 2 mm pour passer l’huile a travers le roulement (le logement fait 22 il me semble) 18 ca ferais 4 mais j’ai peur de faire trop baisser la pression d’huile. Question Question Quelqu'un aurais des capelini à nous faire voir…Ou une expérience? cyclops
Par contre les roulements t’en trouve a moins de 15/20 euros la paire ca c’est bien !!! cheers

Bon puisque je peu poser des questions sur ce qui me taraude je me lance sur un autre sujet:

Sur mon racer j’ai raboté la culasse et agrandi les admissions, résultat 10km/h de moins que mon pote en origine par contre en sorti de village en 5eme gaz et je le largue… Un vrais tracteur (on a le même kit chaine) du coup j’aurais presque envi de foutre un kit chaine plus long pour pouvoir avancer sur les mi régimes ou elle se plait beaucoup !!

Vous raboté vos culasse sur piste ? Ou vous chercher que de la puissance en haut ?

A+
Merci a vous tous
Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de la Mayenne (350 cb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau " petit nouveau "
» A l'Est, du nouveau...
» ti nouveau en CBX 750
» Le RAD nouveau est là… (#15)
» Nouveau du 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: