| echappement | |
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+5engrevals Franck DIALMAX Old Racer william 9 participants |
Auteur | Message |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 61 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: echappement Mer 23 Fév 2011, 10:32 | |
| http://www.bery-inox.fr/contact.phpJ'ai fais une demande pour la fabrication d'echappement sur mesure pour ma machine. Je souhaite descendre le niveau sonore, le poids aussi.J'en ai marre d'acheter des lignes soit disant faites pour nos motos, et de devoir tout reprendre dessus . J'etais parti sur le principe de cette photo,avec une grosse gamelle sous la moto au lieu de 2, mais le gars me certifie que je serai jamais sous les 100 Db avec ce principe sans perte de puissance. | |
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Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 47 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: echappement Mer 23 Fév 2011, 14:44 | |
| Faux et archi Faux !. Contacte les gens qui savent de quoi il parle. Appel cette personne de ma part, on ce connais trés bien et là tu as affaire a une pointure dans le métier. Il s'appel Alain. http://www.scai-tech.com/Accueil.htmlA+. | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 61 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: echappement Mer 23 Fév 2011, 15:17 | |
| je sais que ma moto est un avion | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: echappement Mer 23 Fév 2011, 15:36 | |
| je sais que sur les avions ils marchent bien, d'ailleurs il est regrettable qu'ils ne soient pas plus montés en rechange vu l'agrément pour les riverains !!!!!sans parler de la puissance et de la conso, quand on les voit on comprend assez vite, il y a un autre fabricant français pour les coucous; j'avoue humblement penser la même chose sur les échappemnts court de la 350 mais mes expériences comencent à dater et les gens continuent de bosser; quoique en 88 j'avais fait un 4/1 pour ma GPX, à l'oreille elle hurlait pas mal et surprise le sonomètre ne grimpait pas!!!!!! pareil avec le DEVIL spécial Z1R sans la rondelle, 81 au sonomètre!!!!!!!! | |
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Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 47 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: echappement Jeu 24 Fév 2011, 22:00 | |
| Le bruit ne dépend pas de la longueur d'accord, mais de la capacitée a produire a un régime donner une contre pression acoustique ayant pour but d'ammortir l'onde produite par les variation de pression.
Aprés le fait de raccourcir l'échappement déplace la puissance sur les hts régimes, le tout est de trouver un compromis interressant a chaque moteur et a chaque utilisation. Cela dépend aussi de la configuration interne du moteur (chambre de combustion/conduits adm ech) et du type d'alimentation (carbu/injection).
Sur le moulin qui nous interresse, la logique voudrait que "l'accord" soit long, en raison de la faible cylindrée unitaire et l'interrer a favorisé l'échappement pour mieux vider le cylindre (calotte hémispherique et 2 grosses soupapes trés ouverte = rendement beurk). Le but étant de conservé une vitesse de gaz suffisement importante pour crée une dépression efficace derriere la soupape d'admission en gardant a l'esprit la valeur de levée de soupape et le diam de la soupape qui est une barrière a cette vitesse . En clair la valeur vitesse du flux dépend de la levée et du diam de la soup., plus la levée est importante et la soup grosse et plus il faut ralentir le flux, d'ou l'interrer des multi soupapes fonctionnant avec des levées importante. L'échappement de rève serai a longueur ou a débit variable en fonction du régime et de la charge, façon "exup" yamaha (+ de débit= + de cv/ - de débit= + de mkg).
L'échappement du 4 Tps!..... tout un sujet !...... | |
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Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: echappement Jeu 24 Fév 2011, 22:06 | |
| Voila une explication limpide | |
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engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 64 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: echappement Jeu 24 Fév 2011, 22:58 | |
| - Old Racer a écrit:
Sur le moulin qui nous interresse, la logique voudrait que "l'accord" soit long, en raison de la faible cylindrée unitaire et l'interrer a favorisé l'échappement pour mieux vider le cylindre (calotte hémispherique et 2 grosses soupapes trés ouverte = rendement beurk). Le but étant de conservé une vitesse de gaz suffisement importante pour crée une dépression efficace derriere la soupape d'admission en gardant a l'esprit la valeur de levée de soupape et le diam de la soupape qui est une barrière a cette vitesse . En clair la valeur vitesse du flux dépend de la levée et du diam de la soup., plus la levée est importante et la soup grosse et plus il faut ralentir le flux, d'ou l'interrer des multi soupapes fonctionnant avec des levées importante.
vive les 2 temps :7002: | |
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yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 64 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 61 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: echappement Ven 25 Fév 2011, 07:46 | |
| merci Damien. le probléme avec ton pote , a qui je telephonerais , c'est qu'il est un peu loin | |
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Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 47 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: echappement Ven 25 Fév 2011, 16:10 | |
| vois avec lui, si il a besoin d'un gabarit (moto+moteur) je verais avec lui. | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 61 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: echappement Ven 25 Fév 2011, 16:51 | |
| il doit être dans les nuages , y répond pas | |
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vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 59 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: echappement Ven 25 Fév 2011, 20:21 | |
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Eppieste Pistard
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: echappement Ven 25 Fév 2011, 21:46 | |
| C'est vraiment intéressant les explications. Je pensais pas que cela était si complexe. J'aimerai bien en savoir d'avantage et pk pas essayé d'en faire un pour mon 900 b-o | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 61 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: echappement Ven 25 Fév 2011, 21:57 | |
| pour mieux comprendre , qqun aurait un plan du système exup ? , je ne trouve rien | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 61 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: echappement Ven 25 Fév 2011, 22:28 | |
| j'ai trouvé quelques trucs le systeme yam est rotatif , un peu comme YPVS , honda a tiroir et suz une sorte de papillon. Ouais , ben je souhaite juste une ligne qui marche , légère et qui épouse bien la moto c'est simple non? | |
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Eppieste Pistard
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: echappement Ven 25 Fév 2011, 22:33 | |
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vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 59 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: echappement Sam 26 Fév 2011, 20:55 | |
| T'as raison, épouser une moto c'est beaucoup plus simple. Ca empêche pas les emmerdes, mais c'est plus simple. | |
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JEAN TALUS Sérial Posteur
Nombre de messages : 1078 Age : 71 Localisation : BRUNOY Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: echappement Sam 26 Fév 2011, 21:24 | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 61 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: echappement Mar 01 Mar 2011, 12:45 | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: echappement Mar 01 Mar 2011, 13:20 | |
| avec l'Italie ? ( règlé en liquide) pour ses bécanes (Ducati, MV, etc)un de mes amis va direct à l'usine, une sacrée différence | |
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| Sujet: Re: echappement | |
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