Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 jeune permis

Aller en bas 
+4
TOTOXS
didier d
vtr36
jhonguy
8 participants
AuteurMessage
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

jeune permis Empty
MessageSujet: jeune permis   jeune permis EmptyMer 25 Mai 2011, 12:19

mon mome viend d'avoir son petit papier rose jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 jeune permis 436667 pour moi les bibines pas pour lui Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
la bete doit etre brider a 34 cv,si je la bride moi meme avec les pieces qui vont bien,sans avoir l'attestation,serrait il emmerder lors d'un controle de police et que risque t il
Revenir en haut Aller en bas
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyMer 25 Mai 2011, 13:18

http://moto.caradisiac.com/Bridage-moto-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-34-chevaux

regarde la dedans

a priori rien ne t'en empeche mais ils parlent d'un certificat de bridage Question
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyMer 25 Mai 2011, 13:23

le bridage doit être fait par un concessionnaire afin d' avoir le certificat de bridage nécéssaire à l'obtention de la carte grise en MTT1
Revenir en haut Aller en bas
TOTOXS
Pistard
Pistard
TOTOXS


Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 27/02/2006

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:03

félicitation cheers




didier d a écrit:
le bridage doit être fait par un concessionnaire afin d' avoir le certificat de bridage nécéssaire à l'obtention de la carte grise en MTT1

et idem pour la remettre en configuration d'origine jeune permis 975326
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:37

TOTOXS a écrit:
félicitation cheers




didier d a écrit:
le bridage doit être fait par un concessionnaire afin d' avoir le certificat de bridage nécéssaire à l'obtention de la carte grise en MTT1

et idem pour la remettre en configuration d'origine jeune permis 975326

merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:11

La définition du "bridage" est obtenue par le type mine de la carte grise.
Dans le cas present MTT1, il existe plusieur type mine MTTE, MTT1, MTT2, MTT3 et MTT4
Une facture d'achat et de pose effectuer par le conscessionnaire (ou un agent de marque) est nescessaire pour faire modifier la carte grise ou un passage par le service de la "drire" (mine) peu aussi ètre valable aprés reception du PV de conformité.
Bien sur, tout cela est payant, et les kit acheter sur le net faut oublier car le passage au mine est plus dur que "la mise en scène d'un péplum".
Donc environs 400 a 600 roro chez le conscessionnaire (et pas 160, comme il est dit) et le saint graal est a toi.
Ou alors acheter un véhicule qui fasse 34cv et moins directement, style 500xt, xls250, cb rs250,....
Un CB 350 four, c'est bon, pas le 400

Attention a l'heure actuelle, en cas d'accident grave, les experts regarde d'office si le véhicule est bridé ou pas, et auquel cas, non content de "perdre" sa couverture de sociétaire, ton assurance mais aussi l'assurance adverse peu ce retourné contre toi, pour "fausse déclaration de conformité d'un véhicule terrestre a moteur" (code des assurances) et est en droit de demandé des dommages et interet, voir te poursuivre au tribunaux pour "faux et usage de faux", "mise en danger de la vie d'autruit", "utilisation d'un véhicule impropre a la circulation".

Donc pas de "bricolo" a ce niveau, ou tu achète directement un engin bridé (er6, fz6, xt660, gse,...) ayant la carte grise MTT1 ou tu la fait bridée en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:23

c'est bien son intention,il c'est déja renseigner au pres d'un conces suzuki,il lui prendrais 160€ pour brider la 650 sv qu'il vient d'acheter
j'ai été la chercher hier soir,je connaissais pas cette bécane et franchement j'ai été agréablement surpris,je crois que je lui piquerais de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
racer N.G
Pilote
Pilote
racer N.G


Nombre de messages : 26
Localisation : reims/ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyMar 07 Juin 2011, 20:34

jhonguy a écrit:
c'est bien son intention,il c'est déja renseigner au pres d'un conces suzuki,il lui prendrais 160€ pour brider la 650 sv qu'il vient d'acheter
j'ai été la chercher hier soir,je connaissais pas cette bécane et franchement j'ai été agréablement surpris,je crois que je lui piquerais de temps en temps

alors le sv une vrai ptite bombe !
j'en cherche un pour janvier en plus de 34 cv je ne serai plus bridé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
si ça l'interesse chez poly 26 il y à un kit café racer vachement sympa
jeune permis 12705829781614ft1505086



pour le bridage si il s'agit d'une bride au carbu tu peux acheter une rampe sur leboncoin et la faire monter par un concess pour obtenir le certificat MTT1 donc en préfécture il te délivre une carte grise où il est mentionné MTT1 (moins de 34cv ou équivalent)
surtout surtout surtout pas rouler en débrider si on est jeune permis un accident et c'est fini les expert controle d'office ! Evil or Very Mad

après c'est comme tout mon oncle est assureur et m'a dit qu'un de ses clients avait monté un train de pneu différent de ceux d'origines (plus large) suite à une glissade il a fauché un pièton.
résultat une jambe "hors service" problème d'articulation ... et le motard doit payé une pension a vie car pas d'assurance valable a cause des pneus.
mon oncle m'a donc dit pour chaque modification apporter à ta moto un passage aux mines (D.R.I.R ?) est OBLIGATOIRE ! mais bon c'est ce qu'on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyMer 08 Juin 2011, 07:38

elle est belle comme ca je crois qu'il va tilter la dessus
il pourra rouler a partir de samedi (en 34cv) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyMer 08 Juin 2011, 07:50

Il y en a un très beau en version Café racer style Ace Cafe chez Moto Expert à Creil pour 3700 € je crois. Je ferai une photo quand j'aurais 5 mn...
Revenir en haut Aller en bas
racer N.G
Pilote
Pilote
racer N.G


Nombre de messages : 26
Localisation : reims/ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyMer 08 Juin 2011, 12:37

le patron de poly26 en a une (un article dans CR mag') y'en à même qui pose des tambours, une artisan je ne sais plus où en france qui les fabriques sur mesure.
en plus la monocoque arrière abrite une place pour un passager Wink
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis EmptyMer 08 Juin 2011, 19:04

j'ai eu un SV de piste:c'est de la balle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune permis Empty
MessageSujet: Re: jeune permis   jeune permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune permis
» ne pas perdre 1 point de permis
» carte grise sans permis moto
» et un p'tit jeune de plus
» L'arrivé d'un jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: