Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France

Aller en bas 
+3
clauderochefort
engrevals
MacPepR
7 participants
AuteurMessage
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptySam 07 Jan 2012, 23:50

Une polémique est née dans un topic où quelqu'un s'intéressait aux cotes de réalésage des RD/LC. Finalement on a été gravement hors sujet.
D'où ce topic.

Sur Internet, on va trouver des pièces pour nos anciennes, moins chères qu'en France. Attention, je parle des mêmes pièces, qui passent simplement par un circuit de distribution différent. En l'occurrence il s'agissait de pièces pour RD/LC qui ne sont en aucun cas fabriquées en France.
Dès lors, on achète "français" ou étranger ? On milite en disant, je laisse la distribution à un Français qui se gave ou on fait jouer la concurrence ?

On a aussi évoqué le "fabriqué en France" et là j'ai parlé de mon impossibilité à trouver une boîte française qui veuille bien me faire quelques cintres sur des tubes. Bilan, je regarde du côté de l'Italie.

Voilà le résumé. Ceux qui ont participé au "hors-sujet" dans le topic initial ne manqueront pas de se manifester.
Merci de faire dans l'argument plutôt que dans l'agression, le sujet est polémique à souhait mais riche me semble-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 64
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 00:04

Dans la boutique qui me permet de nourrir ma famille ( 4 mômes dont les 2 ainés au chomedu , les 2 autres attendent de finir leur étude Rolling Eyes ) et où je me rend chaque matin on reçoit des kits made in china que l'on assemble et qui devient du made in EU

Etonnant non !!!

Mais bon , les chinois aussi on le droit de becqueter ( un peu ...)

Pas facile de consommer made in cocorico aujourd'hui

Le problème , c'est ceux qui se gavent au passage et là je parles pas des revendeurs où consorts mais de ceux qui ont construit ce système qu'on appelle capitalisme , libéralisme ...ect... mais là on sort du contexte moto
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 00:22

Il s'agit bien de sortir du contexte moto.

Je t'accorde complètement que les gros capitalistes font bosser les Chinois pour vendre des productions aux occidentaux qui pour l'heure ont encore un peu d'oseille. Et les gros capitalistes se situent de plus en plus en Chine ! République "démocratique" ....
Si ça se trouve, dans trente ans tes mômes (et les miens) auront du boulot contre un bol de riz par jour pour fabriquer de la merde vendue aux riches chinois.

Les gros capitalises seront toujours aux manettes.

Dans l'immédiat, de petits capitalistes français essaient de me vendre des pistons allemands alors que je les trouve moins chers après un petit détour de 40 000 km par l'Australie ... Y'aurait pas comme un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 10:07

le pb est jerome que
tu te gourres
et que quand on essai de t expliquer ou tu te gourre
tu cries a l agression envers toi

tu t imagine que les petits distributeurs se gavent
et c est la ton erreur
on peut pas se gaver

1 ex
1 piece X vendue par bihr par EX est propose ttc client (visible partout ) a Y €
le petit distributeur a au MAXI 35% sur le ht (HORS TAXE ) (apres on recause TVA)de cette piece X
ensuite
il lui est difficile de la vendre + cher que le prix conseille Y affiche partout

donc elle est ou la marge ou on se gave?

rajoute a ca en moyenne 10€ de port ht qu on repercute pas au client
et quand le mec est 1 pote ou bon client , 1 bon prix remise

quand tu as pris 1 feuille de papier
poser les chiffres

tu m explique ou l on se gave

confonds pas
1 importateur de pieces qui a le monopole
1 centrale de distribution comme par ex MOTO AXE (pour rester dans la moto, je peux te dire aussi carrefour)
1 mec qui a son petit bouclard

ensuite les pieces fabrique dans 1 pays ne sont pas vendues partout pareil
1 autre ex
la meme piece yamaha est vendue plein pot en france
si elle est propose au meme prix en thailande , elle se vendra pas (trop chere)

donc la piece est vendue par rapport au prix du salaire moyen du pays concerne pour pouvoir etre vendu

rajoute a ca
des taxes plus ou moins elevees voir inexistances , 1 administration etouffante ou discrete , des charges non comparable

et tu verra que rien se peut s acheter ici au meme prix que par ex dans les pays asiatiques

le meme raisonnement tient deja debout rien que quand tu passe le chanel

apres on rentre dans 1 debat politique
et la je laisse tombe
ca m interesse pas

faut juste penser a
maintenir l economie en marche et le + haut possible pour les gamis qui arriveront sur le marche du travail puissent vivre convenablement et que les anciens aient TOUS des retraites decentes

slt (jerome et amicallemnt )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 10:47

Relis bien mes posts et tu verras que ce n'est en aucun cas celui qui est en bout de circuit de distribution comme toi, que je mets en cause.
Chez Carrouf' et autres, la marge n'est pas très importante au niveau du magasin en lui-même. C'est en étranglant les fournisseurs que le groupe se gave.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 21:00

Juste une petite remarque en passant,je ne vois pas comment on peut acheter français un produit issue de la métallurgie (acier,alu,alliage etc..) étant donné qu'il n'y a plus en France de Haut-fourneaux,pratiquement plus de laminoirs et presque plus de transformation ou d'usinage.Dans mon secteur d'activité,le fer à cheval,il n'y a plus qu'un seul fabricant (certes parmi les leaders mondiaux sur un secteur restreint comme on dit dans les écoles de commerce) qui doit certainement se fournir à l'étranger en barres d'acier à transformer en fer à cheval.
Pour ce qui est de tes tubes à cintrer,il y a encore en France des mecs assz efficaces qui savent faire des cadres,tu peux mêmes voir du côté des fabricants de guidons de cross;au pire un bon plombier passionné de moto;et pourquoi pas un pôte comme le mien passionné et habile de ses mains.Il y a plein de gens très doués et astucieux autour de nous,de même qu'il y a aussi des gens comme Claude qui certainement travaillent plus par passion que par rechherche de profit (si on fait le compte du temps qu'il passe sur une restauration et le temps passé à chercher des pièces).Exemple de ce que fait mon pôte au mains (et à la cervelle aussi) d'or.
Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France 2012-010

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 21:13

"Par exemple dans des petites entreprises familliales en Italie où on ne pleure pas spécialement misère. On bosse intelligemment, c'est tout. Et mes cintrages qui n'ont rien d'exceptionel vont finir en Italie où on va accepter de bosser sans que ce soit immédiatement pour une série de 100 pièces."

Je vais plusieurs fois par an en Italie et je connais des gens qui achètent pas mal chez ces petits producteurs très réactifs.Le problème c'est que le gouvernement italien a beaucoup encouragé la démerde (l'article 14 en côte d'Ivoire)et le travail non déclaré pour qu'il y ait le moins possible de chômeurs sur le marché.D'où la possibilité de trouver des pièces à des prix sans concurence(je ne juge pas de la qualité du travail qui est souvent très bon),et le nombre d'ateliers qu'on peut ttrouver au rez de chaussée des maisons particulières.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 21:21

MacPepR a écrit:
Relis bien mes posts et tu verras que ce n'est en aucun cas celui qui est en bout de circuit de distribution comme toi, que je mets en cause.
Chez Carrouf' et autres, la marge n'est pas très importante au niveau du magasin en lui-même. C'est en étranglant les fournisseurs que le groupe se gave.

C'est quand même pas Carrefour qui étrangle Danone,par contre il doivent bien serrer un peu le coup aupetis producteurs de produits saisonniers genre Fraise qui leur permettent d'avoir un rayon bio à bon compte
Revenir en haut Aller en bas
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 21:22

Bonsoir, c'est quoi le bras oscillant sur la photo du dessus???
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 21:25

JML a écrit:
Bonsoir, c'est quoi le bras oscillant sur la photo du dessus???

Ducati Indiana transformé
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyDim 08 Jan 2012, 23:14

monche a écrit:
.../... C'est quand même pas Carrefour qui étrangle Danone,par contre il doivent bien serrer un peu le coup aupetis producteurs de produits saisonniers genre Fraise qui leur permettent d'avoir un rayon bio à bon compte

J'avais un pote qui bossait dans la grande distribution. Il a vécu des bras de fer avec Danone ou Nestlé qui ont été interdits de rayons pendant un certain temps. Deux solutions : le distributeur plie parce que les clients ne trouvent plus de Danone et se plaignent ou l'inverse.
Quant au petit producteur de légumes frais, il se fait étrangler jusqu'à la mort après promesse de contrat de fourniture mirobolant mais avec un tas de clauses écrites en tout petit.

Dans le domaine des grossistes de la pièce moto en France, je ne vais citer personne. Je constate qu'un clauderochefort, qui à ma connaissance se fournit auprès de grossistes et pas directement chez les fabricants, a une faible marge et qu'on trouve les mêmes produits moins chers après un détour de 40 000 km autour de la terre ... C'est con pour Claude qui en devient "victime co-latérale", mais je n'ai aucune pitié pour le grossiste qui veut se gaver. Et en plus en vendant parfois de la m***e (je parle toujours du grossiste).

Quant au "made in France" je suis pour à 200%. A condition que ça réponde à ma demande et que le produit soit de qualité supérieure, quitte à être plus cher. Ca n'existe pas en France où les PME se traînent la b**e, ne veulent bosser que pour 100 pièces, n'arrêtent pas de pleurer les subventions, etc.
Prendre exemple sur l'Italie où on cherche à bosser en satisfaisant la demande du client ou voir l'Allemagne où les PME innovent.
Ca me fait bien braire de faire ces constats sur la France. Moi qui roulait Motobécane par patriotisme et qui n'a que des bagnoles françaises depuis toujours.

@ monche toujours
Pour les cintres des tubes de cadre, je vais peut-être finir par me débrouiller en me bricolant une cintreuse. Ca va me coûter aussi cher que ce que pourrait m'offrir une PME un peu dans le coup, juste que je vais y passer beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyLun 09 Jan 2012, 22:09

pour en revenir à la moto, 2 exemples
_ piston de Vertex pour 125 RS aprilia, moins cher ttc en Italie que ht net revendeur chez Bihr... on fait comment pour etre competitif dans un cas comme celui là.
_Les vilo Wiseco ou Hot rod, Bihr achetes en Amerique et fabriqués à Taiwan, en dehors du port où ils peuvent s'y faire 4 sous puisque groupé, ils doivent y ajouter la TVA et leur marge... plus la marge du revendeur... quand tu fais les comptes, sincerement, ils doivent pas faire une grosse marge sur ce produit, et nous, revendeur, on n'est pas competitif par rapport à un gars qui achete en direct.
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est ajouter une plus value sur le produit comme par exemple l'ameliorer pour arriver à le vendre... c'est pas gagné, mais, perso, j'y travaille.
Apres, faudrait que, je fasse payer plus cher l'amelioration au gars qui apporte son produit acheté en direct... c'est anti commercial mais pas impossible... j'y pense fortement.
Tout le monde peut décrier le vendeur mais, personne n'est pret ni à y passer le temps reel qu'il y passe, ni à lui payer les charges qui incombent à son entreprise.
Ceux qui ont leur propre entreprise depuis au moins 5 ans peuvent comprendre, les autres, particuliers ou auto entrepreneurs n'ont aucune idée de ce que coutent les charges... tant que tout se passe bien, sans retour de produit, sans impayé et sans poursuites judiciaire pour recouvrement ou sinistre et sans vol.
Je suis à mon compte depuis 23 ans, j'ai presque tout eu, ouvrier qui tire au cul, travail mal fait par les ouvriers et donc à refaire gratos (et encore, en RE payant une seconde fois ouvriers), produit qui n'est pas conforme => on recommence, impayé => decouvert, encore plus à payer, nouvelles charges => tu paies et tu fermes ta gueule, tribunal => tu paies avocats, experts, avoués, pour que justice soit rendue 7 ans apres un impayé... mais la proceduré m'a couté plus que ce qu'on me devait et j'ai failli y perdre la maison ....et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyLun 09 Jan 2012, 23:07

Je travaille depuis 30 ans à mon compte et j'ai un bon comptable,je suis inscrit à un centre de gestion.Quand je gagne 100 €,il me reste 37€ avant impot sur le revenu.CQFD,il faut se cracher dans les pognes et faire gaffe de pas se mettre parterre.J'ai eu un accident en travaillant en 2005.J'ai recommencé un peu à courir en Proclassic jusqu'en 2007 en serrant un peu les fesses,mais comme je ne me suis pas remis complètement physiquement il a fallu que je bosse moins qu'auparavant;donc j'ai du faire des choix et assurer des revenus.Et la quand le bénéfice descend on s'aperçoit que les charges,elles,ne descendent pas de même manière.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France EmptyMar 10 Jan 2012, 21:38

Ayant eu une vie d’artisan commerçant je ne peux qu’être en adéquation avec Claude Rochefort Monche et dinogt
J’ai à peu près tout subi aussi !!!! surtout quand on gène les concurrents et que certains n’hésitent à dénoncer aux services fiscaux qui eux ne savent qu’imaginer la fraude et n’arrivent pas à croire à l’honnêteté !!!!!!! donc tout est calculé en fonction d’une fraude possible et si le comptable n’est pas à la hauteur ou préfère préserver ses rapports avec les fameux services on est très mal !!!!!! Il serait peut être bénéfique que j’écrive les 15 ans de harcèlement !!!!! J’en ais déduit qu’il n’y a que ceux qui arrive à en mettre sous le coude qui peuvent s’en sortir !!!!!
Les Italiens se fichent de nous depuis longtemps en disant que nous n’avons rien compris !!!!! mais la « combinazione » n’a peut-être pas que des avantages ce n’est pas brillant chez eux non plus !
L’évolution à partir de 1960 m’a montré qu’il valait mieux construire et vendre du matériel de qualité vendu à son juste prix avec des marges correctes à tous les niveaux, de cette façon chacun gagne normalement sa vie, nous pouvons rétribuer les ouvriers correctement et ceux ci dépensant font tourner la machine ; je me souviens de 68 ou l’augmentation des salaires a été très importante on bossaient comme des fous. Aujourd’hui il faut « dépoter » des quantités de produits de merdes à petite marge pour s’en sortir !!!!
Je confirme aussi que le prix est fonction du pays, exemple, aux époques ou les Français achetaient massivement les autos françaises, nos constructeurs les vendaient beaucoup plus chères.
Dans la mesure de mon possible j’essaye de donner la préférence au gars de chez moi ! surtout si effectivement il apporte un plus, une tranquillité dans les SAV par ex.
Mettre en concurrence les êtres humains ne peut qu’amener la misère et avant de balader les marchandises autour de la terre il faut d’abord que chaque peuple soit autosuffisant donc l’entière liberté d’échange n’est pas équitable et c’est pour cette raison que des règles strictes sont obligatoires, perso moi aussi je suis content de payer moins chère mais a t’on besoin de tout ? j’ai lu qu’avant de céder à l’achat il fallait prendre le temps de la réflexion pour vérifier que l’envie était toujours aussi urgente et souvent on laisse tomber !!!!
J’ai compris la grande distri début des années 80, je représentais une grande marque de motoculteurs Jap, ils passent un accord avec une chaîne de magasin avec comme obligation que le concessionnaire fasse la livraison, garantie et entretien ; pour cela nous avions une remise supplémentaire pour le magasin et un dossier avec toutes les précautions à prendre pour ne pas se faire « blouser » !
Paiement 120 jours, jour de livraison décidée par le magasin, bien entendu au dernier moment juste quand les clients décident d’acheter ; donc au bout de 120 jours la comptable était malade, la remplaçante ne savait pas faire, l’ordinateur était en panne, ils avaient égaré la facture etc etc etc ils ne réglaient qu’avec les menaces !
Donc imaginons que nous soyons à la même banque, le fournisseur est obligé de demander une avance à son banquier qui lui prête avec des frais son fric puisque le magasin a déjà vendu le matos !! donc ils peuvent vendre à prix coûtant faisant la marge sur le fric !!!!!!
Moi aussi je me suis rendu compte qu’il fallait des ouvriers d’aplomb ou alors il faut bosser tout seul, je formais les miens mais dans le lot il y a eu des raves et des salauds, mais je retiens que les bons, certains sont mes amis, quel soulagement de pouvoir faire confiance nous n’avons pas le don d’ubiquité.

Ne pas oublier que depuis 15 ans les richesses créees dans notre pays ont été captées que par 3 % de la population (1% aux USA !!!!!)

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty
MessageSujet: Re: Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France   Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces achetées en France ou par Internet, produc° en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse Internet
» vente sur internet
» CUIR ET MEGAPHONE : Le site internet
» site internet
» [sites Internet] Honda Bol d'Or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: