Cuir et Mégaphone
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 Problèmes de peintures.

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william
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MessageSujet: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMer 07 Oct 2009, 07:17

Bonjour tout le monde !

Je post car j'ai quelques petits soucis avec mes peintures.

Comme tous les pots que j'ai pu trouver ici sont en japonais uniquement, j'ai du demander conseils aux vendeurs... mais, malheureusement, ceux ci on l'air aussi incompétents que polis.

1 er achat : peinture en bombe (y compris l'apprêt). Résultat, la peinture ne tiens pas les chocs, et je dois à nouveau poncer tout le cadre.

2 ème achat, peinture Uréthane (marquée comme ça sur le pot). Elle à l'air de mieux tenir les chocs, mais semble incompatible avec les aprets (métal et plastique). Si je passe une couche sur l'apret plastique, au bout d'une semaine cela commence à s'écailler. Sur l'apret métal, elle resiste moins aux chocs que sur le métal nu.
Par contre, elle tiens très bien sur les ressorts des amortaux que j'avais dérouillé à l'électrolyse et juste fini à la brosse métalique "laiton" (jaune)...

Puis-je passer cette peinture sur le cadre sans apprêt ? j'ai un peu peur que le rouille revienne vite. Ou alors il faut que je trouve un apret spécial Uréthane ?

Pour finir, l'Uréthane ne semble pas tenir les coulures d'essence; quoi que j'ai eu mon problème de fuite seulement 24h après avoir peint... et c'est une peinture qui à l'air de prendre sa consistance que très longtemps après avoir été appliquée.

Je n'ai pas de cabine peinture et travail dans un local qui est pas à moi, je peux donc pas barbouiller comme je voudrais, j'ai bien un pistolet et un compresseur, mais je n'ai pas les moyens d'acheter 36 pots pour faire des essais.

Au pire, je peux acheter des plastique pour créer une pseudo cabine; mais pour ce qui est de la peinture... cela fait déjà 3 fois que je ponce mon réservoir, et j'en ai un peu mare. Et ce local est poussiéreux à souhait.

Les marques française et les références idoines ne me servirons à rien. Il me faudrait les compositions, ou des marques internationales pas trop cher.

Je continue dans quelle voie ? pour le cadre, cela ne me dérange pas de peindre au pinceau. Uréthane, pas Uréthane ?

Vos conseils SVP !
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMer 07 Oct 2009, 07:41

Bonjour,
j'espère qu'un spécialiste "peinture" pourra te répondre.
Pour ma part, jusqu'à présent, sur les motos de tourisme, sablage du cadre, apprêt phosphatant et peinture de type automobile, le tout au pistolet. (teinte + durcisseur + diluant)
Depuis peu, pour les cadres peints en noir, peinture de chez Restom au pistolet directement sur le cadre, sans apprêt.
Pour les réservoirs, caches latéraux, carénages, je fais sous-traiter par un ami peintre, en cabine, qui fait tout de A à Z.
Et la peinture en bombe, c'est juste en dépannage, mais qui résiste au carburant. Wink
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kawacafe
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMer 07 Oct 2009, 12:50

tu vas chez nimporte quel fournisseur de peinture auto ( en general fourniture auto)

tu prends de la spralac, dans les 20 euros le kilos, plus un diluant durcisseur, le hardener 505 de memoire,

ça se melange 50/50, tu peux peindre sans appret, faut juste que ton support soit ponçé et nickel, en 1 heure c' est sec, en 12 heures tu peux passer une seconde couche,

les jours ou il fait beau et sec tu peux peindre dehors si y a pas de vent, les quelques impuretés que tu auras seront quasi negligeables...

en général je ponce au 600 et je vernis, toujours vernis spralac... c' est le plus delicat, le vernis, trop ça coule, pas assez ça brille pas...

voilà voilou oublie les peintures en bombes , c' est de la merde,

avec un1/2 kilos de peinture tu peints largement une moto avec

carenage...

si t' es pas un champion, peint avec plus de pression et moins de debit peinture, ça t' evitera les coulures, mais pas à 8 bars....hein !

un p'tit exemple là :



http://www.clubcaferacer.com/pantah-et-ritales-de-course-f1/mon-pantah-600-t1509-45.htm
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMer 07 Oct 2009, 13:02

Super, merci, je vais voir si je trouve de la spralac et du hardener 505 par ici.

Sinon, pour les cadre, je peux peindre au pinceau avec ces deux marques ?

J'ai vraiment pas l'espace qu'il faut pour faire les cadres au pistolet.

Et on annonce un typhon pour demain.. ça va plus être la saison pour peindre dehors Very Happy
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kawacafe
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMer 07 Oct 2009, 13:05

t' as pas d' espace ? tu le suspends au plafond et tu le fais tourner....simple
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMer 07 Oct 2009, 15:33

Merci, mais ça va pas aller; je ferais des photos plus tard, c'est pas aussi simple.

Je fais un autre topic sur un pb de carbu...
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:12

Pas de chance, les marques Spralac et Hardener sont pas vendues au Japon.

Avec les mots clefs Epoxy et peinture, je tombe invariablement sur des sites de fabrication de figurines...

faut encore que je cherche les bons termes.
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyJeu 12 Nov 2009, 10:38

Moi je fais simple et pas cher et de qualité correcte. Je vais tout simplement chez un commerçant de produits nautiques : polyester, fibre de verre etc. Il y a là, de la peinture et les différents apprêts pour bateau. Tu vas choisir la couleur que tu désires, sur la palette qu'ils ont.
Ok ce ne sont pas des couleurs de marques motos ou autos. J'ai eu l'occasion de peindre du poly piste avec. J'ai trouvé que c'était parfait pour moi, surtout pour le prix : 1/2 litre peinture + durcisseur environ 13 à 15 Euros !!!
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:20

OK, merci du conseil !

Je vais faire un tour en bord de mer loin d'Osaka.. car en ville c'est le bazard pour trouver quelque-chose.
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:37

Dans un pays comme le Japon ce n'est peut-êtere pas facile pour toi de trouver pale , mais si tu vas chez un spécialiste de l'accastillage tu dois pouvoir trouver ton bonheur. La préparation est la même que pour les voitures, le résultat un peu moins brillant (quoique). Il est possible de passer un coup de vernis à la dernière couche.
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyJeu 03 Déc 2009, 15:29

Ha, oui, pour anecdote, je me suis pris un PV à Osaka en garant ma 125 avec les vélos et les scooters pour aller acheter des outils !

9000 jp-yens, soit 70 euros !

J'irais dans une petite ville pour trouver de la peinture ! Very Happy

Merci !
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:04

TicToc a écrit:
Ha, oui, pour anecdote, je me suis pris un PV à Osaka en garant ma 125 avec les vélos et les scooters pour aller acheter des outils !

9000 jp-yens, soit 70 euros !

J'irais dans une petite ville pour trouver de la peinture ! Very Happy

Merci !
70 euros !!! le mieux est donc d'avoir un 125 mais... scooter. Tu aurais pu leur dire que tu n'avais pas bien lu les indications study !
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyVen 04 Déc 2009, 13:23

Les scooters 125 et scooters 50cc sont pas logés à la même enseigne, C'est une histoire de cc.

Plaque rose pour les 125 (donc pour moi aussi), et blanches pour les 50cc.. Ils collent toutes les plaques roses ! J'ai vu un scooter avec plaque rose se faire coller aussi alors qu'il était parqué parmi une centaine de vélos et scooters plaques blanches.

J'ai été demandé des explications à la police, je comprenais pas moi non plus pourquoi j'avais été collé...

En fait c'est pas la police, c'est des boites privées qui collent ce genre d'infraction devant les magasins et autres... même pas moyen de discuter !

Les seules places pour les motos et voitures sont au centre ville payantes et appartiennent à des boites privées elles aussi pour la plupart. Suffit de faire la relation "de cause à effet" pour savoir pourquoi je me suis fait coller !

Résultat des courses, 11h de salaire envolé pour une connerie alors que ma bécane gênais pas le moindre du monde.. mais la loi est la loi ! Même si son sens à été détourné au profit de quelques-un.
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyLun 07 Déc 2009, 09:09

vive la privatisation de la police Evil or Very Mad !!!!
tu as trouvé ta peinture ?
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyLun 07 Déc 2009, 09:45

J'ai tafé au resto samedi et dimanche, aujourd'hui ont fait de l'isolation dans la maison (fait 12° à l'intérieur et 9° dehors).

Ensuite, va faloir que je me tape au moins 300 bornes pour trouver une petite ville avec un port. J'attend qu'il fasse au moins soleil car avec ma bécane 1 on peux pas aller vite (pas le droit aux autoroutes), et 2, de toutes manières il y a des contrôles de la police volante sur les autres routes qui sont limitées à 50 en règle général.

De plus la paye est que la semaine prochaine... et il y a déjà un trou de 9000 dedans Evil or Very Mad ... pas le moment de me prendre encore un PV !

J'ai récupéré une Guzzi V35 Imola II de 85 qui à des pb de rupteurs, je les ais commandés, (26 euros de FDP avec deux kits joins carbu) mais vais mettre un bout de temps avant de les recevoir. En bref, j'ai déjà pas mal de sous dehors avant même de les avoir touchés. Donc la peinture va attendre encore un peu.

Pour la Guzzi, j'ai tous les caches, il y a qu'a l'arrière qu'elle à un souci à ce niveau là. Pour le reste, la rouille partout, la peinture qui s'en va sur l'alu corrodé... mais le reste semble fonctionner.

Par contre impossible de trouver des pièces ici pour cette bécane. Et il y en à que deux à vendre sur toute l'archipel...

Elle aussi va avoir droit à don coup de sablage et de peinture une fois que le moteur aura pété !

Une tof de la Guzzi avant que je ne la démonte :

Problèmes de peintures. Img6974l
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyLun 07 Déc 2009, 09:51

pas à dire là... il y a du taf. Surtout si loin du pays d'origine de la bête, les pièces pour les trouver pas facile. Je pense qu'avant d'aller la peindre tu as vraiment du temps devant toi Neutral .
Je n'ai pas de conseils à te donner, mais avant de te déplace, cherche sur le net si tu ne peux pas trouver ton bonheur, ou tout du moins une adresse qui n'est pas trop loin de chez toi.
à+
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyLun 07 Déc 2009, 11:40

Au contraire, cela me fera faire une ballade !

J'aimais faire les cols des Alpes en hivers, c'est pas un petit 7° qui va m'arrèter Very Happy

Pour la Guzzi, même en europe c'est un modèle rare, heureusement que pas mal de pièces sont interchangeables avec les V50 et V65.

Au japon, j'ai trouvé un fournisseur de pièces guzzi... http://www.guzzino.jp/

Mais cela reviens presque aussi cher que de commander en Europe. Et puis dans les paquets, on peux y mettre des pots de Nutella.. hors de prix ici ! geek
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyLun 07 Déc 2009, 13:24

Tu as bien du courage TicToc, mais c'est une jolie machine qui en vaut le coup:succès garanti quand tu pourras la faire rouler dans les rues japonaises.Je vais quelques fois en Italie au cours de l'année sur les bourses et les pièces n'ont pas l'air très dures à trouver là-bas.Pour en revenir à la peinture tu devrais te renseigner sur le coût auprès d'un carrossier auto,car si tu n'as pas le matériel pour le faire toi même çà risque de te revenir cher si tu n'as pas l'intention de t'en resservir.De plus si tu veux avoir un beau résultat qui tiendra dans le temps il vaut mieux ne pas faire celà à la bombe: çà ne tiendra jamais aussi bien qu'une vraie peinture avec un durcisseur ou vernie.Mais accroche-toi car cette bécane sera bientôt un collector cheers
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyLun 07 Déc 2009, 16:06

Je suis en train de m'outiller.

J'ai acheté un pistolet à gravitation de bonne facture (dans les deux sens).

Je veux pas faire ça à la bombe, pareille pour ma Yam YA6 de 1964...

J'ai testé l'Uréthane sur ma bécane à moi de tout les jours... une vraie daube.

Pour la Guzzi, j'ai nettoyé un des deux carbu et vu qu'il y avais pas un seul tuyau non bouché !, les rupteurs sont morts aussi, l'un deux ne fait plus contact, mais j'ai de belles étincelles quand je fait contact avec un tounevis, le circuit électrique est donc bon.

Je lui ai changé l'huile, et elle à prise une petite couleur avec les quelques essais que j'ai fait pour faire tourner le moulin à vide. D'abord sans les bougies, (j'ai versé pas mal d'huile pour décoincé tout ca par le trou de la bougie et en faisant tourner à la main la roue en 5ème), puis avec une petite batterie de voiture.
La circulation de l'huile à l'air donc bonne sinon elle aurais pas prise si vite cette couleur caramel clair.

J'ai démonté les caches culasses, et les 4 soupapes par cylindre sont propres et bougent normalement. J'ai pas de dynamomètre, alors je n'ai pas démonté plus loin. No

Au début, je n'avais que des étincelles faiblardes sur une bougie; en bidouillant un peu les rupteurs (papiers de verre et réglages empirique) j'ai de petites étincelles sur les deux ! J'attends les nouveaux rupteurs pour voir si j'ai pas d'autres problèmes plus loin. C'est long, mais j'y vais pas à pas. Parrait que c'est comme ça qu'on avance le mieux Very Happy

Je vais avancer un peu en attendant en nettoyant le deuxième carbu; le premier est fait et semble fonctionner. Mais bécane refuse de démarrer même sur une seule patte. Avec les nouveaux rupteurs je pourrais faire les réglages fins... il y a pas de raisons que ça pète pas apres ! bounce

Pour la peinture, je vais bientôt m'acheter une petite sableuse, je prendrais mon temps et enlever tout ce qui part. Pour repeindre, j'attendrais de trouver les bons produits.

Il y a de la rouille de partout, elle à vécue longtemps dehors cette bécane... je comprend pas qu'on puisse laisser une bécane pourrir comme ça !

Une autre photo, une fois les caches enlevés et lavée :

Problèmes de peintures. Img7022
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyLun 07 Déc 2009, 20:14

si le moteur tourne librement à la main et que tu as des étincelles aux 2 cylindres,vérifie le jeu aux soupapes,nettoie les carbus(surtout les gicleurs et tous les petits passages avec un fil électrique dénudé),vidange le réservoir,mets des bougies neuves et fais péter ce moulin.Après tu démonteras s'il y a des bruits bizarres;çà te fera gagner du temps et de l'ARGENT Laughing
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyLun 07 Déc 2009, 20:19

comme ça sur la photo , elle a l'air en bon état scratch
Bon courage Wink
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMar 08 Déc 2009, 04:26

Merci !

Elle à l"air en bon état car encore mouillée.

Sinon ça donne ça (pas encore lavée) :

Problèmes de peintures. Img7001yProblèmes de peintures. Img6989l

Rigolo, le dépôt dans le filtre à essence à angle droit... moins drôle quand on retrouve le même dans les carbus, certaines pièces j'ai du y aller au chalumaux pour enlever la crasse !

Problèmes de peintures. Img7010j

Tout ce qui à pu rouiller... est rouillé... La peinture blanche moteur s'en va par plaque à cause de la corrosion de l'alu par dessous !

Tout ce qui est peintures est à refaire, quasiment tous les caoutchoucs sont bons pour être remplacés. Veilli mal le caoutchouc italien par rapport au Japonais (j'ai une TL125 d'un an plus vieille, je peux comparer Very Happy .

Il y a du taf ! What a Face
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMar 08 Déc 2009, 09:00

ah oui Shocked bon courage Very Happy
La silution , te ne roule que quand il pleut . Suspect
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMar 08 Déc 2009, 10:13

Citation :
ne roule que quand il pleut

lol!
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MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. EmptyMar 08 Déc 2009, 18:43

La mienne était au moins dans le même état quand je l'ai récupérée

https://anciennes-en-piste.motards.net/les-transformations-f9/v-50-t182.htm
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