Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Huile Moteur 4T

Aller en bas 
+23
laurent4663
looping
monche
DIALMAX
chtiphil
lctoutfer
PAT
echernier
jhonguy
sandro
babs
stephanedu14
william
Raoul Volfoni
didier d
nini
jean-louis
fred1200gsx
RC04-SC08
monogil
cr491
GB TEAM
rc01
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:21

jean-louis a écrit:
comme GB, CASTROL gtx 3, et souvenez-vous!!!
Avec CASTROL ont s'envolent, avec MOTUL ont s'enc......!!! Very Happy
Razz
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:23

jean-louis a écrit:
comme GB, CASTROL gtx 3, et souvenez-vous!!!
Avec CASTROL ont s'envolent, avec MOTUL ont s'enc......!!! Very Happy

Par chez nous, on en trouve plus de la GTX3 et toi Jean Louis?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:40

non plus!!
y'a deux mois j'en ai acheter un.
Mais la semaine derniere, disparu du rayon, je me suis rabattu sur la TOTAL activa que je n'ai pas encore testée, mais je ne desespere pas de retrouver de la CASTROL.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:45

AIE! AIE!! AIE!!! affraid
j'ai mal aux fesses, bref moi je roule avec de la MOTUL V300 15W50
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 23:20

jean-louis a écrit:
non plus!!
y'a deux mois j'en ai acheter un.
Mais la semaine derniere, disparu du rayon, je me suis rabattu sur la TOTAL activa que je n'ai pas encore testée, mais je ne desespere pas de retrouver de la CASTROL.

Very Happy samedi dernier, j'ai pris de l'activa 5000 15W40................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 11:53

de toute maniere avec castrol les bielles s'envoles,avec motul Question
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 17:41

ben moi j y mets du silkolene classic ,minerale,et sa vas bien
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:17

moi je met de la yacco VX 300 15w40 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:55

Toutes les synthèses moto sont top. J'ai remarqué une très bonne tenue de la Motul 300v sur les moteurs à air. Par contre, je viens de passer une RSV1000 en Ipone et depuis, l'embrayage patine (déjà 30000, je vais aller regarder) J'avais déjà remarqué ce phénomène sur des passages à la 300v. confused
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 22:06

moi je mets de la semi synthèse 10w40 de chez Leclerc parce qu'elle était dans les meilleurs du comparatif sur les huiles de moto magazine tout en étant parmi les moins chères
j'ai pas de problèmes mais en même temps je roule pas beaucoup et pas fort non plus
Revenir en haut Aller en bas
lctoutfer
Pilote
Pilote
lctoutfer


Nombre de messages : 93
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/09/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 21:03

Moi je mets de la carrefour semi synthese pour les memes raisons que RC01 mais c'est dans une machine de route. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 21:51

oui moi aussi c'est pour la route
Revenir en haut Aller en bas
chtiphil
Pilote
Pilote
chtiphil


Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: huile moteur   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:31

Salut:
Carrefour aussi pour la route et pour la 400 de piste; de toute façon elle est bien supérieure aux huiles utilisées à l'époque et en plus c'est pas cher Wink
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cb400four-racing
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 18:22

Oui oui la carrouf est une bonne huile pas chère, elle avait été testée sur des mag avec une bonne note.
J'ai quasiment toujours mis celle là dans mes machines (routes) et pour le XS je pense mettre celle de Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 15:43

Au départ la question était pour une CB 350, je fais part de mon expérience, par temps chaud et en essorant la poignée de gaz la température d'huile peu monter jusqu' 160° au niveau bouchon de vidange je laisse imaginer la température à l'ACT donc ce sont en premier les paliers l'ACT et les basculeurs qui trinquent ( en 1969 me doutant de quelque chose j'avais monté des thermo d'huile sur plusieurs dont la mienne) ce qui sous entend une huile plus spécifique moto c'est à dire plus épaisse genre 20w50 mini, je pense qu'il ne faut pas "chipoter" sur le lubrifiant; un premier indice la conso d'huile, on trouve de grosse différences entre certaines marques et type (même en auto) en choisir une que le moulin ne boît pas goulument !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 16:03

Il y a une dizaine d'années, le boss de Quercy-moto avait fait un brelon d'enfer à partir d'un bas de 600 TT et d'un haut de 660, piston forgé, bielle Carillo, Ac Techniprofil avec en bout pompe de KT, grosses soupapes etc etc.... et partie-cycle au top pour rouler en Prestige.clown
Refroidissement liquide, radiateur d'huile et un moteur vraiment puissant.
Un coup, l'entrainement de la pompe à eau casse et le moteur serre au ralenti.No
Au démontage, serrage du palier central d'ac, celui juste au dessus de la chambre de conbustion, avec arrachement de métal. Ca en dit long sur les ruptures de film d'huile pour cause de température trop élevée. confused
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 16:13

OBSOLETE a écrit:
Il y a une dizaine d'années, le boss de Quercy-moto avait fait un brelon d'enfer à partir d'un bas de 600 TT et d'un haut de 660, piston forgé, bielle Carillo, Ac Techniprofil avec en bout pompe de KT, grosses soupapes etc etc.... et partie-cycle au top pour rouler en Prestige.clown
Refroidissement liquide, radiateur d'huile et un moteur vraiment puissant.
Un coup, l'entrainement de la pompe à eau casse et le moteur serre au ralenti.No
Au démontage, serrage du palier central d'ac, celui juste au dessus de la chambre de conbustion, avec arrachement de métal. Ca en dit long sur les ruptures de film d'huile pour cause de température trop élevée. confused

il y a quelques années en formule un ils estimaient qu'audelà de 140° ça cassait !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 22:28

DIALMAX a écrit:
Au départ la question était pour une CB 350, je fais part de mon expérience, par temps chaud et en essorant la poignée de gaz la température d'huile peu monter jusqu' 160° au niveau bouchon de vidange je laisse imaginer la température à l'ACT donc ce sont en premier les paliers l'ACT et les basculeurs qui trinquent ( en 1969 me doutant de quelque chose j'avais monté des thermo d'huile sur plusieurs dont la mienne) ce qui sous entend une huile plus spécifique moto c'est à dire plus épaisse genre 20w50 mini, je pense qu'il ne faut pas "chipoter" sur le lubrifiant; un premier indice la conso d'huile, on trouve de grosse différences entre certaines marques et type (même en auto) en choisir une que le moulin ne boît pas goulument !

bah une 5w50, ça fait pas aussi bien qu'une 20w50 ? puisque la viscosité à chaud est la même d'après le grade ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 08:39

malheureusent non la résultat n'est pas le même, je l'ai même constaté en auto où elle se "mange mieux" et il n'y a pas d'intérêt pour un refroidissement par air qui chauffe plus vite, ces huiles ont été mise au point pour stisfaire les autos qui font que de la ville et de court trajet, un exemple dans mes turbodiesel je mets les versions moto en 20w50 et je ne rajoute pratiquement pas entre 2 vidanges sur 30000 km! et ils font des km.
il n'y a pas de petites économies avec les lubrifiants
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 10:46

C'est tout de même sur les refroidissements à air qu'il y a le + de soucis côté lubrification. Je discutais à Lurcy avec CD qui roule en side avec un 750 Honda stock, un radiateur + 7 litres de synthèse. Et avec un carter sec !What a Face
A ce sujet, je déconseille les radia de 2 cv (jamais d'occase) qui sont prévus pour un refroidissement forcé et ne disposent pas de raccords filetés. De plus, à froid, certains moteurs ont trop de débit pour ce type de radia.Evil or Very Mad
Mon expérience perso m'a enseigné qu'en cas de pose d'un radia d'huile, il fallait mettre une température d'huile, parce que par temps froid, on risque d'avoir des soucis (masquage partiel du radia obligatoire).pale
Un exemple, nous faisions des essais sur circuit alors qu'il caillait et la pompe à huile a laché : l'huile ne montait pas en température. Résultat : un embiellage.affraid
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 11:27

OBSOLETE a écrit:
C'est tout de même sur les refroidissements à air qu'il y a le + de soucis côté lubrification. Je discutais à Lurcy avec CD qui roule en side avec un 750 Honda stock, un radiateur + 7 litres de synthèse. Et avec un carter sec !What a Face
A ce sujet, je déconseille les radia de 2 cv (jamais d'occase) qui sont prévus pour un refroidissement forcé et ne disposent pas de raccords filetés. De plus, à froid, certains moteurs ont trop de débit pour ce type de radia.Evil or Very Mad
Mon expérience perso m'a enseigné qu'en cas de pose d'un radia d'huile, il fallait mettre une température d'huile, parce que par temps froid, on risque d'avoir des soucis (masquage partiel du radia obligatoire).pale
Un exemple, nous faisions des essais sur circuit alors qu'il caillait et la pompe à huile a laché : l'huile ne montait pas en température. Résultat : un embiellage.affraid

tu es sur qu'il est de serie son moulin a christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 11:41

Ben j'en sais rien.Question C'est du moins ce qu'il affirme. Extérieurement, on ne voit rien. A l'entendre tourner, c'est pas un Daytona, ça c'est sur. En tout cas, à l'entendre reprendre en bas, ça ressemble à un moteur de série. Lui, il dit qu'il a un très bon chassis (ceci explique cela ?????)Suspect je connais Christian depuis + de 30 ans et avec lui, tout est possible pirat
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 11:58

c'est sur que le chassi est bon j'ai ete le pase de celui qui lui a construit et c'est pas le premier qu'il a a son actif mais tu sais on dit tous que l'on a un moteur de serie ou bien que c'est un 750 pour un 1000
regarde le reglement vma il dit que la date butoire pour les moteurs en vintage est 1975 et 90/100 des bm on des moteurs de 82 alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 12:10

pour le Honda, s'il a des grosses chemises, il n'y a plus de passages d'air entre les 1 et 2 et 3 et 4. Encore que, en 860 ça débouchait pas. Pour les Bm, à moins de démonter, tu peux pas savoir. Tu as des carters de série 7 estampillé 76, tu as des moteurs, ce sont des coktails d'un peu tout. Mais bon, la majorité sont loins de ce que les allemands sortent d'un 750 à course courte.affraid
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 12:52

c'est sur c'est peut etre pour ca que les belges semble faire marche arriere quand on voie les avions de chasse qui tourne en anciennes on peut se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile Moteur 4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile Moteur 4T   Huile Moteur 4T - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile Moteur 4T
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile 2T moteur et boite
» réservoir d’huile moteur ...help me.
» Montage d un cadre Martin moteur de 1100 GSXR air huile
» bac à huile
» bac a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: