Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carte grise sans permis moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyMar 02 Juil 2019, 13:24

Salut tout le monde,

je suis allé voir une honda cx 500 custom de 83 , elle est en parfait état au niveau esthétique mais n'a pas démarré depuis quelques années, ça ce n'est pas ce qui me gène.

Elle me plait bien et le gars me la fait pas chère.

Le problème est qu'il ne parvient pas a faire la carte grise car il n'a pas le permis et du coup elle n'est pas assurée, par internet ils demandent quelques documents et si on ne les a pas on est vite bloqués.

Je croyais que le gars me menait en bateau pour ne plus la vendre mais je viens de vérifier et c'est vrai qu'ils demandent ces deux documents, du coup moi aussi je serai bloqué après.

Comment est il possible de faire la carte grise ? Je trouve ça débile car on peut acheter pour collectionner sans rouler !!

J'espère trouver une solution ...si quelqu'un a déjà eu le coup ici lol!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyMar 02 Juil 2019, 14:54

Il a donc la carte grise de l'ancien proprio ?
Si oui lui il faut l'oublier, peut-être voir avec l'ancien pour une déclaration de perte de la carte grise .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyMar 02 Juil 2019, 15:08

oui il a la carte grise mais pourquoi ça change quoi de faire une déclaration de perte, il y aura toujours une demande de carte grise à faire pour lui et pour moi ensuite ?

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyMar 02 Juil 2019, 16:29

Si la carte grise a été barrée par exemple et le nom du nouveau d'écrit dessus , sinon il suffit que l'ancien te fasse un certificat de vente .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptySam 06 Juil 2019, 08:45

DIALMAX a écrit:
Si la carte grise a été barrée par exemple et le nom du nouveau d'écrit dessus , sinon il suffit que l'ancien te fasse un certificat de vente .


……...et si l'ancien est introuvable, tu fais un nouveau certificat, au nom du propriétaire de la carte grise et du tien en oubliant donc celui qui te là vend, tu signe au nom

du propriétaire et le tour est joué. Ils ne vérifient pas plus loin surtout pour un véhicule de cette année. Je l'ai déjà fais plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptySam 06 Juil 2019, 08:56

C'est ce que je sous entendais .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptySam 06 Juil 2019, 09:05

j'ai compris votre astuce, merci.

Donc moi je refais un acte de vente de l'ancien propriétaire vers moi , j'oublie le gars qui possède actuellement la moto et je ne serais pas embêté pour ma demande de carte grise...J'AI TOUT BON ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
tobec02
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyLun 08 Juil 2019, 09:01

Cela marchera sauf si l'ancienne vente à été déclaré a la préfecture.
Maintenant, on est obligé d'avoir le permis qui corresponds au véhicule que l'on veux immatriculer a cause des "petits malins " qui ont mis la carte grise au non de leur enfant pour ne pas perdre de point.
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyLun 08 Juil 2019, 09:15

Donc on n'a pas le droit de collectionner des motos sans permis du coup, je vais la mettre au nom de mon frère au pire pour le moment !!
je pense que l'ancien propriétaire a du envoyé la carte grise pour la vente et celui qui a la moto maintenant est donc vraiment bloqué.
ah dans les quartiers ils se font pas ch..r avec ça, ça roule en quad sans casque sans permis tranquillement et personne ne dit rien, moi je veux collectionner deux trois motos pas chères qui avancent à rien et je ne peux pas ..
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyLun 08 Juil 2019, 19:03

HAYDEN a écrit:
Donc on n'a pas le droit de collectionner des motos sans permis du coup, je vais la mettre au nom de mon frère au pire pour le moment !!
je pense que l'ancien propriétaire a du envoyé la carte grise pour la vente et celui qui a la moto maintenant est donc vraiment bloqué.
ah dans les quartiers ils se font pas ch..r avec ça, ça roule en quad sans casque sans permis tranquillement et personne ne dit rien, moi je veux collectionner deux trois motos pas chères qui avancent à rien et je ne peux pas ..

Si c'est pour collectionner sans rouler avec eh ben ne change pas la CG ! Sinon essaye de passer direct, comme je te dis, du nom du propriétaire de la CG à toi et tu verra
bien. Ils ne te mettront pas en tôle ! Et puis les archives de ces années là…………………….Enfin, moi j'essayerais !
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyMar 09 Juil 2019, 08:10

Quand je dis collectionner c'est juste avoir deux trois motos anciennes mais qui rouleront. pour le moment le gars n'est pas motivé pour se bouger , si ça continu je vais passer à autre chose .

merci pour vos conseils carte grise sans permis moto 3279348355

Sinon en voiture c'est pareil on peut pas se trouver une voiture pas avant le permis comme on faisais avant alors !! Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyMar 09 Juil 2019, 08:52

C'est pour empêcher de rouler sans permis !!!
Je ne pense pas que ce soit efficace !
On sait des personnes agées sans permis qui avait une auto pour se faire transporter par quelqu'un d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyMar 09 Juil 2019, 13:50

HAYDEN a écrit:
Quand je dis collectionner c'est juste avoir deux trois motos anciennes mais qui rouleront. pour le moment le gars n'est pas motivé pour  se bouger , si ça continu je vais passer à autre chose .

merci pour vos conseils carte grise sans permis moto 3279348355

Sinon en voiture c'est pareil on peut pas se trouver une voiture pas avant le permis comme on faisais avant alors !! Evil or Very Mad




Ca ne t'empêche pas d'acheter une voiture ou moto sans avoir le permis du moment que tu ne demande pas à l'immatriculer et que tu ne roule pas avec. Par contre,

elle ou il ne peut donc être assurée et ne doit pas être stationné sur la voie publique. En théorie, même dans un garage privé, un véhicule doit être assuré. Mais bon,

si tu mets des mois voir des années à le restaurer, tu ne va pas payer une assurance. Le soucis c'est, si ce véhicule est responsable d'un sinistre de ton habitation ou

de celle d'un voisin (incendie par exemple) là t'es dans la merde ! Ca, je crois qu'on l'a tous fais ou presque
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto EmptyMar 09 Juil 2019, 19:25

ok , merci buzzer carte grise sans permis moto 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise sans permis moto Empty
MessageSujet: Re: carte grise sans permis moto   carte grise sans permis moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise sans permis moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Grise
» Vente de carte grise
» nouveau: carte de localisation
» Obtention Carte grise Collection
» Nouvelle moto sans pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: