Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau de la Mayenne (350 cb)

Aller en bas 
+7
herve
didier d
william
Franck
DIALMAX
FRICO
cedric53
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:27

Bon chez capellinni

Voila les plans de L'aac

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Cappellinir

Par contre je comprend pas pourquoi la ou on devrais avoir un usinage a 19.95 on est bcp moins sur l'aac en photo..

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Refectioncb350057

Peu être pour mettre tout simplement un joint spi encore plus petit a l'intérieur?? Question

Les trous de graissage on pas l'aire modifier.

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 60378674

Lu sur un autre forum :
La bague est montée serrée sur l'aac ( il suffit de la chauffer ) Elle a un diamètre interne de 20 mm et externe de 25 mm.
Le diamètre externe de la cage du roulement à aiguilles est de 32 mm.

Marqué HK 2520 INA Germany

Bon j'ai peur qu'au tour traditionnel ca ne soit chaud a faire...
Je vais me renseigner
Mais en gros en pièces il faut 1 spi 2 roulement et de l'usinage!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:32

Donc si j’ai bien compris les photos et les réf cappellini fourni en plus une douille de 25*22*20 a mettre sur l’aac usiné car l’usinage doit descendre en dessous du trempage !!

Donc il faut faire ne plus les douille ou retremper les porter de l’aac

Ca deviens chaud!! (pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:36

Je pense qu'il sont passés en 25*23*20 car les 22*26*20 étaient pas assez résistants a la charge?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:57

Sur mon racer j’ai raboté la culasse et agrandi les admissions, résultat 10km/h de moins que mon pote en origine par contre en sorti de village en 5eme gaz et je le largue… Un vrais tracteur (on a le même kit chaine) du coup j’aurais presque envi de foutre un kit chaine plus long pour pouvoir avancer sur les mi régimes ou elle se plait beaucoup !!

Vous raboté vos culasse sur piste ? Ou vous chercher que de la puissance en haut ?

de prime abord, 0,7 comme ça ! c'est beaucoup ! enfin il me semble , a tu calculé le rapport volumétrique, en règle générale avec 0,3 on est souvent limite, elle ne cliquette pas ? pas d'auto allumage , en plus tu a bien de la chance d'habiter à la campagne : " en sortie de village" , remarque il y a le beaujolais village aussi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 08:06

DIALMAX a écrit:
" en sortie de village" , remarque il y a le beaujolais village aussi !!! lol!

lol! lol! lol!

ET la je pars faire une sortie de 120 km de petites routes!!

Pour le rabotage la culasse je l'avais récupérer déjà raboté et elle tournait je lui est juste fait une lèche dessus car un peu déformée!!

Elle tourne impec, pas de cliquetis pas d'auto allumage, elle est super agréable!!

Pour la piste c'est bien se qu'il me semblait mais je refaire poser des questions un peu limite que de rester sans réponses (même si je m'en doutais plus que fortement!!!)

Je fais de l'empirique des fois il faut bien apprendre et mon racer c'est pour la promenade c'est tout!! (au pire une petite course de cote ou 2 en attendant la piste)
a+ je vais me faire plaisir avec l'origine aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 08:22

Salut et bonne balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
jaja
Pistard
Pistard
jaja


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 21:39

salut quand j'ai fait mon 350 j'ai monté dse roulement a billes sur l'arbre a cames ,il a fallut descendre le diamettre de l'arbre et faire des rondelles de calages en lateral par contre surtout mettre des roulements c4 ca a tenu toute une saison et le je viens de l'ouvrir pour voir dedans (apres 5 année d'arret ) et ca na pas bouger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric53
Pilote
Pilote
cedric53


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Berthevin
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 21:42

jaja a écrit:
salut quand j'ai fait mon 350 j'ai monté dse roulement a billes sur l'arbre a cames ,il a fallut descendre le diamettre de l'arbre et faire des rondelles de calages en lateral par contre surtout mettre des roulements c4 ca a tenu toute une saison et le je viens de l'ouvrir pour voir dedans (apres 5 année d'arret ) et ca na pas bouger Very Happy

Tu dis bien roulement a bille? ou cage a aiguille? aurais tu les dimentions stp?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Pistard
Pistard
jaja


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 21:46

cedric53 a écrit:
jaja a écrit:
salut quand j'ai fait mon 350 j'ai monté dse roulement a billes sur l'arbre a cames ,il a fallut descendre le diamettre de l'arbre et faire des rondelles de calages en lateral par contre surtout mettre des roulements c4 ca a tenu toute une saison et le je viens de l'ouvrir pour voir dedans (apres 5 année d'arret ) et ca na pas bouger Very Happy

Tu dis bien roulement a bille? ou cage a aiguille? aurais tu les dimentions stp?
merci d'avance
oui ou a billes , quand je l'ai fait je faisais comme toi a pas cher et autrement !je mesurerai , n'hesite pas a me redemander si j'oublis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Mayenne (350 cb)   Nouveau de la Mayenne (350 cb) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de la Mayenne (350 cb)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau " petit nouveau "
» A l'Est, du nouveau...
» ti nouveau en CBX 750
» Le RAD nouveau est là… (#15)
» Nouveau du 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: