Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bruit?, ou comment tuer un autre circuit!

Aller en bas 
+12
vf1000f
monogil
gabi
Hondaline
mickey
zorglub
biger
Raoul Volfoni
rc01
HAYDEN
echernier
GB TEAM
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 30 Déc 2006, 20:43

voila un article parut dans la voix de l'ain du 15 decembre , a vous de juger :

Débats
"Stop au circuit de Bresse"
Le circuit automobile de la Bresse, à Sagy en Saône-et-Loire, a déjà pas mal d'adeptes dans l'Ain. Mais il ne fait pas que des heureux. Nous avons reçu ce communiqué de France Nature environnement : « En Bresse, la Confédération des associations de protection de l’environnement et de la nature en Saône-et-Loire se bat aux côtés de l’association locale Vigilance Nature Environnement Bresse Revermont contre un circuit automobile fonctionnel depuis mars 2006, extrêmement bruyant et qui présente de singulières anomalies. Celui-ci se situe à Milleure, commune de Sagy. Les riverains se plaignent du bruit et les associations contestent son fonctionnement. Le rapport de la DDASS donne les résultats des mesures in situ faites durant quatre journées de mai, dans des conditions météorologiques différentes, et pour des riverains situés dans des hameaux différents. » Dans la conclusion, on peut noter notamment : « Il peut être constaté que le bruit lié au circuit peut ne pas être réglementaire en tout point de mesure. […] Même avec un faible nombre de véhicules sur le circuit, le bruit émis peut ne pas être réglementaire ». (…) Ce circuit a été homologué par arrêté du ministre de l’Intérieur. Cet arrêté a été pris malgré le non respect prouvé de la réglementation. Par ailleurs, il comporte une anomalie notoire dans sa rédaction : « A compter de mars 2007, la limite d’émergence sonore devra être inférieure à 95 décibels » ! Aujourd’hui, la limite d’émergence est fixée à 5 dBA en période diurne par un décret qui doit être respecté. Les associations viennent de formuler un recours gracieux contre cet arrêté et sont prêtes, si l’Etat n’y répond pas favorablement, à saisir le Conseil d’Etat. Elles appellent à manifester le samedi 16 décembre car le propriétaire du circuit annonce que les essais du Paris Dakar se feront sur son circuit ce week-end-là. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 30 Déc 2006, 21:12

y en as marre sa fini q en france on peu plus rien faire sans se faire emmerder et sa commence a me gonfler
tu vas en angleterre ils sont tous en megaphones, les courses d anciennes sa attire un public pas possible ,ya plein de petits ateliers qui refabriques des pieces,sa donnes du boulot,sa fait rouler du fric ,et tout le monde est
content,et se respecte
un de ses jour j vends la propriete et j m tires la bas:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad monkey monkey Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 30 Déc 2006, 21:15

C'est pas une mauvaise idée.... mais conduire à gauche et boire du thé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 30 Déc 2006, 21:15

T'as raison en France tout le monde se plaint tout le temps et c'est chiant à force Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 30 Déc 2006, 21:18

on peut toujours se consoler en se disant qu'il y a pire :

les suisses viennent tourner à Prenois parce qu'ils ont pas de circuit chez eux ...

(bon, ils roulent pas en mobylette non plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 30 Déc 2006, 21:24

pour ce qui es d aller en angleterre ,ma femme est d origine anglaise
elle a son passport britich,j aurais juste a apprendre la lange et
perdre des habitudes bien savoyardes
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 30 Déc 2006, 21:28

pour ce qui est des suisses cet sur q chez eux ils peuvent pas faire grand chose heureusement pour eux qy ya dijon et bresse pas loin
j en connais qec uns qy enroules du cable,,,,grave,
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyDim 31 Déc 2006, 09:22

Bon, même si je n'aime pas parler de sujets polémistes sur un forum, je vais vous donner mon avis.
Les français sont des latins qui ne peuvent pas passer une journée sans râler. J'ai souvent rencontré des gens qui râlent après le coq qui chante, le chien qui aboie, la cloche qui sonne... Alors le circuit qui tourne... quel beau morceau de ralerie. L'interlocuteur privilégié de tous ces râleurs est le maire. J'ai toujours pensé que la discussion avec les râleurs était stérile en revanche, le maire n'attend qu'une chose, que des gens sympa viennent lui expliquer leur passion et il saura pour qui il se fait engueuler régulièrement. Smile
Ceci dit le mouvement est en marche depuis des années et la chicane du café des sports va se porter inéluctablement sur nos mégaphones. Sad
Un petit mot supplémentaire pour Jean-Louis.
C’est vrai que les Anglais sont des gens flegmatiques qui aiment la mécanique et les traditions mécaniques. En revanche pour la cuisine, je suis beaucoup plus réservé… Et pour moi, moto et gastronomie ne doivent jamais être trop loin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
biger
Pistard
Pistard
biger


Nombre de messages : 672
Age : 114
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/10/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyDim 31 Déc 2006, 10:19

C'est là vie !

les àutres pàys (même en Greàt Britàin !) s'y mettent petit à petit.

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Smith01eb9

Ce n'est qu'un "étouffoir", màis çà existe déjà en IHRO

ps1: Vàlentino préfére sà Yàm en "silencieux", pour des questions de confort.................!
C'est lui qui l'à dit !

ps2: Les nouvelles généràtions devront se contenter de l'ordi................

http://www.vintagebike.co.uk/Sounds/1965%20Hailwood%20Redman%20Pit%20Stop.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://aacm.site.voila.fr/
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyDim 31 Déc 2006, 11:28

DU TEMPS DU MOTO CLUB ROCHOIS ON ORGANISAI UNE COURSE DE COTE
TRES CONNUE ?LA CHAPELLE RAMBAULT?ELLE ETAIT SUPERBE?ET LE PUBLIC AVAIT UNE GROSSE VUE SUR LE PARCOURS ELLE A DURE
PRESQUE 20 ANS? ET UN JOUR LES PROPRIETAIRES TERRIENS?QUE L ON INDEMISAIT UN PEU SE SONT CARREMENT LIGUES CONTRE LE
MOTO CLUB ET ON NE LA PLUS ORGANISER
Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : plougoumelen dans le morbihan
Date d'inscription : 29/10/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyDim 31 Déc 2006, 11:30

entre un ordi et un bruit vrai de vrai y a pas photo je prefere aller sur un circuit et entendre un vrai son pas quelque chose sortant de mes ecouteur ou de mes enceinte qui plus est change le son
la france est maleureusement un pays tres bride sur tou ce qui est auto moto y a qu une chose a fair ce fair entendre devant l elysee une bonne centaine de vielle becane et voiture voir meme plus sa serait bien sa permetrai de montrer qu il y a plus de gens qui ralerai si on aterdisait le bruit par rapport a ceux qui veule l interdire qui je pense sont une poignee de chiart post ecolo a savoir que je suis tres ecolo (j utilise des viellerie qui finirait a la casse et qui poluerai de pauvre terains vague ou encombrerait des grange tongue )
enfin voila c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyDim 31 Déc 2006, 11:57

je pense aussi qy faut taper tres haut pour s faire entendre et ya une chose quils ont pas compris ;
tu donnes la possibilite a des jeunes d aller sexprimer sur des structures faites pour sa et en contre partie tu en auras beaucoup moins a
ramasser a la petite cuiller au bord des routes
et seux qy y on pris gout ils bossent pour pouvoir rouler avec
qec chose
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyDim 31 Déc 2006, 15:18

a mon avis on est pas au bout ,
et puis au lieu de nous faire chier avec le bruit et l odeur de nos vieux engins.il feraient bien de faire la chasse au vehicules d aujourdhui qui sont soi disant propre , aux usines qui rejettent leurs fumées et leurs produit partout autour de nous et qui sont au final bien plus dangereux que quelques poilus qui tournent en rond sur un circuit.en attendant j attends plus rien de nos politiciens , qu il soit vert ou non , ni des associations a la con , qui ne voient pas plus loin que le bout de leur village.je roule en 2T qui fument et qui, couinent et je les emmer...

et ça c est peut etre de la faute de nos breles aussi No :

http://neufportail.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3376186-VU5WX0lEIDQwMw==,00-ile-glace-derive-dans-arctique-.html
Revenir en haut Aller en bas
Hondaline
Pilote
Pilote
Hondaline


Nombre de messages : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyMer 03 Jan 2007, 07:50

Eh ! Oui ! malheureusement chacun regarde midi à sa porte !
On oublie les concessions... Chacun pour soi et Dieu pour Tous ! Laughing
je dirai simplement qu'il ne faut pas baisser les bras car c'est trop facile de tout démolir...
meme si les sports mécaniques font des adeptes, en moto nous avons toujours cette image qui nous colle à la peau de "Blouson noir" et j'en passe.

Quelque soit la spécialité moto que je fais j'essaie toujours d'y penser pour montrer aux gens que nous ne sommes pas des sauvages...
j'ai pratiqué la moto ancienne et c'est le seul moment où j'ai vu les gens contents de nous voir et de revoir la moto du grand père ....
Sinon Route et tout terrain.... beaucoup de travail...
Une chose qui passe bien c'est quand il voit que je suis une fille, leur attitude est souvent moins agressive.

Je concluerai juste par il faut se battre intelligemment ! clown
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyMer 03 Jan 2007, 13:01

ben moi je crois que je vais monter un pot silencieux si sa peu nous permettre de rouler encore un peu en attendant que les em..........
trouvent autre chose
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : plougoumelen dans le morbihan
Date d'inscription : 29/10/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyJeu 04 Jan 2007, 20:03

on va aller rouler a rungis comme a la grande epoque et il verront se que sa donne (perso j ai pas connu trop jeune mais on m a dit que c etait la grande classe )
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyJeu 04 Jan 2007, 20:17

et bien bon roulage et profitez en un max des fois k sa dure pas
amicalement
jl
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/03/2007

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: le son , ou le bruit   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyMar 27 Mar 2007, 06:08

a la lecture , des avis contratictoires sur le bruit ,j'apporte de l'eau au moulin , ( sans pour autant de la galette) passionné fervent d'opéra et de musique classique , je cite ;un opéra se joue sans micro avec beaucoup de decibels , car la beautée est puissante , une oeuvre classique s'interpréte avec beaucoup de musiciens , et beaucoup de décibels , car cela a ete concue comme cela ; idem pour la moto , ( le bruit , que moi j'appelle le chant ,identifié la béte comme , le lion sans sourdine , l'our sans retenu ect.... peut- on immaginé une Norton manx avec une sourdine comme pot d'échappement , cela serai en comparaison une chanson du top modéle qui ( chante ,ou qui le pense bruit?, ou comment tuer un autre circuit! 30179x10)
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/03/2007

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: juste une question   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyMar 27 Mar 2007, 06:13

je voudrai envoyer une piste sonore ( moto ) Question sur ce site , mais je ne sais pas faire lol! Exclamation , pouver vous ( a la cantonale ) me dire comment faire , moi pas bourrin Exclamation ,mai presque crouteux
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyMar 27 Mar 2007, 08:46

bjr
je ne sais pas mais je peux te donner et vous donner ce liens où on entend plein de jolies motocyclettes !!!!

TROP DE BRUIT!!!

mais il est vrai que si nous voulons continuer à vivre notre passion, il faudra faire des efforts pour museler nos montures, je suis en train de fabriquer un silencieux pour mon petit mono Crying or Very sad
gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Invité
Invité




bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyMar 27 Mar 2007, 12:48

juste une petite contribution pour répondre à zorglub, en lisant ton post rien que le mot RUNGIS a fait remonter en moi plein de souvenirs car j'ai eu la chance de connaitre ce bon temps...
Je me souviens de ces vendredi soir qu'on attendait avec impatience et après avoir passé la porte d'Orléans on prenait la bretelle de rungis et là j'avais le sourire jusqu'aux oreilles sous mon casque car on sentait déjà les bonnes odeurs d'essence et d'huile brulées, à l'époque il y avait encore une majorité de 2 temps...
Moi j'avais 16-17 ans, je tournais en mono honda 125 et je me prenais pour mon idole Barry Sheene. Mais il faut savoir qu'on était quand même un peu givrés, toutes les cylindrées tournaient souvent en même temps 50, 125, 750 et plus et je te parle pas des jours ou il pleuvait quand il fallait absolument passer entre les plaques d'égouts pour éviter les chutes en cascade.
Pour finir, les ambulances ne repartaient pas toujours à vide...
aujourd'hui j'ai bientôt 47 ans et franchement je ne voudrais pas que mes fils fassent du "circuit" avec aussi peu de sécurité, je dois avoir pris un sacré coup de vieux...
bonnes bourres à tous. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/03/2007

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: salut ee l'ancien   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyMar 27 Mar 2007, 20:26

souvenirs, quant tu nous tien , en 1968 a 1971 le méridional que je suis avait ete déplacé ( pour sont travail ) a PARIS . enrolés chez les motards pur et dur , lieu de rendez- vous le soir en semaine ; les halles et en fin de semaine , le marché aux gros de rengis , alors je cite le parking avec les dales de béton ;le sol grade , et les motos d'un autres monde , les éclairages espacés avec des trous noir entre et des fendus excités de la poignée , beaucoup de biéres ,et des défis a la con, mais la force et determination de la jeunesse , les motos de l'époque ( sans freins , avec des pneus (incroyables , un équipement somaire , cuir et casque de l'époque et!!!! pour ma pomme ma belle de l'époque une BSA 650 litgning, avec le look , chanteur USA . nbruit?, ou comment tuer un autre circuit! Photo_10on je ne regréte rien , de rien ,salut l'ancien de la part d'un autre ancien
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptyVen 30 Mar 2007, 23:13

bsr
en parlant de bruit !

où trouver cette laine de roche que l'on met dans les pots ?
j'ai cherché chez leroy merlin et y'a pas en vrac !

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
vf1000f
Pistard
Pistard
vf1000f


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/12/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 31 Mar 2007, 07:27

Salut

si tu trouve pas de laine de roche ,tu peux la remplacer par des grattes

grattes en ferailles de menagere le truc pour recurer les gamelles ,ca le

fait ou bien la laine d ebeniste grossiere un peu plus chere .

vf1000f . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/motohonda84/
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! EmptySam 31 Mar 2007, 12:46

salut
un petit tour à la dechetterie du coin, ou un magasin de machines tout terrain, il vendent de la laine céramique pour silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty
MessageSujet: Re: bruit?, ou comment tuer un autre circuit!   bruit?, ou comment tuer un autre circuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit?, ou comment tuer un autre circuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit
» Le circuit
» normes bruit
» Ça va faire du bruit
» NORMES DE BRUIT : les sides font de la résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Tous en piste!!!...-
Sauter vers: