Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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MessageSujet: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 18:30

Pour cb 350 , ne trouvant pas de roulement de tête de bielle , et les roulements latéraux se font de plus en plus rares , même plus du tout pour 1 des coté , je suis allé voir un fournisseur qui peux peut-être les faire fabriquer! Pour pouvoir voir les roulements , il faut les enlever Rolling Eyes
Seulement voilà , je n'ai jamais démonté de vilo , je ne sais pas du tout comme il faut faire.
Quelqu'un pourrai t-il ouvrir un post dans la partie mécanique , sur la refection totale d'un vilo , je peux envoyer un vilo à demonter Cool .
Je sais qu'il y a des spécialiste de ce genre de boulot Wink .
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 19:33

Une bonne masse et une presse et roule;
Tu peux me l'envoyer avec le lanceur, je te fais ça sous l'eau...
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 19:56

C'est pas un vilo de ducat , ça va dans un vrai moteur clown
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 21:22

vincent a écrit:
Une bonne masse et une presse et roule;
Tu peux me l'envoyer avec le lanceur, je te fais ça sous l'eau...
J'aime bien la plaisanterie, mais là, j'avoue que je ne comprends pas scratch

T'as un vilo monté...
_il n'y aurais plus de cage... comment peux tu le savoir puisqu'il n'est pas ouvert ?
_plus de rlt de vilo... faut voir à quoi il ressemble.
J'ai vu un vilo de CB il y a longtemps... je ne me souviens pas si le maneton est fixe ou pas, c'est ça qui peut aussi poser probleme.

Si tu veux tu peux me l'envoyer...
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 21:29

dinogt a écrit:
vincent a écrit:
Une bonne masse et une presse et roule;
Tu peux me l'envoyer avec le lanceur, je te fais ça sous l'eau...
J'aime bien la plaisanterie, mais là, j'avoue que je ne comprends pas scratch

T'as un vilo monté...
_il n'y aurais plus de cage... comment peux tu le savoir puisqu'il n'est pas ouvert ?
_plus de rlt de vilo... faut voir à quoi il ressemble.
J'ai vu un vilo de CB il y a longtemps... je ne me souviens pas si le maneton est fixe ou pas, c'est ça qui peut aussi poser probleme.

Si tu veux tu peux me l'envoyer...

Son vilo est complet mais on ne trouve plus de pièce neuve d'origine même chez cmsnl : http://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-france_model16402/partslist/E13.html
Donc il cherche de l'adaptable mais pour ça il faut démonter pour connaitre les cotes des pièces.

En tout cas bonne initiative claude cheers
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 21:43

chez DD il a encore les rlts interieur et le gauche ou droit exterieur ;je sais plus
et il a encore de la bielle avec maneton et rlt ...
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 21:59

si je me trompe pas c'est le droit qui manque un roulement à bille de référence standard mais de dimension spécial (6306) mon dernier je l'ai vendu à un copain il y a 5/6 ans
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 22:14

DIALMAX a écrit:
si je me trompe pas c'est le droit qui manque un roulement à bille de référence standard mais de dimension spécial (6306) mon dernier je l'ai vendu à un copain il y a 5/6 ans

oui, il y a aussi un trou dedans Rolling Eyes .
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 22:18

faire un trou dans un 6306 c'est pas le bout du monde.
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 22:43

dinogt a écrit:
faire un trou dans un 6306 c'est pas le bout du monde.

mais c'est pas un 6306 même si ça en a le nom clown

sur l'ancien post de claude il y a quelques explications : https://anciennes-en-piste.motards.net/t2323p90-cb-350-team-ach
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMar 21 Fév 2012, 22:52

ah ouais, c'est plus le bordel avec de telles dimentions, mais, avec un peu de chance, ça peut etre comme sur le 750 GT Suz qui , a un roulement special indispo mais suffit de faire une rainure sur un des autres rlts de la meme dimention...

Si t'envoies le vilo, envoie avec les 2 roulements.
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMer 22 Fév 2012, 09:52

Ok pour t'en envoyer un Dinogt. Wink j'etais sur que tu allais réagir cheers

Chez DD il reste des bielles , les cages alu des roulements á galets de bielle, les bagues exter des roulements inter, des masses et rien de plus . Pas de roulement exter , pas de roulement inter complet et mis a par les cages alu , rien pour les têtes de bielle. Ailleurs non plus!
Ce que j'aimerai , c'est démonter entierement un vilo pour avoir toutes les piéces en main , pour pouvoir faire eventuellement refabriquer á l'origine,connaitre le cout etc.Comme decrit dans un ancien post sur le sujet , les roulements ont des cotes á la con , comme honda et surement d'autres , savent le faire Evil or Very Mad malgré des ref standards.
Des gars envoient leur vilo sur Lyon (je donne pas de nom ) Very Happy , ils adaptent les roulements avec des bagues . Pour une machine stock , ca fonctionne tel que sur la moto de Nicolas Bilhaud, mais d'autres ont essayés avec des 350 préparées , ça casse trés vite. D'autres envoient á l'etranger , pas d'excellents retours non plus , coût assez important et ils prennent leur vilo dans le nez au bout de 20 mn .
Dire que j'ai eu un vilo NEUF d'origine dans les mains il y a qqles temps , j'ai eu du mal á le donner á mon facteur Sad


Dernière édition par william le Mer 22 Fév 2012, 11:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMer 22 Fév 2012, 10:23

Les anneaux extérieurs des roulements sont différents des 250 références différentes 13411-287-300
faut-il le tourillon centrale? 13351-287-310
galets 91004-286-000
cage 13481-287-300
villo complet 13000-287-050
anneau gauche 13431-287-300
cage 13501-287-300

l'éclaté pour se rendre compte du montage
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMer 22 Fév 2012, 16:26

Putain le montage !
Il y a des ingés qui avaient besoin de justifier leur paye en faisant du compliqué... ou qui, comme je le pense pour les ingés de Suzuki, trouvaient l'inspiration apres une bonne engueulade avec leurs femmes.
Les problemes là sont :
_le maneton de bielle qui fait partie de la masse
_des roulements à double étage... je doute de leur necessité
_le maneton central qui prend de l'usure (malgres ce montage à la con de doule rlt)

C'est sur que baguer pour 1 ou 1.5mm au rayon, ça ne peut pas le faire... on essaiera de trouver une autre solution.
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMer 22 Fév 2012, 17:37

Les 2 roulements latéraux ne sont pas toujours à double étages , ça dépend des années je crois, tous les miens sont des roulements classiques.
Pour les 2 au centre , ils ont la bague exter amovible , et un graissage qui passe a travers et qui va fournir de l'huile aux têtes de bielle en traversant la masse. Si on remplace ces 2 roulements par des classiques , il faut qu'ils soient fermés d'un coté pour permettre à l'huile de prendre la bonne direction non?
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMer 22 Fév 2012, 19:54

Oui et non, faut voir sur place.
Faut quand meme que j'avoue que les 4t de ce style ne me font pas vraiment (ou vraiment pas, ça depend comment est ce qu'on le voit) bander alors, je ne m'y suis pas penché dessus.
Sur le 125GT c'est un peu comme ça, plus de roulement qui prend le larmier, on le monte donc sans larmier et on ajoute un trou dans les carters qui passe entre le roulement et le spi, comme sur presque tous les 2T, c'est pas facile à maitriser, avec les carters on voit mieux, je ne sais pas si on peut faire pareil... pourquoi pas... surtout que c'est un 4T, ça doit baigner dans l'uile tout ça non ?
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMer 22 Fév 2012, 20:39

Merci à tout les gars qui mon envoyé des MP pour m'expliquer leurs façons de faire . Wink
je vais répondre ici pour que tout le monde en profite cheers
ll y a sur ce forum des pros de ce travail et d'autres qui savent aussi faire ce boulot , je vous fais à tous confiance ! cependant , j'aimerai savoir ( là c'est mon coté usineur de précision qui cause) Very Happy comment vous faites pour aligner au remontage des masses dans le centième ou voir 0.02 mm , en ayant un état de surface brut sur le diamètre des masses. Au maillet et sous l'eau comme certain sans citer de nom Rolling Eyes , je veux bien , mais je doute que ce soit 100% fiable Razz . Ou alors , est ce que le remontage d'un vilo n'est pas aussi précis que je le pense ?
C'est pour cette raison que j'aimerai bien un post spécialement sur ce travail fait dans les régles cheers
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMer 22 Fév 2012, 20:44

il faut tracer avant le demontage
pour t'em,,,,,,r bien moins apres Wink
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyMer 22 Fév 2012, 21:14

echernier a écrit:
il faut tracer avant le demontage
pour t'em,,,,,,r bien moins apres Wink
non, ça sert à rien, et , dans le cas d'un bi, ça prouve que t'as pas controlé le calage angulaire.

william a écrit:
comment vous faites pour aligner au remontage des masses dans le centième ou voir 0.02 mm , en ayant un état de surface brut sur le diamètre des masses. je doute que ce soit 100% fiable Razz . Ou alors , est ce que le remontage d'un vilo n'est pas aussi précis que je le pense ?
C'est pour cette raison que j'aimerai bien un post spécialement sur ce travail fait dans les régles cheers
T'as 100% tout compris, sur un mono, si les masses ne tournent pas rond (et c'est souvent le cas), le travail se fait au pifometre et c'est tres long pour arriver à un bon resultat.
Apres, pour une explication sur un forum, c'est beaucoup demandé, on va pas se devoiler, chacun a ses astuces (en esperant qu'elles soient bonnes).
Personnellement, personne ne m'a rien appris (ni n'a voulu me dire comment faire), j'ai tout trouvé tout seul (et, pour le moment, personne n'a pu mettre mon travail en defaut, donc , pas besoin de passer par l'ecole ou l'apprentissage pour savoir)... reflechis un peu et tu devrais pouvoir y arriver.

Je vais bientot faire un reportage photos pour un moto club dont je fais partie mais, dans ce reportage, j'espere montrer le moins possible, juste assez pour avoir une idée de la maniere dont c'est fait.
Je ne pense pas mettre ces photos sur mon site mais... pourquoi pas, peut etre...

william a écrit:
C'est pour cette raison que j'aimerai bien un post spécialement sur ce travail fait dans les régles cheers
C'est toi qui a fait un post là dessus quelque part et que personne ne repond ?
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:30

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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:42

vilo 284617 Le plus dur c'est de choper le bon accent, le reste c'est du gâteau ! cheers
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:53

Mondialen a écrit:
vilo 284617 Le plus dur c'est de choper le bon accent, le reste c'est du gâteau ! cheers

Moi je sais qui a posté cette vidéo, j'ai reconnu l'accent (il a plusieurs TZ il est sur le forum Very Happy Very Happy ) et celui qui a la massette et qui fait tomber le vilo (mouafff affraid ) il fait plus dans le gromono Ducati il est sur le forum aussi.... Suspect vilo 607632
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:59

t'est certain ? j'avais cru reconnaître une vidéo des "trucs de François Arséne" d'LVM !!!!!
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:11

JML a écrit:
Mondialen a écrit:
vilo 284617 Le plus dur c'est de choper le bon accent, le reste c'est du gâteau ! cheers

Moi je sais qui a posté cette vidéo, j'ai reconnu l'accent (il a plusieurs TZ il est sur le forum Very Happy Very Happy ) et celui qui a la massette et qui fait tomber le vilo (mouafff affraid ) il fait plus dans le gromono Ducati il est sur le forum aussi.... Suspect vilo 607632

Non , c'est pas eux , la masse n'est pas assez grosse Razz
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MessageSujet: Re: vilo   vilo EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:08

Comment tu nous a reconnu? Ce jour là, on n'avait plus soif Suspect
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