Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'AVENIR LE VOICI ?

Aller en bas 
+9
Bentou
monogil
yuri
monche
jhonguy
DIALMAX
mickie
fredjaw
BISON ROUGE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 17:59

je ressent une certaine nouvelle dictature qui se met en place, l'écologie!

peut on se poser une question:
l'homme n'est il pas à ce point orgueilleux qu'il se sent capable de modifier tout seul la planète ?

cette argument: Les enfants !
utilisé principalement et venant de certains responsables me laisse une drôle d'impression

Le lithium est en quantité insuffisante pour réellement être utilisé pour toutes les batteries nécessaires à une majorité de véhicule

Le problème du nucléaire les déchets, ils ont oublié de véritablement travailler la dessus et n'oublions pas qu'en volume ce n'est pas faramineux

comme exemple de production d'énergie ne serait ce pas le soleil je ne dis pas lumière mais le soleil par lui même

si on parle batiment je pense que la vérité est du côté de l'autonomie et non de l'énergie distribuée et véhiculée d'un seul point pour tous

il y a au moins 40 ans je voyais dans science et avenir un tracteur Alis Chalmer qui marchait avec une pile à combustible, j'imaginais que le dévellopement aurait été plus vite

Ce qui m'ennui aussi ce sont souvent des citadins qui en venant chez nous à la campagne, le week end ou en vacances, veulent nous donner des leçons! ce n'est pas un hasard si je ne suis pas en ville !

il faut bien mon petit mot pour Honda aussi!!!! j'ai "fricoté" avec eux pendant quelques temps et je n'est pas que des avis positifs . ils sont très politique et suffisament puissant pour imposer LEUR SOLUTION
le 4 T le 4 T c'est une méthode pour emmerder les autres! certain on mis au point des 2 temps qui a puissance égale consommait moins qu'un 4 temps ( rien que le petit 50 aprillia à injection)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
BISON ROUGE
Sérial Posteur
Sérial Posteur
BISON ROUGE


Nombre de messages : 1313
Age : 68
Localisation : 70 vesoul
Date d'inscription : 24/12/2008

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:00

moi
pour les gosses scratch

n'en fou le congelateur direct lol!

ou dans le bocal a formol pale

moi pas en ville non plus , une taniere dans les bois ne conviendrai pleinement geek


L'AUTONOMIE . OUI sur mais le sytheme veut controler , ficher , recolter
la moindre miette . pour engraisser la haute sphere

rester actuel sans retrouner au moyen age , ou juste avant la derniere
Revenir en haut Aller en bas
https://fandecaferacer2009.motards.net/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:12

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 22:33

monogil a écrit:



sinon l'hydrogène ça marche très bien, les allemands sont à fond dessus, l'étude se fait aujourd'hui sur des systèmes réversibles qui fourniront de l'élec en roulant et de l'hydro en les branchant sur le secteur
j'ai un bon copain qui travaille la dessus et c'est très prometteur
évidemment les français n'en veulent pas, ils préfèrent vendre leur gasoil !!!
pour le rendement, la recherche et l'innovation feront avancer le truc, les moteurs à explosion étaient moins performants que le cheval au début Wink

gil cat

bon, l'hydrogène en soi, c'est sympa, mais il ne faudrait pas oublier qu'actuellement, environ 95% de l'hydrogène est produit à partir de combustibles fossiles (gaz, pétrole, charbon par ordre d'importance)

de suite ça fait moins bien hein ?

sinon y'a pas mal d'études en cours pour en produire à partir de l'eau dans les récteurs nucléaires des prochaines générations (pas EPR, après ...)
ah bin zut alors, ça c'est caca aussi

bon allez, j'arrête de te casser le moral mon pauvre gil ... lol!

pour le 2 temps, je me souviens avoir lu dans moto journal ou moto crampons un article sur un prototype de 2 temps beaucoup moins polluant, mais conservant les avantages du 2 temps sur le 4 tps, projet dont j'ai oublié le nom et apparemment tué dans l'oeuf car apparu juste avant l'extermination du 2 temps par les loi antipollution ... Rolling Eyes
ce truc là était monté si je me souviens bien dans une moto genre rallye africain ... study
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 01:03

EXP2 de chez Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw
Pistard
Pistard
fredjaw


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Yzengremer 80
Date d'inscription : 09/03/2009

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 08:12

Honda a fait des expériences sur le 2t mais comme ils étaient plus impliqués sur le 4t ils ont participé à hurler avec les loups pour tuer le 2t et partir dans la voie 4t injection et catalyseur.
Juste pour rire un catalyseur, c'est un truc ou on brule l'enrichissement excessif volontairement balancé par l'injection et soigneusement calculé.
Donc bilan conso en hausse et pollution globale en hausse.
Un 2t emmet par nature très peu d'oxides d'azote et avait essentiellement pour défaut de balancer des imbrulés.
L'injection directe si elle avait été mise au point sérieusement résolvait le problème.
Maintenant même les 4t essence passent à l'injection directe. Pour les diesel c'est fait depuis un moment.
Effectivement comment distribuer l'énergie la ou on en a besoin ? C'est sur que si chaque maison consomme très peu d'énergie il n'y a presque plus besoin d'en distribuer. Comment vous alimentez vos PC ? Un groupe électrogène c'est bruyant, polluant et pas économique.
Donc le débat est grand ouvert et pas encore au bout.

Juste une remarque ; L'homme ne crois pas pouvoir modifier la planète ou il vit. Il l'a fait !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 08:33

il est certain que bien de ces paysages jugés naturel par quelqu'uns en vérité ont été créé ou modelé par l'homme
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:18

rc01 a écrit:
bon allez, j'arrête de te casser le moral mon pauvre gil ... lol!

bjr

mon moral va bien car là où mon pote à son mot à dire c'est que son système produit de l'hydro à partir de l'eau, ben oui c'est un physicien !!! et ça marche, il va passer au stade de l'industrialisation mais sans les français !

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:21

malheureusement l'exemple de ton pote ne date pas d'aujourd'hui, combien d'invention l'était par des français ???
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:41

DIALMAX a écrit:
malheureusement l'exemple de ton pote ne date pas d'aujourd'hui, combien d'invention l'était par des français ???
[b]ah oui tu veux parler des avions reniflards Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 22:27

didier d a écrit:
EXP2 de chez Honda ?

YES !! merci Didier

comme quoi y'a pas que les vieux qui doivent s'inquiéter d'Alzheimer ... Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 22:30

monogil a écrit:
rc01 a écrit:
bon allez, j'arrête de te casser le moral mon pauvre gil ... lol!

bjr

mon moral va bien car là où mon pote à son mot à dire c'est que son système produit de l'hydro à partir de l'eau, ben oui c'est un physicien !!! et ça marche, il va passer au stade de l'industrialisation mais sans les français !

gil cat

je parlais de ce qui existe actuellement, et je souhaite que ton poto réussisse
français ou pas on s'en fout, si ça vaut le coup faut que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ?   L'AVENIR LE VOICI ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR LE VOICI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voici mes 2 motos
» Allumage sur yamaha 250 Rd de 1974 ( réglé, terminé )
» Et voici le dernier des interceptors !
» Salut à tous, voici Terminaterre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: